Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Acer aspire 9410z sans OS (HDD formatté)

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Janvier 2011 15:44:10

Bonjour, j'ai hérité d'un Aspire 9410z sur lequel l'ancien proriétaire [juré : c'est pas moi;)] a essayé d'installer Windows7, puis XP (en formattant complètement le disque dur).
Je trouve que c'est un PC de qualité et j'aimerais le remettre en état de marche, mais j'ai essayé Ubuntu, Zenwalk, Knoppix (Live), Windows Xp... rien ne marche! Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

Autres pages sur : acer aspire 9410z hdd formatte

9 Janvier 2011 16:28:50

bonjour

alors je te conseil de réinstallé windows 7 avec sa licence qui est en dessous du pc si elle y est encore

si tu as un windows 7 ou bien une personne de ton entourage c'est bon tu peux le réinstaller avec la licence du pc portable

perso le pc n'est pas conçu pour les jeux mais juste bureautique
m
0
l
10 Janvier 2011 19:23:56

c'est quoi exactement le problème comment sa rien ne marche?
Là je comprend pas trop.
Je vais essayer de répondre quand même, donc si tu as un CD de XP normalement il doit trouver le disque dur, si c'est le cas et qu'il t'indique qu'il y a une erreur comme quoi il ne trouve pas un fichier lors de l'installation c'est que le disque dur est mort. Donc après tu peut le changer. Ou plus simple tu télécharge UBCD et tu vérifie le disque dur à partir des logiciels fournis en live sur le CD
m
0
l
Contenus similaires
17 Janvier 2011 13:08:21

chrisnvdia a dit :
bonjour

alors je te conseil de réinstallé windows 7 avec sa licence qui est en dessous du pc si elle y est encore

si tu as un windows 7 ou bien une personne de ton entourage c'est bon tu peux le réinstaller avec la licence du pc portable

Merci pour l'info, je vais essayer ça :) 
m
0
l
17 Janvier 2011 13:12:52

bouboule67 a dit :
c'est quoi exactement le problème comment sa rien ne marche?
Là je comprend pas trop.
Je vais essayer de répondre quand même, donc si tu as un CD de XP normalement il doit trouver le disque dur, si c'est le cas et qu'il t'indique qu'il y a une erreur comme quoi il ne trouve pas un fichier lors de l'installation c'est que le disque dur est mort. Donc après tu peut le changer. Ou plus simple tu télécharge UBCD et tu vérifie le disque dur à partir des logiciels fournis en live sur le CD

A priori, d'après ce que j'ai lu, l'aspire 9410 est tatoué (je ne sais pas quel forme de tatouage). En tout cas, j'espère que le HDD n'est pas mort!

UBCD = Ultimate Boot CD? Oui, c'est vrai que je ne l'ai pas encore esayé, celui-là. Bonne idée, merci

m
0
l
Anonyme
17 Janvier 2011 20:49:21

Le tatouage n'a absolument RIEN à voir.

C'est une légende urbaine qui fait croire que tout est verrouillé.

Le tatouage est là juste et uniquement pour reconnaître l'ordi sur lequel ont été gravés les masters CD ou DVD (disques de restauration gravés par l'utilisateur).
C'est à dire pour empêcher que les CD ou DVD d'un utilisateur puisse être utilisés par un autre.

Voilà.

A l'origine, c'est quoi le système ? Vista ?
m
0
l
20 Janvier 2011 14:26:46

Anonyme a dit :
Le tatouage n'a absolument RIEN à voir.

C'est une légende urbaine qui fait croire que tout est verrouillé.

...
A l'origine, c'est quoi le système ? Vista ?

Ah... ben, tant mieux si c'est une légende urbaine!
Oui, c'est Vista.
m
0
l
20 Janvier 2011 14:27:57

Merci à tous pour vos réponses. Comme je n'avais pas le cd de Vista, je me le suis procuré, mais je ne l'ai pasencore essayé. Je ne manquerai pas de vous faire savoir quelle méthode a marché.
m
0
l
20 Janvier 2011 14:31:53

chrisnvdia a dit :
je te conseil de réinstallé windows 7 avec sa licence qui est en dessous du pc si elle y est encore

Oui, elle y est encore... c'est déjà ça!

chrisnvdia a dit :

Pas grave, il est pour ma môman, qui a 63 ans! Elle maîtrise le copier/coller comme une pro, mais je ne crois pas qu'elle va se mettre à Crysis tout de suite... ;) 
m
0
l
20 Janvier 2011 19:15:26

Jethro74 a dit :
Oui, elle y est encore... c'est déjà ça!

Pas grave, il est pour ma môman, qui a 63 ans! Elle maîtrise le copier/coller comme une pro, mais je ne crois pas qu'elle va se mettre à Crysis tout de suite... ;) 

[:chrisnvdia:7]
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter