Votre question

Quasi-blocage Win XP après choix utilisateur

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Janvier 2011 18:22:22

Bonjour/bonsoir !

Il y a quelques jours, mes parents affolés me demandent de l'aide. Le pc familial, Windows XP régulièrement mis à jour, sous protection Avast, redémarre apparemment tout seul.
Je l'allume, en effet ! Juste avant le choix de l'utilisateur, ca reboot tout seul ! Ca a toujours été ma hantise, un reboot infini !!

J'use donc de mes quelques connaissances en informatique, et appuie sur F5 (ou F8 ? ^^) et choisis de démarrer le pc avec la dernière configuration qui fonctionnait. Hourra ! Je choisis l'utilisateur, le bureau se charge, il ne manque rien en icône. Seulement, je ne peux rien faire ! La souris réagit, mais aucun clic n'a d'effet, aucune touche, etc... J'attends, rien !! Le redémarrer reste la seule option..

=> Redémarrage au pied : J'arrive au choix de l'utilisateur, j'en choisis un des deux.. "Ouverture des paramètres de l'utilisateur", et.... rien d'autre !!! Je peux bouger ma souris, mais au bout d'un moment, l'image de fond d'écran apparaît, sans plus ! Ca reste là... ma souris bouge dans le vide, mais rien ne marche Ctrl+Alt+Sup, Alt+F4, rien !

=> Je redémarre en mode sans échec. J'arrive au bureau, tout va bien, je lance Avast, test antivirus minutieux et après pas mal de temps, pas de virus !! Je me dis que s'il y en a un, il a peut-être "neutralisé" Avast. J'en planifie un au démarrage pour plus de pertinence. Je redémarre.. et sûrement une conséquence du mode sans échec, pas de scan au démarrage..

Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas formater mon pc !! Je peux donc faire des manipulations en mode sans échec, mais rien d'autre..

Que faire s'il vous plaît ?

merci d'avance!

Autres pages sur : quasi blocage win choix utilisateur

31 Janvier 2011 21:16:42

Salut,
Je pense que tu as un bon virus rien de plus. Donc en mode sans échec tu fais une analyse ton PC le trouve, puis tu l'enlève manuellement. Si sa fonctionne tu n'a pas d'autre choix que de virer avast puis acheter un VRAI anti-virus comme kaspersky.
Ensuite ton système peut être mort et la réinstallation est je pense ton seul moyen.
m
0
l
1 Février 2011 19:09:34

Salut ! Merci pour la réponse ! En effet, Avast n'a rien trouvé en sans echec, et pour l'instant je n'ai pas l'intention d'investir dans un anti-virus.. Je vais essayer avec AVG, on verra..

Je ne pense pas que ce soit le système qui soit mort, sinon, ça planterai même en sans échec non ?
m
0
l
1 Février 2011 19:27:13

nan j'ai déjà vu sa. L'anti-virus ne détecte rien (Kaspersky 2008), en mode sans échec tout fonctionne, mais démarré normalement sa plante exactement comme toi. J'ai tout fait, j'y ai passé plusieurs heures à m'en résoudre que le système était mort.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter