Votre question

Problème de fond d'écran du bureau [XP SP3]

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Janvier 2011 22:35:31

Bonjour à tous,

voilà mon problème est très simple, seulement après pas mal de recherche impossible de trouver la solution.

Lorsque je veux mettre une image en fond d'écran de mon bureau, ça marche sans problème si ce fond d'écran est en mode étiré ou mosaïque mais si je veux le mettre en mode centré, l'image n'apparait pas (j'en ai essayé plein) et l'écran de fond devient tout blanc.

Impossible donc de mettre une image en mode centré sur mon arrière plan de bureau, je n'ai jamais eu à faire à un tel problème, donc si quelqu'un à une petite idée :) 

D'avance merci à toute l'équipe !

Rom.

Autres pages sur : probleme fond ecran bureau sp3

28 Janvier 2011 20:31:43

Bonjour, quel est le format des images que tu as testées ?

La taille de ton écran ? La résolution ?

--> On va vérifier que tes fichiers systèmes n'ont pas été modifiés :

• Une fois le PC démarré, va dans Démarrer > Exécuter, tape cmd . Valide.

• Dans la fenêtre d'invite de commandes (la fenêtre noire), tape sfc/scannow et appuie sur entrée.

• A la fin de l'opération, mets une capture d'écran sur ce topic. Si il te demande de mettre le CD de XP Service Pack 3, fais-le moi savoir.
    m
    0
    l
    28 Janvier 2011 23:09:23

Ok merci, voici les infos :

Résolution de mon écran : 1280x1024 (17 pouces, 4:3)
    Taille de l'image : 414x717 (d'ou le fait que je préfèrerais la centré)
    Format des images : JPEG

Lorsque j'effectue le scan que tu m'a demandé, j'ai une fenêtre "veuillez patienter pendant que windows vérifie les fichiers etc etc...." mais à la fin de celui-ci, la fenêtre disparait sans me laisser une trace du résultat du scan.

m
    0
    l
    Contenus similaires
    29 Janvier 2011 11:42:42

Oki, essaye avec une image en GIF s'il te plaît.
    m
    0
    l
    5 Février 2011 05:35:14

Non toujours pas, le problème persiste, j'ai aussi essayer avec du .PNG, à tout hasard, mais rien n'y fait :( 
    m
    0
    l
    8 Février 2011 19:18:50

Re, désolé pour le délai.

Nous allons faire une Restauration du système pour essayer de corriger ton problème.

Note : une restauration du système est un utilitaire puissant qui va modifier uniquement les fichiers système, le registre et les programmes. Tes documents ne seront pas touchés. En revanche, toute modification de ton PC ultérieure au point de restauration qu'on va choisir sera perdue.

• Va dans Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système .

• Clique sur Restauration du système .

• Si tu es sous Vista/7, confirme l'opération.

• Dans la petite fenêtre qui s'affiche alors, clique sur Suivant , comme dans l'image ci-dessous :

• Une liste de points de restauration s'affiche. Choisis un point de restauration antérieur à tes problèmes, puis clique sur suivant .

• La restauration commence, patiente pendant l'opération.

• Il est possible que le PC te demande de redémarrer. Sauvegarde tes données et redémarre-le.

• A la fin du redémarrage, dis-moi si les problèmes reviennent.

Pour t'aider : Tuto sur la restauration du système
    m
    0
    l
    18 Février 2011 14:42:31

Non désolé problème toujours pas résolu. J'ai ce problème depuis beaucoup trop longtemps pour pouvoir faire une restauration du systeme. Mais c'est que maintenant que je me manifeste ^^

Le problème doit venir de fichiers systeme qui déconnent, mon systeme a pas été remis à zéro depuis un bon moment maintenant.
    m
    0
    l
    18 Février 2011 20:20:53

Re, vraiment bizarre ton histoire, tu as essayé de passer par un logiciel qui gère les fonds d'écran ?
    m
    0
    l
    28 Février 2011 02:03:27

Ha non, bonne idée :) 
    Tu aurais un nom en tête ?
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie