Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ntldr manquant win xp demarre à partir de D:

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Janvier 2011 13:18:29

Bonjour à tous,
Mon souci concerne le fameux message au démarrage: NTLDR MANQUANT

Je m'explique.
Je me trouve avec ce fameux message alors que je n'ai pas formaté ni fait autre manipulation.J'ai éteint mon pc portable Asus Pro31S avec Win Xp Pro et au redémarrage écran noir avec " NTLDR MANQUANT" etc...

Ma situation: Pc portable avec disque interne Samsung 500gb partitionné ainsi
C: = WINDOWS XP (27gb)
D: = DATA (440gb)

J'ai parcouru presque tous les forums sans solution valide et ça c'est ce qui en sort.

En mettant le CD Win XP et faisant "Installer XP" il ne me propose pas par la suite de récupérer le système (il ne détecte pas windows sur C: ) mais perçoit les deux partitions avec les allocations d'espace correspondantes.
Je suis aussi allé sur R au début du Cd et une fois rentré dans le dos j'ai fait "fixboot" " fixmdr" "copy ntldr c: ", "copy ntdetect.com c: " etc...

Rien ne change.
J'ai donc mis mon Samsung HD500gb sur un support externe et mis un autre disque interne avec xp (j'ai toujours un 2ème disque de sécurité)
Là je vois que dans le poste de travail mon C: (en externe) est absent.
et que sur D (maintenant lu comme G: ) sont installés tous les ntldr et autres fichiers que j'ai copiés lors des manip dans le MS DOS.

Alors je suis allé dans GERER - GESTIONNAIRE DISQUES et là mon C: (vu comme F: ) est par contre présent. J'ai alors changé la lettre de volume en K puis remise comme F: Ainsi le disque F: (mon C: de système) est réapparu.
Je vais voir alors dans F: (mon c: avec windows) et là je trouve ntldr et tout le reste.
J'ai donc comme l'impression que mon Xp démarre à partir de D: (DATA) au lieu de C: et c'est ainsi qui ne trouve pas "ntldr".
Et c'est pour ca qu'il ne voit pas mon windows quand je clique sur Installer Xp et qu'il ne me propose pas de récupérer mon ancienne version de Win XP.
Comment faire pour régler tout ça?
Je pourrais formater mais cela ne réglerait pas le mystère et m'aiderait pas à comprendre.
Le défi est lancé
Merci pour toute suggestion.
Daniel

Autres pages sur : ntldr manquant win demarre partir

4 Février 2011 21:39:01

Bonsoir,

Un CHKDSK peut régler le souci : ton dd est peut-être tout simplement défectueux.

En console de récupération, tape CHKDSK C: /P /R et valide.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter