Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Optimiser son système d'exploitation

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Février 2011 21:26:14

bonjour j'ai un P.C tournant a Windows 7 et j aimerai bien pouvoir le régler de façon a l'optimiser (reglage logitiel etc...) es que quelqu’un pourrai me dire comment faire? merci

Autres pages sur : optimiser systeme exploitation

a b $ Windows 7
1 Février 2011 21:54:05

"le regler de façon à optimiser" ?
Je comprend pas vraiment :aha:
m
0
l
1 Février 2011 21:55:15

de façon a obtenir de meilleure performance
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
1 Février 2011 22:07:44

Tu peux déja installer Glary Utilities.Il integre plusieurs fonctions de maintenance : correction des erreurs du registre,supression de doublons,desinstallateurs des programmes,gestionnaires de programmes du demarrage,etc.
m
0
l
a b $ Windows 7
2 Février 2011 11:23:09

Windows 7 se gere très très bien tout seul.

Il n'y a pas de reglage magique du style case à cocher qui triple les performances, pas plus que de carburant magique pour les voitures.

Le seul truc à entretenir, c'est éventuellement la liste des programmes au démarrage, qui est de ta seule responsabilité.
Le reste, (defrag, points de restauration, version des dlls etc) est géré de manière automatique.
Un logiciel proposant de faire mieux est au mieux un placébo qui fera exactement pareil, au pire un truc mal fait pouvant provoquer des problemes.

Les outils de nettoyage de registre etc ne sont à utiliser qu'en cas de réel probleme. Balancer ça sur un ordi sain c'est au contraire risquer d'en provoquer.
m
0
l
a b $ Windows 7
2 Février 2011 16:16:00

gambit a dit :

Les outils de nettoyage de registre etc ne sont à utiliser qu'en cas de réel probleme. Balancer ça sur un ordi sain c'est au contraire risquer d'en provoquer.

Ah moi a chaque fois que j'utilise ccleaner pour virer les fichier inutiles, je nettoie le registre au passage, faut éviter?
m
0
l
a b $ Windows 7
2 Février 2011 16:44:47

Autant que possible, oui.

Dans un monde idéal, ça ne poserait pas de problèmes.

Nous ne sommes pas dans un monde idéal, les développeurs sont loins d'être parfaits et "carrés", ça arrive très souvent qu'ils emploient des clés de registres sans les documenter, donc ccleaner voit des clés orphelines alors qu'elles sont en fait utilisées par certains logiciels.

Tu ne vas pas crasher l'ordi en nettoyant le registre comme ça, mais faire sauter quelques petites fonctionnalités par-ci, par-là, c'est possible.

Beaucoup de comportements erratiques qu'on voit sur les forums (disparition des miniatures et aperçus, probleme de mise à jour d'un logiciel etc) sont assez souvent dûs à des nettoyages sauvages de la base de registres.
m
0
l
a b $ Windows 7
2 Février 2011 17:08:20

Ah ok bah merci beaucoup pour l'info!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie