Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer l'heure ou la date en compte limité

Tags :
  • Alimentations
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Février 2011 16:06:28

Bonjour à tous,

Petite question : travaillant sur mon PC (Windows XP) en compte Limité la plupart du temps, je souhaiterai pouvoir accéder au calendrier et à l'horloge. Étant en compte Limité, je reçois bien sûr le message "vous n'avez pas les droits requis pour modifier l'heure système".

Existe-t-il une manip', en mode Administrateur bien sûr, pour permettre la modification de l'heure système sur un compte limité (de la même façon que pour permettre à l'utilisateur Limité de modifier ses options d'alimentation par exemple) ?

Merci par avance.

Autres pages sur : changer heure date compte limite

10 Février 2011 16:30:03

non je ne pense pas. c'est justement pour ça qu'il est limité. Sinon, il ne servirait à rien de l'appeler "compte limité".

il va falloir basculer en mode administrateur pour faire des modifications.
m
0
l
10 Février 2011 17:39:39

Pardon mais "limité" ne veut pas dire "inadaptable", à fortiori dans la mesure où je ne demande pas de pouvoir installer n'importe quoi sans mot de passe, mais juste de pouvoir avoir accès au calendrier Windows.
Comme je l'ai dit dans mon sujet, il est possible par une manip simple dans la base de registres de permettre à un utilisateur de compte Limité de modifier ses options d'alimentation (notamment la mise en veille), ce qui n'est normalement possible qu'en mode Admin. Je suppose donc qu'il y a donc une astuce pour faire de même avec l'horloge.
Il est d'ailleurs possible sur Windows 7 d'accéder à l'horloge sans avoir à entrer le mot de passe admin.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter