Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Emulateur Windows - Linux [Résolu]

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Décembre 2010 19:24:16

Bonjour à tous,

Je suis récemment passer sous Linux car parait-il ca ne plante pas... Et ben oui, j'ai été bluffé, blazé par les bugs incessants de Windows je souhaite rester sous Linux.

Problème, je suis un grand amateur de jeux vidéos (par exemple "Counter Strike Source" ou "Aion") et ils ne fonctionnent que sous Windows, j'ai chercher un peu on m'a dit de trouver un émulateur.
Seulement toutes les infos que je trouve datent de 2004 ou avoisinant je voudrais du frais, du neuf et surtout du clair...

Car je suis pas un expert informatique autant être franc et je pige pas bien comment fonctionne un émulateur (mis à part qu'il me permettrais de jouer sous Windows...).

A la limite je ne demande pas comment cela fonctionne précisément, juste quel est (selon vous) le meilleur émulateur pour mon cas, comment l'installer (par simple téléchargement je suppose, mais sait-on jamais), comment s'en servir ? Cela nécessite-il une version de Windows ?
Un petit tuto, en somme =)

Je vous rappel que vous vous adressez à un débutant, je vous demanderais par conséquent d'être si possible le plus explicite possible ^_^.

Merci par avance pour vos réponses que j'attends avec impatience :wahoo: 

Infos :
Version Linux : Ubuntu 10.10

Autres pages sur : emulateur windows linux resolu

29 Décembre 2010 19:30:28

Pikure a dit :
car parait-il ca ne plante pas...

je me demande comment on peut raconter ce genre de ...

sinon tu as wine http://www.winehq.org/
et http://appdb.winehq.org/ à priori y a pleins de jeux qui tournent...
mais à l'usage tu verras si ça plante pas ;) 
m
0
l
29 Décembre 2010 19:37:20

Merci pour les infos, je vais jeter un oeil.

Je sais pas pour toi mais moi ca plante pas, en 3 semaines d'usage intensif, alors que Windows j'ai arrêter de compter quand j'ai compris que le chiffre de la version indiquait en réalité le nombre de bug/minute.

Edit : leur petit tuto sur leur SO à l'air super bien expliqué, pour qui comprend l'anglais, je vais farfouiller si je trouve des tuto Wine, mais si quelqu'un peut m'éclairer c'est aussi bien ;) 
m
0
l
Contenus similaires
29 Décembre 2010 21:13:56

Windows est aussi bien et stable que Linux,c'est juste qu'il devient lent et "sale" sur le long terme et celà est principalement dû au multiples infections.Or,sur linux le risque d'infection est pratiquement infime surtout à cause du fait que les logiciels et autres programmes sont téléchargés vers des sources officielles,alors que sous Windows,on récupère un .exe sur un site douteux et très vite,on se retrouve avec une bécane foireuse.

Sinon,pour l'émulateur ya aussi PlayOnLinux (plus adapté pour les jeux)
m
0
l
30 Décembre 2010 12:04:05

Si je ne me trompe pas, PlayOnLinux est juste une interface graphique pour utiliser Wine plus facilement. Donc je ne pense pas qu'il est plus adapté que Wine, mais équivalent.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter