Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Supprimer windows sous linux mint

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Janvier 2011 00:34:14

Bonjour, tout l' monde
alors voila, j' ai télécharger et installer "Linux mint" ce qui fait que j' ai 2 système d' exploitation, et j' aimerais supprimer totalement Windows xp pro a partir de Linux mint. si cela est possible, pourriez vous m' aider S.V.P merci pour votre aides

Autres pages sur : supprimer windows linux mint

a b 5 Linux
27 Janvier 2011 07:43:39

Salut willbo
willbo a dit :
Bonjour, tout l' monde
alors voila, j' ai télécharger et installer "Linux mint" ce qui fait que j' ai 2 système d' exploitation, et j' aimerais supprimer totalement Windows xp pro a partir de Linux mint. si cela est possible, pourriez vous m' aider S.V.P merci pour votre aides

Normalement, c'est au moment de l'installation que tu décides si tu veux installer Linux sur l'espace libre du disque ou sur le disque entier (écrasant alors le système précédent). Ne connaissant pas Linux Mint, peut-être l'installateur ne propose-t-il pas cette option.

Là, il va falloir bidouiller un peu...
As-tu dans les logiciels installés un gestionnaire de disque tel que GParted ? Si tu le trouves, il te permettra de supprimer la partition NTFS (format de partitionnement Windows). Ensuite, remplace-la par une partition dans l'un des multiples formats Linux (ext3, ext4, Reiserfs, ...) et monte la où tu veux pour y avoir accès et l'utiliser sous Linux Mint.

A +
m
0
l
27 Janvier 2011 12:54:24

d' acore je vais essayer merci geis007
m
0
l
Contenus similaires
27 Janvier 2011 13:02:58

aii dsl mai je n' est pas réussi a mettre ton plan a exécution.ta pas une autre idée par hasar S;T;P
m
0
l
a b 5 Linux
27 Janvier 2011 17:38:17

willbo a dit :
aii dsl mai je n' est pas réussi a mettre ton plan a exécution.

Pour quelle raison ? Qu'est-ce qui bloque ?
Sans plus d'infos, je ne peux pas t'aider.
willbo a dit :

ta pas une autre idée par hasar S;T;P

Tu réinstalles tout en choisissant l'option "utiliser le disque entier" lors du formatage (ou "formatage manuel" que tu pourras fignoler aux petits oignons).

A +
m
0
l
28 Janvier 2011 15:06:59

alors voila en faite ya 3 semaine j' étais Windows xp pro et j' ai entendue dir que linux étais mieux que windows alors j' ai télécharger linux mint car on ma dis qu' avec " linux mint " je pourrait conserver windows comme je voulais le garder. mai malheureusement j' ai supprimer quelque composants ce qui fait que winows a de gros problème comme la résolution ou mon accès internet. un amie ma filé un logiciel d' installation windows xp pro donc je les remplacer par mon encien mes le problème est toujours le mème sais pour cela que j' ai voulus supprimer windows et garder linux mint car 2 système d' exploitation, ba mon ordi supporte pas. voila tu sais tout. linux mint je commence a connaitre mai de la a ce que je face ce que tu ma dis ba heu .. j' ai rien compris en vérité. donc si ta une autre soluce je t' écoute.
et merci de m' aider sais sympas
m
0
l
a b 5 Linux
28 Janvier 2011 17:51:25

willbo a dit :
alors voila en faite ya 3 semaine j' étais Windows xp pro et j' ai entendue dir que linux étais mieux que windows

Oui et non !
Oui pour sécurité, stabilité, pack logiciel installé par défaut, installation rapide et facile, drivers intégrés et pour la plupart installés automatiquement, installation de logiciels, philosophie de l'opensource (code des programmes public, rien de caché), logiciels puissants et de qualité (libres et gratuits) dans quasiment tous les domaines...
Non pour les jeux, pour avoir le même ordi que tout le monde, avoir les logiciels phares (et chers) du marché de l'informatique (mais des équivalents existent), garder tes habitudes windowsiennes...
willbo a dit :

alors j' ai télécharger linux mint car on ma dis qu' avec " linux mint " je pourrait conserver windows comme je voulais le garder. mai malheureusement j' ai supprimer quelque composants ce qui fait que winows a de gros problème comme la résolution ou mon accès internet.

Normalement, une installation de Linux en parallèle ne change rien à l'install de Windows (excepté un éventuel repartitionnement de partition qui peut mal se passer si la partition n'est pas propre).
Là, il te manque visiblement les drivers de carte réseau et de carte graphique, mais ce n'est pas Linux qui est allé les supprimer. Tu l'as fait toi-même (ou un quelconque malware).
willbo a dit :

un amie ma filé un logiciel d' installation windows xp pro donc je les remplacer par mon encien mes le problème est toujours le mème

Même commentaire que ci-dessus : problème de drivers.
Un gros avantage à Linux sur ce point :D 

willbo a dit :

sais pour cela que j' ai voulus supprimer windows et garder linux mint car 2 système d' exploitation, ba mon ordi supporte pas.

Ton ordi s'en fiche par le fait qu'un seul système ne se lance à la fois.
C'est éventuellement ton disque dur qui peut être trop petit.
willbo a dit :

voila tu sais tout. linux mint je commence a connaitre mai de la a ce que je face ce que tu ma dis ba heu .. j' ai rien compris en vérité. donc si ta une autre soluce je t' écoute.
et merci de m' aider sais sympas

Mis à part supprimer la partition Windows à partir de Linux avec Gparted, ou refaire toute l'install en écrasant Windows, je ne vois vraiment pas ce qu'il serait possible de faire d'autre !

A +
m
0
l
28 Janvier 2011 22:52:14

merci tu ma bien aidé je t'en remerci ci tu a un souci quel qu'on-que tu peux me contacter. je te dois bien ca aller tchao
m
0
l
a b 5 Linux
28 Janvier 2011 23:41:45

willbo a dit :
merci tu ma bien aidé

Ça a marché ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde