Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ni souris ni clavier pendant mise a niveau xp

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Décembre 2010 13:19:13

Bonjour,

suite à un probleme de dll manquante, on a essayé d'effectuer une mise à niveau de windows xp (sp3) mais la, gros soucis...
A la 34 eme minute du temps restant (installation des périphériques), une fenetre s ouvre pour me demander d installer ou pas la carte wifi "TP LINK" de mon ordi et là, le problème est que ni la souris, ni le clavier ne répondent ; il m est donc impossible de cliquer sur OUI ou NON et l installation ne peut plus, du coup, continuer.
Le clavier et la souris fonctionnent tres bien avant cette boite de dialogue... Je ne sais vraiment pas comment faire.
En cherchant sur des forums, j ai trouvé qu il est probable que ce soit un "problème connu de gestion des ports usb durant la réparation de windows" mais cela ne m aide guère...

Si quelqu'un peut m aider, je suis très embetée par cette histoire... l'ordinateur est inutilisable... j ai pourtant deja fait plusieurs fois des réparation de windows et je n ai jamais eu ce soucis de clavier et de souris.

il s agit d une souris et d un clavier sans fil.
l'ordi en question fonctionne sous XP sp3

Merci d avance

Sandrine

Autres pages sur : souris clavier mise niveau

20 Décembre 2010 13:34:09

Salut,

Actuellement, si tu allumes le PC, il démarre pas c'est ça ?
Pas de CD de restauration ?
m
0
l
20 Décembre 2010 13:46:02

Salut,
il démarre mais lance la suite de la mise à niveau et rebloque au même endroit vu que je ne peux pas cliquer sur OUI ou NON dans la boite de dialogue qui s affiche.
je peux aussi appuyer sur F5 aussi avant que l ordi ne lance la mise à niveau et la j ai plusieurs choix (mode sans echec, etc.) mais comme je ne m y connais pas assez, je ne me suis pas aventurée la dedans !!! j ai juste essayé "redémarrer avec la dernière bonne config connue" mais la aussi il relance la mise à niveau.
j ai aussi essayé de brancher un clavier et une souris avec fil (prise USB) mais le PC fait comme si rien n etait branché

Je passe par le CD de windows XP familial sp3 (acheté)
m
0
l
Contenus similaires
20 Décembre 2010 13:59:41

Et si tu ne mets pas le CD dans le lecteur quand tu démarres ?
m
0
l
20 Décembre 2010 14:08:36

Si je ne met pas le CD, la mise à niveau se lance quand meme et me demande d inserer le CD
En bref, je suis bloquée !!! Help !!!! :cry: 
m
0
l
20 Décembre 2010 14:10:07

Tu as un CD de restauration ?
m
0
l
20 Décembre 2010 14:16:04

non... :( 
m
0
l
20 Décembre 2010 14:17:35

Tu as ton CD d'installation de Windows ?
Quand t'as acheté le PC, Windows était déjà dessus ? Si oui, tu n'as pas créé le CD juste après avoir eu le PC ?
m
0
l
20 Décembre 2010 14:32:11

C est pas mon ordi, c est celui de mon pere (60 ans) donc il a achete le pc qui avait deja xp installé (le vendeur lui a fourni le pc + le cd xp avec le licence + le cd avec les drivers des peripheriques). Il n avait pas créé de CD et je n ai pas pensé à lui en faire un moi non plus (famille de boulets, tu peux le dire !!! faut que je dédramatise là... désolée !). De plus, je pensais que la reparation avec le CD XP était qq chose de fiable, j ai appris à mes dépends que non...
m
0
l
20 Décembre 2010 14:33:13

Mais c'est quoi le CD d'XP que tu as si ce n'est pas le CD de restauration, ni celui des pilotes ?

ya juste la license dessus ?
il se passe quoi quand tu le mets dans le lecteur ?

a côté de ça t'as le CD de la mise à niveau ?
m
0
l
20 Décembre 2010 14:49:10

C est le CD de windows XP avec sa licence
il propose deux options quand on le lance : installer ou réparer XP

j ai mis "réparer", enfin, "mise à niveau", c est le terme précis.

Non, je n ai pas fait de CD quand j ai eu l ordi
m
0
l
20 Décembre 2010 14:50:12

Pas d'option réparer ?
m
0
l
20 Décembre 2010 15:02:20

non, dans la description de mise à niveau, windows explique que c est la réparation de xp.
sur un autre forum, on m a dit d essayer d allumer le pc en ayant prealablement enlever la carte wifi (d où vient le message où je dois cliquer et qui bloque mon installation car, souris et clavier ne repondant plus, je ne peux pas cliquer).
je vais essayer ca ce soir, peut etre que sans cette etape, la reparation se passera bien.
c est une carte TP LINK, et dans le message de windows pendant la reparation, il m est dit que ce programme n est pas validé par XP est que c est dangeuerux de continuer ; ils conseille de cliquer sur "NON"... Donc ce soir je vais retirer cette carte car la souris et le clavier bloquent à partir de ce message (tout fonctionne correctement niveau souris et clavier avant que cette boite de dialogue ne s ouvre)
m
0
l
20 Décembre 2010 15:03:44

Bonne idée, et ensuite tu réinstalleras ta carte manuellement avec les pilotes.
m
0
l
20 Décembre 2010 15:13:36

oui, je pense que c est la meilleure solution. Maintenant, j espere que ca va marcher !
Merci de ton aide en tout cas
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter