Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon Pc le reformater ..oui mais comment ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Décembre 2010 11:46:26

Bonjour tout le monde ! voila j'ai un gros problème avec on PC suite a de nombreux virus (je tiens a dire que je suis pas très forte en informatique) j'ai supprimer des fichier selon les liens que m'indiquer AVAST.

Seulement sans faire attention j'ai supprimer un fichier très important pour mon PC et du coup mon PC plante .

Viient ensuite le gros problème maintenant lorsque j'allume mon ordi tout se passe assez bien je vous explique : J'appuie sur le bouton demarrer sa charge ...puis ensuite on me demande "Choisissez le système d'exploitation a demarrer " je suis choisis donc la premiere proposition le seul problème et que après avoir choisis sa charge encore puis sa revient a la meme page et ainsi de suite jusqu'a l'infinie .
Autant vous dire que je suis desesperez je voudrais donc le Formater meme si je perd tout mes photos videos etc ce n'est pas l'essentiel et que je puisse faire remarcher mon ordi .Voici mes questions:

Est ce que pour reformater mon ordi j'ai besoin d'un CD ?
Si ouii est ce que c'est le CD qu'on me donne lorsque je viens d'acheter mon Pc ?
Sii je formate mon pc est ce que les virus vont partiir ?
et enfiin Comment est ce que je dois faire pour formater mon ordi (svp expliquez moi comme si j'etais un enfant de CP!) ?

Autres pages sur : reformater

27 Décembre 2010 14:23:54

Salut

Est ce que pour reformater mon ordi j'ai besoin d'un CD ? a dit :
Est ce que pour reformater mon ordi j'ai besoin d'un CD ?

Pas forcément,si tu nous avais donné les références exactes de ton pec,on aurait pu te dire s'il contient une partition de restauration.Cette partition,quand tu demarres là-dessus te permet de tout formater et réinstaller le systeme d'exploitation d'origine comme si tu venais de l'acheter en magasin.Si ce n'est pas le ca,alors Oui,il te faudra forcément un cd (cd d'installation du systeme d''exploitation ou celui de restauration fourni par le constructeur.

Si ouii est ce que c'est le CD qu'on me donne lorsque je viens d'acheter mon Pc ? a dit :
Si ouii est ce que c'est le CD qu'on me donne lorsque je viens d'acheter mon Pc ?

Oui c'est certainement celui-là,il te permettra alors de tout réinstaller.

Sii je formate mon pc est ce que les virus vont partiir ? a dit :
Sii je formate mon pc est ce que les virus vont partiir ?

Pas forcément ! seul un formatage de bas niveau peut te le garantir.Pour te donner une petite idée,avec des logiciels de récuperation comme Recuva,j'ai déja pu restaurer des fichiers perdu qui remontait à 3 voire 4 formatages,donc dis-toi que le formatage n'est pas sûr à 100%.

et enfiin Comment est ce que je dois faire pour formater mon ordi (svp expliquez moi comme si j'etais un enfant de CP!) ?
a dit :

Tout dépend de la méthode que tu comptes employé ! Alors ma question : quels sont les moyens dont tu disposes ?

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter