Votre question

Système d'exploitation et nouveau DD

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Janvier 2011 01:23:05

Bonjour à tous,

J'ai acheter un nouveau disque dur , car je devais le changer l'autre qui était apparament plus bon je viens de le remplacer .
Sauf qu'il faut aussi un nouveau Système d'exploitation ce que je ne savait pas ! .. donc je viens vous voir maintenant pour être conseiller et pour trouver une solution car j'espere ne pas devoir payer encore pour un nouveau système d'exploitation .

INFOs + : Mon ordinateur est un Packard Bell et le disque dur un SATA ..

Autres pages sur : systeme exploitation nouveau

8 Janvier 2011 08:26:18

Salut

c'est quand même, étonnant,tu ne te disais quand même pas que t'allais t'acheter un dd avec tout déja prêt et installer pour toi ? :/ 

Vu que c'est un packard bell,il auait été mieux de les contacter pour t'acheter le nouveau disque dur avec eux de façon à pouvoir bénéficier de ta partition de restauration.L'ancien dd est-il complètement mort?qu'est ce qu'il avait exactement?

Maintennant si tu n'as vraiment pas envie de dépenser pour un nouveau système d'exploitation,j'te conseillerais alors de te tourner vers un système d'exploitation libre comme Linux qui ne te coûtera aucun sous.Mais si tu veux mon avis,c'est toujours mieux d'avoir Windows en parallèlle quand on débute sous cet Os.
m
0
l
8 Janvier 2011 17:31:33

Salut

Je dois dire que je ne m'y connais pas parfaitement en informatique ....
Eh bien je ne sais pas ce qu'il avait exactement .. un message est apparu un jour sur le bureau me disant qu'il fallait réparé ou changer le disque dur car il n'était plus bon ... et 1h avant ,un bruit incroyable sortait de l'ordinateur .. ça devait être le disque dur .. bon alors alors ce matin j'ai acheter un Système d'exploitation Windows 7 ! .. et j'essais de l'installer en vain depuis plus de 2h ..
L'informatique .. quel domaine ...!!
Merci pour ta réponse
m
0
l
Contenus similaires
8 Janvier 2011 17:39:03

Quel problème rencontres-tu lors de l'installation?quelque détails...?
m
0
l
8 Janvier 2011 17:48:37

Alors je pense que si je vous dis" Erreur : 0x80300024" vous comprendrez ? car je ne sais pas trop comment l'explquer
il y a aussi un message qui apparait "windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque . vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur" Voila ... j'espère que vous voyez de quoi je parle
m
0
l
8 Janvier 2011 18:19:41

Oui j'oubliais,les pc packard bell sont tatoués,c'est-à-dire qu'il ya une sorte de code de reconnaissance entre le disque dur d'origine et le bios de la carte mère,ce qui rend alors inutilisable un autre dd.
Tu as essayé de rebooter sur celui que tu dis être en "mauvais état" ?
m
0
l
8 Janvier 2011 18:35:57

oui voila .. mais il y a une façon de réglé se problème mais je ne sais plus trop comment je l'avais lus sur internet ,
Heu je dois dire que je ne sais pas du tout comment "rebooter" l'autre .. donc non je n'est pas essayer .
m
0
l
8 Janvier 2011 18:42:07

Ton ancien disque dur,il marche,il est reconnu quand tu le branche?
m
0
l
8 Janvier 2011 19:07:12

Heu je n'arrive pas a accéder au bureau mais il est reconnu je pense .. enfin je ne sais pas je vais essayer de faire un test
m
0
l
10 Janvier 2011 18:46:45

.
m
0
l
10 Janvier 2011 18:47:45

heu je crois fortement que je ne peux pas accéder au disque dur endommagé ... Hélas mes tests était négatif
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter