Votre question

PC s'éteint pendant réinstallation

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Décembre 2010 23:48:39

Bonjour à tous,

J'ai cherché à réinstaller XP mon PC mais je n'y parviens pas, du fait d'erreurs étranges.

1/ quand je veux réinstaller en démarrant le PC depuis le CD d'installation, celle-ci commence normalement la préparation puis, soudainement, le PC s'éteint. Comme ça, sans bip, sans message, rien. Ca s'éteint.

2/ Quand je veux réinstaller à partir d'une session ouverte, j'ai un message d'erreur dans le premier écran: "L'option de mise à niveau ne sera pas disponible à ce moment parce que le programme d'installation n'a pas pu charger le fichier D:\i386\WINNTUPG\NETUPGRD.DLL"

Comme je ne veux pas faire n'importe quoi, j'annule alors la réinstallation.

Qu'est ce qui cloche?

Merci.

<config>Windows XP / Firefox 3.6.13</config>

Autres pages sur : eteint reinstallation

20 Décembre 2010 01:30:06

Ton CD peut être abimé ou ton PC instable.
On n'y pense pas forcément, mais j'ai du réinstaller XP dernièrement, et c'était la galère parce que c'est toujours la galère d'installer XP, mais aussi parce que mon PC plantait...ventilos encrassés.
Le truc idiot qui ne devrait plus m'arriver, mais voila, quand on est sous Windows il y a toujours l'un ou l'autre pet de travers qui fait qu'on surveille son OS et sa machine, mais sous Linux, bah, on s'en sert et on oublie le hardware...trop.
m
0
l
20 Décembre 2010 02:34:44

Je ne saisis pas bien le rapport entre un ventilo encrassé et une installation qui foire ? Tu veux dire que l'installation demande énormément d'activité de la part du PC, plus que n'importe quelle application, et que la chaleur générée est tellement importante qu'il doit pouvoir se refroidir efficacement?
ton conseil serait donc que j'ouvre mon pc portable (si je réussis à faire ça...) et que je nettoie tout?
m
0
l
Contenus similaires
20 Décembre 2010 14:25:12

Lors d'une install, il y a énormément de décompression de données, le CPU est très sollicité.
Mais un portable ne s'ouvre pas, tu peux mettre un coup d'aspirateur dans les ouïes.
Ca n'est qu’une hypothèse, un CD rayé ou un lecteur CD à la ramasse est tout aussi crédible.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter