Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater disque dur externe sous format fat2 à partir d'un mac

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Janvier 2011 18:35:44

Bonjour,
Je souhaite formater un disque dur externe à partir d'un ordinateur mac, sous un format permettant par la suite d'enregistrer, de lire et de modifier des fichiers (c'est à dire pas en "lecture seule") aussi bien en travaillant sur un mac équipé du logiciel osx que sur un pc équipé de windows XP.
Mes tentatives de formatage ont échoué:
lorsque je vais à partir de mon mac sur l'utilitaire de disque, puis sur l'onglet RAID, après avoir sélectionné le disque externe cible, il y a bien une fenêtre "format" avec différents choix, mais pas FAT2, seulement FAT (en plus de différents "Mac OS étendu").
Merci infiniment à ceux qui pourraient m'aider en me transmettant des indications de procédures.
Cordialement
Bertrand

Autres pages sur : formater disque dur externe format fat2 partir mac

1 Février 2011 23:22:23

formate le sur un PC en NTFS, puis installer NTFS-3G sur un Mac qui permet de lire comme de écrire sur ce même disque
m
0
l
2 Février 2011 23:01:37

NTFS-3G est quand même payant. Il faut que tu trouves un pc sous windows (chez tes amis ou famille) et que tu formates en FAT32 sous windows.
m
0
l
Contenus similaires
3 Février 2011 20:38:03

Bah non c'est un pilote Linux, il est gratuit. :/ 
m
0
l
3 Février 2011 20:48:19

Maintenent est NTFS-3G est payent je vient de le voir. Mais le NTFS est natif sur Mac os X 10.6
m
0
l
3 Février 2011 21:00:33

Cela dit, je n'ais pas de mac pour confirmer que une fois installe, il ne demande pas une activation.

Sinon, si cela n'est pas gratuit, normalement tu peux recuperer la version Linux du pilote NTFS-3g et l'installer en bricolant un peu:
http://www.commentcamarche.net/faq/3423-linux-acceder-a...

http://ntfs-3g.darwinports.com/

Et au pire, dans les payant, il y a aussi Paragon NTFSforMac qui est a 20$ la licence donc un peu moins cher que le Tuxera.
m
0
l
3 Février 2011 21:07:43

je vais vite faire un test sur mon mac pour vérifier que c'est bien un freeware et je vous tiens au courant.
m
0
l
3 Février 2011 21:54:51

ok, ça marche bien chez moi. Le disque est reconnu en tant NTFS-3G et accepte les fichiers.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter