Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer xp sous linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Janvier 2011 12:52:09

Bonjour à tous ! Etant un ancien utilisateur mac et ayant été obligé de passer a windows , je me trouve confronté a un GROS problème technique .... Je vais tenter de m'expliquer . je tournais sur XP famillial ( sp3 ) quand tout d'un coup le pc ne voulais plus s'allumer , se rebootant sans cesse .... En fouinant un peu sur le net , j'ai lu qu'on pouvait rebooter le pc avec Ultimate boot , ce qui marche effectivement . Maintenant , je souhaiterais installer XP pro pour pouvoir retravailler correctement et repartir avec un pc tout neuf mais en vain , pas moyen de l'installer sur le DD ....
Si quelqu'un aurait une petite astuce , je vous en serais très reconnaissant !!!!
Merci d'avance

Autres pages sur : installer linux

a b 5 Linux
6 Janvier 2011 12:53:12

Citation :
pas moyen de l'installer sur le DD
Mais encore ?
m
0
l
6 Janvier 2011 15:58:48

Et quel rapport avec le titre du topic ?

C'est possible d'être clair dès le début, comme ça on a pas besoin d'aller à la pêche aux infos...
m
0
l
Contenus similaires
15 Janvier 2011 14:44:53

Merci d'avoir répondu et désolé de ne pas avoir été assez précis ....
donc en clair, j'ai configurer le bios pour qu'il démarre à partir du cd mais lorsque le pc tente de redémarrer avec le cd xp pro, ça marque " reboot and select a proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key " . Donc je redémarre à partir d'ultimate boot , je réinsert le cd xp pro que je vois correctement s'afficher dans les documents mais pas possible de le lancer vu que c'est un .exe .
J'ai un deuxième ordinateur portable qui lui est sous windows 7 . A partir du pc portable , j'ai essaye d'installer xp pro sur mon disque dur externe et de m'en servir de disque de démarrage mais rien n'y fait ....
J'espère avoir réussi a être plus clair.
Merci d'avance a tous .
m
0
l
15 Janvier 2011 15:05:52

Tu entres dans le BIOS, tu vas dans la section boot et tu mets en premier périphérique de démarrage ton lecteur CD-ROM. Peux-tu nous dire si tu y es arrivé ? N'oublie pas de sauvegarder les paramètres du BIOS et de redémarrer.
m
0
l
22 Janvier 2011 09:18:10

Malheureusement lorsque j'essaye cette manip , l'ordi m'affiche le même message :" reboot and select a proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key "............
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter