Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme sur ordi

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Janvier 2011 00:23:41

je formate mon ordi et maintenant windows ne demarre pas si quelqun a une solution

Autres pages sur : probleme ordi

6 Janvier 2011 01:50:45

Salut biza80
biza80 a dit :
je formate mon ordi et maintenant windows ne demarre pas si quelqun a une solution

Comment as-tu formaté ? Bien qu'il soit abusivement utilisé dans le sens de "réinitialiser", formater signifie effacer totalement le disque dur, le vider, le rendre vierge de toute donnée.
Bien entendu, après un formatage, il faut installer un système d'exploitation.

Ton ordi dispose peut-être d'une partition de restauration "sortie d'usine". Normalement, cette possibilité t'est indiquée au démarrage du BIOS.
Si tu as acheté Windows, tu as un Cd d'installation. Attention, ça ne suffit généralement pas, il te faudra les drivers pour ta carte mère, et tes éventuelles cartes additionnelles (carte graphique, réseau, ...). Normalement tout ceci t'est fourni sur CD lorsque tu achètes un ordi ou un périphérique.

Sinon, tu peux t'orienter vers un OS libre qui aura généralement tous les drivers intégrés, plus une logithèque conséquente installée par défaut.

A +
.

m
0
l
6 Janvier 2011 21:25:49

je le fait avec la partition "sortie d'usine".je le fait deja avant et il a demarre normalment et maintenant il me dit probleme avec windows
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter