Votre question

Récupération d'erreur windows

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Janvier 2011 18:56:35

Bonjour,

Quand j'ai éteind mon pc, un HP Pavillon dv6000, il est resté bloqué.. au bout d'une demi heure je l'ai éteint.... Le lendemain, en l'allumant, je n'arrive pas jusqu'à l'ouverture de la session... j'ai eu le message suivant : récupération d'erreurs windows.

Si je fais démarrer windows normalement : il m'arrive une page me disant: windows vista, Vérification du système de fichiers sur C: Le type de système de fichiers est NTFS, L'intégralité de l'un de vos disque doit être vérifié. Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est fortement recommandée.

Si je ne fais pas la vérification, il vient noter en dessous que ca a été annuler, et je suis bloquée... si je le fais, il travaille, et hop, se bloque.... je ne peux plus rien faire....

Si je fais lancer l'outil de redemarrage systeme, il travaille,s'éteint et se rallume... et ensuite joli écran noir, avec juste.... le pointeur de la souris !

En fuinant sur des forums, et en passant par la touche F8 et en faisant je ne sais plus quoi, je crois dernière restauration, je suis arrivée a l ouverture de session, mais tout c'est bloqué a noouveau.....

si quelqu'un pourrait m'aider..... je suis pas très douée et je comprend rien !!! merci beaucoup !!!!

Autres pages sur : recuperation erreur windows

1 Janvier 2011 19:36:18

Bonsoir,

Réessaye ceci pour commencer :

Au début du démarrage, presse la touche F8 plusieurs fois jusqu' à avoir des options de démarrage avancées : choisis alors la Dernière configuration valide connue (ou la Dernière bonne configuration connue pour Windows 2000 et XP). Ton PC devrait démarrer correctement.

Pour t'aider : Tuto sur le démarrage de Windows

Puis :

• Télécharge et installe un logiciel de gestion/téléchargement de torrents, comme µtorrent

!! Attention durant l'installation, décoche impérativement toutes les cases qui parlent de AskBar, Ask, etc. !! [/#ff]

Rappel : le P2P en lui-même est tout à fait légal, c'est l'utilisation qu'on en fait qui peut être contraire à la loi. Dans ce cas précis, il n'y a aucun problème.

• Ensuite, télécharge le torrent "Windows Vista 32-Bit (x86) Recovery Disc Torrent" sur ce site : http://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-di...

• A l'aide de µtorrent, télécharge le contenu du torrent que tu viens de récupérer.

• Une fois le téléchargement terminé, tu obtiens un fichier d'image disque (.iso).

• Grave ce fichier .iso sur un CD vierge à l'aide d'un logiciel soit qui est fourni avec ton PC, soit grâce à Brasero par exemple.

• Une fois la gravure réalisée, préviens-moi stp.

[#ff8300]Pour t'aider :
  • Tutoriel sur µTorrent
    m
    0
    l
    1 Janvier 2011 20:08:36

merci beaucoup.... j'ai fait F8, puis dernière configuration valide connue ( option avancée) et il me met windows vista, vérification du système etc..... puis j'ai laissé tourner et ça vient sur ma session, mais impossible de mettre le mot de passe.... je ne peut aboslument rien faire !
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    1 Janvier 2011 21:15:01

Ok donc fais la suite ;) 
    m
    0
    l
    1 Janvier 2011 23:13:35

je ne peux pas, puisque je n'ai que l écran d ouverture de session et impossible de mettre mon mot de passe... j a' accès a rien. tout est bloqué !
    m
    0
    l
    2 Janvier 2011 11:25:02

Mais il ne faut pas le faire depuis le PC cassé, mais depuis le PC à partir duquel tu écris sur ce forum par exemple.
    m
    0
    l
    2 Janvier 2011 15:34:17

mdr,, ho ben vi !!! scuse moi... suis un peu blonde..... mdr mais chutttt hein.... vais faire tout ca et fais signe dès que c'est fait ! merci beaucoup ...( la honte ) !!!!!
    m
    0
    l
    2 Janvier 2011 16:25:37

Pour une fois que je n'avais rien dit :D 
    m
    0
    l
    2 Janvier 2011 18:03:22

une fois que j'ai télécharger µtorrent, je dois faire tout ce qui est écrit sur le tuto ? car pour le pack de langues, il me demande soit d'ouvrir via un fichier sur le net, soit de l'enregistrer.... finalement je l'ai télécharger depuis le lien qui s'ouvre à ta première phase... j'espère que c'est bon .
    m
    0
    l
    2 Janvier 2011 18:56:36

re coucou,,

alors voilà, j'ai télécharger µtorrent depuis le lien, j'ai téléchargé windows vista 32-bit depuis le lien que tu as donné. et j'ai graver sur cd. J'espère que j'ai fais ca tout juste!
    m
    0
    l
    2 Janvier 2011 19:09:16

Bien, on continue :

[#ff0000]/!\ Seule angie97531 peut suivre cette procédure /!\ [/#ff]

• Démarre le PC endommagé et insère le CD gravé à l'intérieur du lecteur.

• Redémarre le PC, puis, normalement, il va démarrer sur ton CD. Si ce n'est pas le cas, il faut changer la séquence de boot du BIOS

• Patiente pendant le chargement. Ensuite, un écran d'accueil va s'afficher.

• Suis les instructions jusqu'à arriver devant un choix de différentes options de récupération. Choisis Command prompt.

• Dans la fenêtre noire qui s'affiche, tape

CHKDSK C: /P /R

• Patiente jusqu'à ce que la vérification soit terminée. Une fois ceci fait, redémarre le PC en appuyant sur CTRL + ALT + SUPPR.

• Retire le CD du lecteur et dis-moi si le PC démarre normalement ;) 

m
    0
    l
    2 Janvier 2011 19:52:45

alors en mettant le cd, ca ne marche pas.... j'ai fait f2 et j'arrive sur PhoenixBios Setup Utility, et j'ai diagnostics... je crois pas que je dois etre au bonne endroit.... arf je suis désolée...
    m
    0
    l
    2 Janvier 2011 19:57:08

Il n'y a pas un truc avec boot ou un truc dans ce genre ?
    m
    0
    l
    2 Janvier 2011 20:00:12

quand j'allume avec le cd ca vient noté press any key to boot from cd or dvd....
    m
    0
    l
    2 Janvier 2011 20:02:15

arf...... j'ai compris !!! holala... ;-)
    m
    0
    l
    2 Janvier 2011 20:20:27

je sais pas si c'est juste.... j'ai suivit les instructions et la je suis sur une fenêtre :

install windows

the installation was canceled

any changes that were made to your computer during the installation process will not be saved.

une fenetre en dessous avec dedans :
    install windows
    windows cannot open the required file E:\Sources\Install.wim. The file does not exist. Make sure all files required for installation are available, and restart the installation. Error code: 0x80070002
    ok

je peux faire ok ???
    m
    0
    l
    2 Janvier 2011 21:13:43

Nop, il ne faut pas faire install Windows, tu dois avoir un autre bouton qui donne accès aux options de récupération ;) 
    m
    0
    l
    2 Janvier 2011 21:30:39

j'ai une ligne repair your computer....
    m
    0
    l
    2 Janvier 2011 21:41:33

ouaip, c'est celle-là ;) 
    m
    0
    l
    2 Janvier 2011 21:53:21

alors j'ai fais repair your computer.... puis il travail et ensuite j'ai ca :

to restart immediately, click finich

if repairs were successful, windows will start correctly

if repairs were not successful, startup repair might run again to continue fixing your computer

j'ai fait finisch, mon pc a redemarrer..... et denouveau bloqué avec un ecran noir et le pointeur de la souris !!!
    m
    0
    l
    2 Janvier 2011 21:57:29

Ah non, mais repair your computer tu l'as fait depuis le CD ou pas ?

m
    0
    l
    2 Janvier 2011 22:09:16

ben oui.. apparement...

je reprend -> changer la séquence de boot du BIOS.... mais je ne sais pas ou aller changer.... là j'ai : phoenixBIOS setup utility ensuite onglet system configuration, et un carré avec :
    F10 and F12 delay (sec) (0)
    CD-ROM boot (enabled)
    Floppy Boot (enabled)
    internal network adapter boot (disabled)

> boot order

est ce que je suis au bonne endroit ? et que dois-je faire ?

désolée de te faire perdre ton temps !!! et merci beaucop de m'aider !!!

m
    0
    l
    2 Janvier 2011 22:44:04

je suis allée sur boot order. j'ai mis ATAPI CD/DVD ROM Drive en première position. Je suis sortie, j'ai sauvegardé mon changement. le pc c'est éteint, a redemarrer et planté... je l'ai rallumé et il ne part pas sur le cd... j'ai a nouveau l'ecran ou je peux choisir de redémarrer normalement etc.... maintenant dans le BIOS, ou j'ai mis en première position, il y a un point d'exclamation a coté de network adapter... est ce que c'est a cause de ca que ca ne fonctionne pas ?
    m
    0
    l
    3 Janvier 2011 13:01:59

Tu l'as gravé comment le CD ?
    m
    0
    l
    3 Janvier 2011 14:41:42

Je l'ai gravé avec CDBurnerXP format ISO
    m
    0
    l
    3 Janvier 2011 18:00:49

re coucou....

je viens d'essayer à nouveau de repartir point par point depuis le téléchargement de µtorrent. si je clic sur ton lien, je fais exécuter, c'est bon.... en faisant point par pointt comme sur ton tuto, je n'arrive pas en mettant les deux dossiers ensemble, quand je lance µtorrent.exe il me dit : que win32 n'est pas valide.
    peut-être que mon cd n'a pas prit car je n'ai pas pu faire tous les points de ton tutto et que j'avais fait directement executer sur ton premier lien..... je comprend pas...
    m
    0
    l
    4 Janvier 2011 18:54:42

Re, désolé pour le délai de réponse, emploi du temps serré à bloc :D 

Ouaip, je pense à un souci au niveau de ton CD, t'aurais pas un autre ordi à portée ? :D 

Parce que le PC qui dit
    Citation :
    win32 n'est pas valide.
    a l'air infecté par un sérieux virus...
    m
    0
    l
    4 Janvier 2011 19:32:58

pas de soucis.... alors j'ai fait du pc de mes parents.... neuf ( premier emploi le 25 décembre).... et j'ai ensuite essayer avec le pc de ma frangine... et ca fait la meme chose ! win32 c'est quand je veux télécharger depuis le lien du tuto.... si non, depuis l'autre lien, j'arrive mais le cd ne prend pas......
    m
    0
    l
    4 Janvier 2011 20:29:37

avec ce lien, c'est bon. avec ce lien je dois aussi tout faire comme expliqué dans ton tuto ?
    m
    0
    l
    4 Janvier 2011 20:52:10

Oui, mais y a un gros truc qui m'inquiète, quel lien tu as pris pour télécharger le logiciel alors ? Parce que je crains une grosse infection virale...

Pourrais-tu me donner ce lien stp ? Mais attention à ne pas le donner tel quel, mais remplace les t de http par des x de façon à ce que tu me donnes un lien sous la forme hxxp://....... afin qu'il ne soit pas diffusé ;) 

m
    0
    l
    4 Janvier 2011 21:13:45

hxxp://www.utorrent.com/intl/fr/downloads/ ca c'est le lien que j'ai eu depuis le tuto.... et avec lequel j'ai eu le message win32.
    Ca voudrait dire que les 2 pc que j'ai employé sont infectés ? je vais me faire tuée moi....
    m
    0
    l
    4 Janvier 2011 21:16:39

Bizarre, le lien a l'air légitime, supprime le téléchargement des fichiers qui ne fonctionnent pas stp, et dis-moi si Win32 n'est pas valide se produit pour d'autres applications.

Si tout va bien, continue en te servant du tuto.

A mon avis, ce n'est pas un virus finalement, mais plutôt un téléchargement corrompu.
    m
    0
    l
    4 Janvier 2011 21:41:03

ha ca me rassure... ben la suis occupée a tout refaire.. vais graver le cd, on verra.... j'espère que cette fois ca va aller !!!
    merci pour ta patience et de bien vouloir m'aider !!
    m
    0
    l
    4 Janvier 2011 21:52:45

De rien, préviens-moi quand la gravure sera faite :) 
    m
    0
    l
    4 Janvier 2011 22:12:00

ben ca ne marche pas :-(

quand je rallume le pc .. je dois appuyer sur n'importe quelle touche pour faire prendre le cd et ca me vient install vista
    m
    0
    l
    4 Janvier 2011 22:14:55

Re

Oui, c'est normal, tu n'as pas d'autres solutions que d'appuyer sur install vista ?

Je vais au dodo, je te laisse et je réponds d'ici demain en début d'aprem :) 
    m
    0
    l
    5 Janvier 2011 00:54:32

Recoucou,

alors il me prend le cd, mais il me vient une fenêtre : install windows
    windows vista
    - language to install, - time and currency format, - et keyboard or input method

c'est tout ce que j'ai !

m
    0
    l
    5 Janvier 2011 14:05:47

Recoucou,

Bon alors clique sur Install Windows et dis-moi ce qui s'affiche.

Désolé c'est un peu laborieux, mais je n'ai pas ce CD sous la main et ça fait longtemps que je ne me suis pas servi de celui-ci.
    m
    0
    l
    5 Janvier 2011 19:51:28

re,

j'ai allumé le pc, pour pouvoir remettre le cd et faire l'installation de windows. il m'est venu: vérification du système de fichiers sur C: etc... j'arrive sur l'ouverture de ma session mais toujours impossible de rentrer le mot de passe, puis il s'éteint et redémarre. a ce moment là, une page bleu arrive ( j'ai juste eu le temps de faire la photo) et c'est écrit :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
    if this is the first time you've senn this Stop error screen restart your computer.
    if this screen appears again, follow thise steps:
    Disable or uninstall any anit-virus, disk defragmentation or backup utilities. Check your hard drive configuration and check for any updated drivers. Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.

information:

*** STOP: 0X00000024 (0X00190445, 0X857625F0, 0xC0000102, 0x00000000)

ensuite une fenêtre s'affiche:
    Systemwiederherstellungsoptionen

Wählen Sie ein Wiederherstellungstool aus
    Betriebssystem: Unbekannt auf (Unbekannt) Lokaler Datenträger

- Systemstartreparatur
    Probleme, die den Start von Windows verhindern, automatisch beheben

- Systemwiederherstellung
    Windows auf einen früheren Statuts wiederherstellen

- Windows Complete PC-Wiederherstellung
    Computer mittels einer Sicherung wiederherstellen

-Windows-Speicherdiagnosetool
    Computer auf Speicherhardwarefehler überprüfen

-Eingabeaufforderung
    Eingabeaufforderungsfenster öffnen

-Recovery Manager
    Recovery Manager 32 bits

Herunterfahren Neu starten

m
    0
    l
    5 Janvier 2011 19:57:21

Clique sur -Eingabeaufforderung

(oui je parle allemand :D  )

C'est la commande prompt dont je te parlais.

Le PC a enfin booté sur le Cd ;) 

• Patiente jusqu'à ce que la vérification soit terminée. Une fois ceci fait, redémarre le PC en appuyant sur CTRL + ALT + SUPPR.

m
    0
    l
    5 Janvier 2011 21:30:04

alors j'ai fait et maintenant j'ai ca :

BOOTMGR is missing
    Press Ctrl+Alt+Del to restart

je fais la combinaisons des touches, il s'éteint et se rallume et il me redonne exactement la meme chose :
    BOOTMGR is missing
    Press Ctrl+Alt+Del to restart
    :-(
    m
    0
    l
    5 Janvier 2011 21:57:34

Ca s'empire... Le disque dur défectueux fait des siennes, le boot est endommagé, on va essayer de réparer ça.

Avant tout je te conseille de sauvegarder tes données car il se peut que ton disque dur rende l'âme bientôt, on va tout faire pour que ce ne soit pas le cas mais je ne promets rien.

Retourne dans la fenêtre noire puis :

• Patiente jusqu'à ce que la vérification soit terminée. Une fois ceci fait, tape

fixboot C:

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter