Votre question

Formatage d'un Pc ..

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
15 Février 2011 21:51:04

Bonsoir,

Je voudrai savoir comment formater un Pc de façon la plus simple, car j'ai lu sur divers forum des façons que j'ai trouvées vraiment complexes ..

Autre question : Imaginons que le système est du xp pro, est-il possible de mettre du Vista, Linux une fois que le Pc est formater ? ..

Je vous remercie d'avoir lu mon sujet et j'espère avoir un réponse très prochainement ..

Merci ..

Autres pages sur : formatage

15 Février 2011 23:26:50

Je voudrai savoir comment
formater un Pc de façon la
plus simple a dit :
Je voudrai savoir comment
formater un Pc de façon la
plus simple

"Formater" est abusivement employé dans le sens de "restaurer" (c'est-à-dire,formater et réinstaller un système d'exploitation afin de remettre le pc à neuf).J'ose donc croire que tu parlais de ceci.
La façon la plus simple serait de demarrer sur la partition de restauration (si tu en as une,tout dépend du constructeur et du modèle).Si tu as le cd du système d'exploitation que tu souhaites installer après le formatage,tu l'insères dans le lecteur et tu redémarres l'ordi.L'assistant d'installation sera lancé et inévitablement on te proposera de formater,créer,redimensionner ou supprimer les partitions présentes.

Imaginons
que le système est du xp
pro, est-il possible de mettre
du Vista, Linux une fois que
le Pc est formater ? a dit :
Imaginons
que le système est du xp
pro, est-il possible de mettre
du Vista, Linux une fois que
le Pc est formater ?

Pour vista,si ta configuration le supporte,il n'y aura a priori aucun problème,pareil pour linux.Pour le reste,c'est comme je te l'ai indiqué plus haut.
m
0
l
Anonyme
16 Février 2011 14:41:47

Merci de ta réponse ..

Mais, est-il possible de faire un cd d'installation du pc à partir du menu démarrer en allant dans accessoire .. Il doit y avoir une application qui doit nous mener à çà .. Je voudrai faire le cd d'installation de mon pc car je n'ai pas de cd .. Xp pro ..

Ou sinon,Pour formater un pc, je peux fair : Menu démarrer - excuter - cmd - format C:\ ? .. Est-ce correct ?
m
0
l
Contenus similaires
16 Février 2011 15:23:17

Mais, est-il possible de faire
un cd d'installation du pc à
partir du menu démarrer en
allant dans accessoire .. Il
doit y avoir une application
qui doit nous mener à çà .. Je
voudrai faire le cd
d'installation de mon pc car
je n'ai pas de cd .. Xp pro a dit :
Mais, est-il possible de faire
un cd d'installation du pc à
partir du menu démarrer en
allant dans accessoire .. Il
doit y avoir une application
qui doit nous mener à çà .. Je
voudrai faire le cd
d'installation de mon pc car
je n'ai pas de cd .. Xp pro

Des cd de restauration,oui ,mais tout dépend de la marque et le modèle du pc.

Ou sinon,Pour formater un
pc, je peux fair : Menu
démarrer - excuter - cmd -
format C:\ ? .. Est-ce
correct ? a dit :
Ou sinon,Pour formater un
pc, je peux fair : Menu
démarrer - excuter - cmd -
format C:\ ? .. Est-ce
correct ?

Non,tu ne peux pas formater Windows à partir d'une session d'utilisation,cela équivaut à demander à Windows de s'auto -détruire.
Et même si ça marchait,à quoi ça servirait ?ton disque dur sera vide et sans système d'exploitation.donc inutilisable.

Maintenant,si tu nous donnais clairement tes intentions,on saurait comment essayer de te guider :) 
m
0
l
Anonyme
16 Février 2011 17:46:34

Je te remercie ..

Mes intentions sont de formater 6 ordinateurs .. Dont je n'ai pas les cds d’installation .. De marque Dell ..
m
0
l
16 Février 2011 17:54:20

Et ensuite installer quel système d'exploitation ?
m
0
l
Anonyme
16 Février 2011 21:35:34

Soit XP pro ou Home, j'ai les deux chez moi .. Donc j'aimerai faire les cd d'installation des deux ..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter