Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faut il que je formate mon disque dur externe pour récupérer mes fichiers?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Février 2011 10:54:21

Bonjour,
j'ai u n problème avec mon disque dur externe. il apparaît mais quand je veux l'ouvrir il me demande si je veux le formater ou pas. mais j'aimerai récupérer mes photos. que dois je faire?????

Autres pages sur : formate disque dur externe recuperer fichiers

6 Février 2011 11:24:26

Je parie que le système de fichier du dd est passé en RAW.N'est-ce pas?Pour le savoir,fais un clic droit sur celui-ci au niveau du poste de travail ("ordinateur" si vista ou seven) et sélectionnes "propriétés".

Tu l'as branché sur un autre pc pour voir s'il était parfaitement reconnu et si tu pouvais y acceder ?
m
0
l
6 Février 2011 11:34:04

je l'ai branché sur autre pc et c'est la même chose.
je viens de regarder ce ue tu m'as dis de faire et ça me dit qu'il n'y a plus rien dedans je trouve ça bizarre!!!

est ce qu'il faut que je le formate ^r récupèrer les données ou c'est mort???
m
0
l
Contenus similaires
6 Février 2011 11:49:07

Fortmater=tout supprimer,tout vider donc tu pourras pas récuperer tes fichiers.
Je te propose cependant de graver un live cd pour demarrer là-dessus et verifier si tu y a accès.
m
0
l
6 Février 2011 11:51:56

graver un live cd???? jamais entendu parler de ça!! tu peux expliquer stp merci
m
0
l
6 Février 2011 12:25:48

ok je fais et je te dis merci
m
0
l
6 Février 2011 13:23:52

j'ai fais ce que tu m'as dis ms quand je sélectionne mon DD externe ça me demande toujours si je veux le formater!! dc je pen se que c'est mort
m
0
l
6 Février 2011 13:44:01

Ne brulons pas les étapes !
Insères le cd gravé dans le lecteur et redémarres le pc.
Une fois dans l'interface graphique d'Ubuntu,cliques sur Raccourcis->Poste de travail.C'est comme avec Windows: tu verras tous tes disques et lecteurs s'y afficher.
m
0
l
6 Février 2011 15:27:43

j'ai bien installer ubuntu après je fais comment ???
je l'ai lancé en redémarrant l'ordi puis il s'est éteint de nouveau dc là je suis pas comment faire?
m
0
l
6 Février 2011 16:22:43

Non,on a rien a installé du tout.
Comment ça "il s'eteint" ?
J'oubliais: Faudra avant tout paramétrer ton bios afin que le cd soit le 1er peripherique a demarrer.
m
0
l
6 Février 2011 17:07:24

Ok dc je désinstalle ubundu???
paramètrer mon bios??? dslée je suis pas très douée
du coup je suis un ^peu perdue ds ce que je dois faire!!!
m
0
l
6 Février 2011 17:22:20

Peux-tu me citer stp étapes par étapes et avec tous les détails toutes les actions que tu as entreprises jusqu'à maintenant ?
m
0
l
6 Février 2011 17:44:56

j'ai cliqué sur le lien que tu m'as donné pr ubundu et je l'ai mis à télécharger puis je l'ai gravé sur un cd. après j'ai éteins mon ordi car il me l'a demandé et j'avais installé ubundu.

depuis ton dernier message j'ai désinstallé ubundu et effacé le fichier. du coup j'ai recliqué sur ton lien pr le retélécharger.
il est tjs en téléchargement
je fais quoi ap??
m
0
l
6 Février 2011 18:02:50

Et ton windows ?
m
0
l
6 Février 2011 18:04:50

vista, ordinateur dell inspiron 1521
m
0
l
6 Février 2011 18:09:10

Il est toujours présent ?
m
0
l
6 Février 2011 18:13:56

oui il es toujours présent.
ubundu a fini d'être téléchargé. je n'ai rien depuis. j'attends tes instructions si ça te dérange pas
m
0
l
6 Février 2011 18:42:04

Tu n'avais pas besoin de re-télécharger mais bon...
A partir de windows vista,insères le cd puis redémarres le pc toujours avec le cd à l'interieur.
C'est un nouveau système d'exploitation qui sera chargé en memoire,tes disques ne seront nullement affectés.Tout se passera entre ta memoire vive et le live cd.
Donc une fois dans l'interface graghique,sélectionnes cette option si elle t'est proposée:Essayer
Ubuntu sans rien
changer sur votre
ordinateur
.
Et au niveau du bureau,sur le tableau de bord (équivalent de la barre de tâches),cliques sur Raccourcis et dans le menu qui se déroule,choisis Poste de travail,tu verras alors tes disques et lecteurs s'afficher et bien sûr ton disque dur externe aussi s'il est normalement reconnu et tu y trouveras tous tes fichiers que tu mettras à l'abri.
Je t'aurais guidé avec des screens mais j'ai pas mon pc à côté donc ça sera demain.
m
0
l
6 Février 2011 19:17:50

je vais réessayer demain ap mon taf merci
m
0
l
15 Août 2011 13:50:58

Bonjour, pouvez vous m'expliquer pourquoi le fait de passer sous Obuntu fera que le disque pourra etre reconnu et donc ouvert??
j'ai actuellement le meme problème..
merci
m
0
l
15 Août 2011 21:55:38

Parce qu'il y a sous Linux un utilitaire de récupération des données très efficace du nom de Photorec.
Cela dit il y en a de gratuits sous Windows aussi.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter