Votre question

Ordi reboutté Manque Fichier HAL.DLL

Tags :
  • Dll
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Octobre 2003 09:04:27

j'ai découvert Mon ordinateur le soir en rentrant chez moi rebouté et bloqué sur une fenêtre noir avec inscrit il manqué ou le fichier et habimé HAL.DLL , windows ne peut pas redemarrer.
D'ou vient ce probléme VIRUS ? ou pas ?
D'avance merci de vos réponses. :-P

Autres pages sur : ordi reboutte manque fichier hal dll

13 Octobre 2003 11:11:12

alors en fait le fichier HAL.dll s'occupe au boot Hal.dll de tout ce qui est abstraction matérielle va la j'espère que ca répodra à ta question -->[ HAL.DLL ] ;-) et non..ce n'est pas un virus..
Contenus similaires
14 Octobre 2003 14:18:46

Le fichier HAL.DLL me bloque tous, mais quand je déconnecte mon disque dur SATA alors plus rien ne manque plus besoin de fichier !!
car j'ai essayer de réinstalé XP mais au moment de finir il me demande de redémarrer et alors au surpprise il manque toujour le fichier HAL.DLL
ce soir je mais le dernier bios de ma carte P4PE de chez ASUS (1006)
TONY :-P
14 Octobre 2003 17:05:23

peut etre une virus qui a infecter le bios
14 Octobre 2003 18:37:55

lol mdr...merci de lire les commentaires précédement posté...

IL Y A SUREMENT UN PROBLEME DE DRIVER AVEC TON DD !! vu que comme je l'ai dejà dit le fichier "HAL.DLL" s'occupe au boot de tout ce qui est MATOS (GENRE DD):-? :-?

keithsize--> déjà c'est UN virus...et secondo ce n'est pas un virus mais un conflit drivers!!!
15 Octobre 2003 07:27:52

hal.dll ? j'ai eut le même problème ! j'ai demandé un fichier hal.dll à un pote et ça marchait encore moins (en fait marchait carrément plus du tout).

Ce que j'ai fais pour règler le problème :

j'ai installé windows xp pro (le même que l'autre) sur la même partition que le premier. J'ai copier le fichier hal.dll et l'ai mis dans le premier windows pour le remplacer.
Résultat : tout à remarché parfaitement.

Après j'avais plus qu'à supprimer les fichiers du deuxieme windows xp pro en session sous le premier et à modifier le fichier boot.ini pour qu'il ne m'affiche plus le choix entre les deux xp.

Faut essayer tu verras ça marche impec. Par contre il faut que la partition squr laquelle tu installe le tout soit assez grande (environ 3 go).

je sais que ça peut paraître compliqué comme ça, mais faut pas se fier aux apparences :-)

ps : rien avoir avec un prétendu virus ni même le bios. Le fichier hal.dll s'abime quand on fait une très auvaise manipulation. Perso me rappel plu de ce que j'avais fait pour que ça fasse ça mais c'était une connerie :-P
21 Octobre 2003 10:41:15

Pour ma part, je suis parti le matin et le soir l'ordinnateur affiché le message manque ou est abimé le fichier HAL.DLL
par contre j'ai démarrer en mode récupération sur le CD XP et j'ai suprimer le fichier HAL
puis j'ai réinstaller XP est il as remplacé le fichier corrompu est ca ne marche pas au redémarrage il manque le fichier HAL . DLL
J'ai trouvé la solution ces mon disque SATA qui me plante le démarrage il était en 2ième sur le port Raid , j'ai du enlever mon disque maitre et le placer sur le port IDE normal pour voir mon SATA , pourtant tous marché bien depuis une semaine , je ne comprand pas pourquoi tous ces perturbé ??? :-(
24 Octobre 2003 14:20:42

J'ai exactement le meme probleme, j'allais installer xp pro apres avoir "refais" une machine, (p4 2.4 Ghz...) pi le fichier ....endomangé ou manquant... :kaola: 
depuis j'ai tout éssayé et re-éssayé, mais rien, serais ce alors des pb de drivers de disk durs?...

...ai telechargé le fichier hal.dll, vais tester, si ca marche pas, alors la...boum :hammer: bambambam
28 Octobre 2003 09:07:05

Le probléme vient de la carte mére elle n'est pas au point pour gérer les disques SATA est les disque relié sur le port 133Mz de la dite carte ( ASUS ?? ) P4PE
La seul solution pour moi a été de supprimer la liaison 133 Mz et de me relier sur le port 100Mz et de brancher le SATA seul en 2 disques mais celà ralenti beaucoup la machine helas ,
si tu prouve une autre solution , te m'en fait part d'avance merci.
PS: j'ai mie le dernier Bios à jour 1006 pour la carte P4PE en 4X ,mes je croit qu'elle n'est pas au point ces tous.
Dit ma si tu as la même carte SVP :-)
28 Octobre 2003 09:12:52

ptin a vous arrive de lire mes posts ?

voici comment j'ai fais pour réccupérer le fichier hal.dll sans aller sur le net ni formater.

en fait j'ai une partition réservée exclusivement à windows donc comme ça si je vire windows ts mes progs restent en place. bref c'est pas le sujet.

J'ai installé un 2nd windows sur ma partition windows. J'ai choppé le fichier hal.dll de ce 2eme windows que j'ai copié dans le répertoire windows d'origine. Je change d'os et retourne à mon premier windows. Je vire les dossiers du 2nd windows (qui comme on est sous un autre os ne sont plus protègés), et voilà.
29 Octobre 2003 11:39:05

AS tu un disque SATA et un disque 133 IDE sur le port RAID ?
SINON ton ta 2 install ne sert a rien j'ai essayer et ten que je n'est pas débrancher le disque SATA manque HAL.DLL
Je suis désolé , je lit tous le courrié que l'on me transmé et j'en prend note a +
TONY
4 Septembre 2006 14:12:32

Hopla. j'ai le même probleme. j'ai peut etre trouvé une solution grace a ce topic. je vais essayer d'installer une deuxieme version de xp et de reparer le hal.dll à partir de celle là. puis je suprimerais les fichiers du deuxieme windows.
4 Septembre 2006 14:27:46

- Tu px faire une réparation de ton systeme via le CD windows.
ou
- Avec une disquette de démarrage, tu places ta dll (lien de téléchargement sont déjà donnés) sur cette même disquette (a la racine de la disquette, tu boot le pc dessus).
tu tapes :
copy hal.dll c:\windows\system32
4 Septembre 2006 14:29:51

mais j'ai pas de lecteur disquette car j'ai un PC portable. ça marcherait avec un CD?
4 Septembre 2006 14:30:04

ou une clef USB?
4 Septembre 2006 14:42:06

oui... ça va marcher mais tu change le boot (à partir du bios) pour qu'il soit sur ton USB ou ton CD...
4 Septembre 2006 14:43:25

Ok ça roule je vais tester ça. Merci bcp.
Dans tous les cas je reviens sur ce topic pour dire comment ça a marché..
hasta mas.
4 Septembre 2006 15:07:20

Je n'ai pas réussi ou pas compris un truc.
J'ai mis le floppy drive en premier dans la liste de boot du bios. puis j'ai démarré avec le .dll dans la clef usb et il me dis toujours le meme message d'erreur.
Où dois je tapper "copy hal.dll c:\windows\system32" ?
Etes vous sûrs que ça marche avec une clef usb? Sinon je grave le .dll sur un CDRom vierge.

Merci.
4 Septembre 2006 15:22:47

"hal.dll" doit etre avec le contenu du boot de la disquette, tant que tu n'as pas le lecteur disquette tu px le remplacer par ton USB ou ton CD-Room : copier le contenu de la disquette de demarrage et le fichier manquant ds ton USB ou CD et faire un boot.

Avec une disquette tu auras au demarrage :
A:\>
et là que tu vas taper "copy hal.dll c:\windows\system32"

avec ton USB ou CD je sais ce qu'il va donner comme lettre (E:\> , F:\> ...?)
4 Septembre 2006 15:24:19

Si tu as le CD windows pkoi ne pas faire une réparation de ton systeme ? tu vas pas perdre ni tes données ni tes logiciels dejà installés ?
5 Septembre 2006 17:34:08

anonyme_net a dit :
Si tu as le CD windows pkoi ne pas faire une réparation de ton systeme ? tu vas pas perdre ni tes données ni tes logiciels dejà installés ?

J'ai acheté un PC portable. et ils ne me l'on pas livré avec un CD windows mais avec un recovery CD. En gros c'est un peu de la merde, je suis daccord, mais le sois disant interet de ce truc c'est que quand tu (re)installes l'OS, ça t'installe tous les drivers nécéssaires au fonctionement du laptop en même temps.
5 Septembre 2006 17:40:54

anonyme_net a dit :
"hal.dll" doit etre avec le contenu du boot de la disquette, tant que tu n'as pas le lecteur disquette tu px le remplacer par ton USB ou ton CD-Room : copier le contenu de la disquette de demarrage et le fichier manquant ds ton USB ou CD et faire un boot.

Avec une disquette tu auras au demarrage :
A:\>
et là que tu vas taper "copy hal.dll c:\windows\system32"

avec ton USB ou CD je sais ce qu'il va donner comme lettre (E:\> , F:\> ...?)

En gros, je balance le hal.dll sur un CD. Dans le bios je met le lecteur CD en premier dans le boot et quand je vais redémarer, je vais avoir une commande (ou je sais pas quoi comment ça s'apelle) où je pourrais tapper "copy hal.dll C:\windows\system32"

Merci pour votre aide, je sent que je pourrais bientôt me servir a nouveaux de mon meilleur ami.. :love: 
5 Septembre 2006 20:07:22

UP.
5 Septembre 2006 20:36:01

Ce CD doit contenir aussi les fichiers de demarrage + hal.dll

Si tu as un CD windows Tu px utiliser la console de récupération d'urgence ! ou faire une réparation de ton systeme sans formatage !
5 Septembre 2006 20:41:57

"CD doit contenir aussi les fichiers de demarrage"
quels sont ces fichiers?

est ce que je peux utiliser un CD windows qui n'est pas le même que celui qui a servi pour instaler Win sur mon laptop ou ça ne va pas passer parceque ce n'est pas la même clef?

Comme je l'ai expliqué plus haut je n'ai pas de CD de Windows a proprement parler mais un recovery CD et ça n'a pas l'air de marcher.
5 Septembre 2006 21:02:24

Tu px utiliser un autre cd windows - et la clé tu px la chager pour revenir à ta clé originale !

Les fichiers de demarrage sont les memes d'une disquette de demarrage
- une disquette vierge ds le lecteur
- boutton droit sur la disquette / formatter
- tu coche la case créer une disquette de demarrage ou disquette systeme
- valider par ok
------------------------------------------------------------------
je te suggere d'utiliser une disquette 98 !
5 Septembre 2006 21:18:22

hmm, donc en gros ce que je fais c'est je crée la disquette de démarage puis je rajoute au fichier hal.dll les fichiers qui sont dans la disquette quand je grave le CD dans néro?
(moi qui pensait que la disquette etait completement morte...)
5 Septembre 2006 21:40:48

J'ai réussi a crée une disquette de démarage MSDOS mais je ne peux pas copier le contenu pour le mettre sur le CD.. :s
qq'un connaitrai un endroit ou je peux trouver ses fichiers?

merci merci
7 Septembre 2006 11:08:55

Bon ça va bientôt faire une semaine sans mon PC là. Je commence à croire que je vais devoir formater la partition où il y a Windows et les programmes.. :/ 

S'il vous plait, aidez moââ.

Là je bloque car je n'arrive pas a transferer le contenu de la disquette de démarage sur le CD avec le hal.dll.
7 Septembre 2006 19:52:58

Si tu as un moyen pour formater ça vt dire que tu as un moyen pour reparer !!
En reparant ton systeme tu vs rien perdre ni programmes ni données !

Repare ton windows !!!
-boot sur le CD win
-installer une nouvelle version de windows (ESC) pas (R)
-F8 pour accepter la licence win
-windows va chercher les installation dejà existante il trouvera une !
-tu de nouveau le choix (R) reparer Tu fais ce choix !
-suivre les instructions !

7 Septembre 2006 20:45:31

Le recovery CD qui m'est fourni avec le PC et qui contient Windows, me dit, lorsque je boute dessus que si je ne peux que reinstaller Windows et que pour celà, la partition sera formatée.

Est ce que je ne peux pas essayer de trouver les fichiers contenus dans une disquette de démarage et les graver sur un CDrom avec le hal.dll dessus? et après tapper la commande "copy hal.dll C:\windows\system32" quelquepart?

Merci beaucoup pour ton aide.
7 Septembre 2006 22:05:44

Tu n'as pas un premier choix (R) pour passer en mode dos (console de recupération d'urgence) de windows quand tu boot sur le CD ?
7 Septembre 2006 22:26:28

Essaie ça !
-----------------------
1)
-Si tu as le CD de récupération windows XP - version OEM
-Dès que vous êtes sur l' écran " Le programme
d' installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur … " ou sur l' affichage des partitions du disque dur, tapotez sur la touche F10. Sans message de confirmation, vous voilà directement en mode texte
-Si le F10 passe avec succès, Tu peux maintenant écrire depuis A: (disquette formaté en NTFS et contient le fichier hal.dll seul) vers C:/windows/system32
-----------------------
2)
il existe une manip de boot sur une Disquette windows XP sur Ce lien
-----------------------
3)
-brancher ton DD en slave sur une autre machine !
-si tu px l'explorer tu px y ajouter directement le fichier manquant !
-----------------------
8 Septembre 2006 16:21:11

Le CD windows de ma mère, c'est pas la même serial key mais j'essaie quand meme?

Je n'ai pas de lecteur disquette, et je ne peux pas mettre le disque dur en slave car je suis sur un PC portable.

Je n'ai pas compris le lien.

Ce que je pense faire sinon; aretez moi si c'est voué à l'échec.
Emprunter un disque dur portable et installer windows dessus. Démarer sur le windows du DD portable. Explorer le disque dur de mon PC et ajouter le hal.dll dans le fichier system32.
Redémarer le PC en débranchant le DD portable.
--> ça peut marcher?
8 Septembre 2006 20:28:33

Oui... ça pt marcher (je dis "peut" car l'imprevisible existe toujours !)

Pkoi ne pas utiliser le CD windows de ta mere ? ça sera facile :
- Garder ta clé d'origine
- reparer avec le CD windows de ta mere
- modifier la clé pour remettre ta propre clé ==> Voir ce lien
13 Septembre 2006 17:25:58

lorsque je veux reparer avec le CD windows de ma mère, ça m'affiche un msg d'erreur. :/ 
J'ai un lecteur mp3 Archos qui est a disque dur. Je peux installer windows dessus?
13 Septembre 2006 21:02:09

C koi ce message d'erreur ?
14 Septembre 2006 10:26:06

Je ne sais plus quel etait le message d'erreur. Mais à mon avis c'est parceque je me servais du CD windows de ma mère sur mon PC qui n'a donc pas la même clef.. :/ 
Alors je peux installer un OS sur un lecteur mp3 a disque dur, qui, je précise, n'a pas besoin de drivers pour fonctionner sur XP ??
14 Septembre 2006 16:55:40

Pour le massage d'erreur : Aucune erreur ne pt avoir cette raison dont tu as parlé !

Pour l'installation a partir de ton lecteur MP3 (Clé usb) Oui, tu px le faire avec deux conditions :
- Que ton periphérique USB soit compatible boot ( C le cas de la plupart des periphérique de stockage moderne).
- Que tu changes la "boot sequence" pour que ton PC boot sur Ton USB (Cette option existe sur la plupart des bios carte mere moderne)
15 Septembre 2006 08:24:20

Hello!
J'ai également le même problème sur mon portable!
Lors de l'essai de réparation avec le CD Wincows, ça ne fonctionne pas! le programme s'arrête, demande de redemmarrer, et ensuite le même message d'erreur s'affiche.(Mq fichier hal.dll)

J'ai essayer de copier le fichier hal.dll à partir d'un autre DD, mais je ne peux explorer le disque "défaillant"! Il m'affiche qu'il ne connait pas le format de partition, et me demande de formater le disque!

Je ne sis que faire!
Je pensais utiliser partition magique pour tenter de reconnaitre la partition et d'en créer une nouvelle pour y installer XP et rebooter dessus!????

Qu'en pensez-vous???
15 Septembre 2006 14:41:29

LoloT-78 : quaand tu boot sur ton CD windows, Et tu tapes (R) lors du premier choix est ce que tu px passer à la console de recupération de windows (le mode Dos avec le : C:\>) ?
19 Septembre 2006 15:32:46

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'il y a une vague de hal.dll manquant...

Ca ne m'était jamais arrivé et voilà que coup sur coup sur un portable puis 2 fois sur un fixe.

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de réinstaller puis aprés la réinstallation faire une copie du dossier /windows/system32 pour restaurer au prochain plantage !!!!

Je n'ai pas de solution à ce problème et la plupart du temps la console de récupération, réparation avec cd et autre copie de fichier hal.dll ne servira à rien. En fait des dll sont supprimées. Pourquoi ? j'en sais rien. J'ai tout vérifié, virus, spy, etc... sans succés.

QQ a Cobian8 d'installé sur son micro qui a planté ?
19 Septembre 2006 19:27:43

J'ai eu ce problème et le déplacement d'un fichier hal.dll quand on est pas sous Windows ne marche pas trop. Je te conseille d'installer un autre Windows Séparemment genre autre partition, autre disque dur. Et ensuite là tu copie le fichier qui se trouve sur le nouveau Windows.

Perso c'est ce que j'ai fait, ensuite j'ai changé le boot.ini rebooté et tué le nouveau Windows et tadaaaaa de retour sur le Windows principal.

Maintenant ça doit pas marcher avec tout le monde.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS