Votre question

Mon PC s'éteint avec un message d'alerte

Tags :
  • Portable hp
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
16 Février 2011 07:54:10

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur et étant loin d'être une experte en matière d'onformatique j'aurais besoin de votre aide. Cela fait deux fois que mon PC portable HP (logiciel vista) s'éteint en m'indiquant un message d'erreur sur lequel il est écrit " votre ordinateur a coupé afin d'éviter que des problèmes sérieux n'endommagent votre pc".
Prise de panique, j'ai fait un antivirus avec le nouveau avast gratuit et à chaque fin d'analyse il me dit que certais fichiers n'ont pas pu être scanné car " le fichier ou le répertoire est illisible ou endommagé" et sur tous les scans que j'ai pu faire il n'y a pas de virus mais ce message. Même quand je fais une analyse sur ma clé USB même constat.

Mon pC va t-il rendre bientôt l'âme?

Que puis-je faire?

Merci

Autres pages sur : eteint message alerte

16 Février 2011 10:02:54

Salut rodolise
Citation :
certais fichiers n'ont pas pu être scanné car " le fichier ou le répertoire est illisible ou endommagé" et sur tous les scans que j'ai pu fairei

Certains fichiers sont donc illisibles. Il y a fort à parier que ces fichiers sont indispensables à Windows, raison pour laquelle il plante.

Pourquoi ? Comment sont-ils illisibles ou endommagés ? C'est ça qu'il faudrait comprendre. Si tu as un CD d'installation de Vista, tu peux tenter une réparation du système qui "régénèrera" ces fichiers.
Possible aussi que ton disque dur commence à fatiguer et que certains secteurs (zones du disque) soient défectueux.
Dans ce cas, la solution consisterait à effectuer un formatage avec marquage des secteurs défectueux, mais ceci t'obligera à réinstaller Windows (donc à perdre tous tes documents). Autant changer directement le disque pour repartir sur des bases saines (si ton PC en vaut le coup).