Votre question

Mon PC s'éteint avec un message d'alerte

Tags :
  • Portable hp
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
16 Février 2011 07:54:10

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur et étant loin d'être une experte en matière d'onformatique j'aurais besoin de votre aide. Cela fait deux fois que mon PC portable HP (logiciel vista) s'éteint en m'indiquant un message d'erreur sur lequel il est écrit " votre ordinateur a coupé afin d'éviter que des problèmes sérieux n'endommagent votre pc".
Prise de panique, j'ai fait un antivirus avec le nouveau avast gratuit et à chaque fin d'analyse il me dit que certais fichiers n'ont pas pu être scanné car " le fichier ou le répertoire est illisible ou endommagé" et sur tous les scans que j'ai pu faire il n'y a pas de virus mais ce message. Même quand je fais une analyse sur ma clé USB même constat.

Mon pC va t-il rendre bientôt l'âme?

Que puis-je faire?

Merci

Autres pages sur : eteint message alerte

16 Février 2011 10:02:54

Salut rodolise
Citation :
certais fichiers n'ont pas pu être scanné car " le fichier ou le répertoire est illisible ou endommagé" et sur tous les scans que j'ai pu fairei

Certains fichiers sont donc illisibles. Il y a fort à parier que ces fichiers sont indispensables à Windows, raison pour laquelle il plante.

Pourquoi ? Comment sont-ils illisibles ou endommagés ? C'est ça qu'il faudrait comprendre. Si tu as un CD d'installation de Vista, tu peux tenter une réparation du système qui "régénèrera" ces fichiers.
Possible aussi que ton disque dur commence à fatiguer et que certains secteurs (zones du disque) soient défectueux.
Dans ce cas, la solution consisterait à effectuer un formatage avec marquage des secteurs défectueux, mais ceci t'obligera à réinstaller Windows (donc à perdre tous tes documents). Autant changer directement le disque pour repartir sur des bases saines (si ton PC en vaut le coup).

Pour récupérer tes documents avant formatage, tu peux démarrer sur un LiveCd, copier tes documents précieux avant de formater ou changer le disque.

Bonne chance,

A +
m
0
l
Anonyme
16 Février 2011 17:15:15

Merci de ta réponse rapide Geis007, malheureusement je ne comprend pas le langage informatique. Tu vas sûrement me prendre pour une cruche mais que signifie formater? Comment puis-je faire cela?

Selon toi par quoi devrais-je commencer? Un de mes ami m'a dit qu'il fallait que j'appuie sur la touche "windows" et en même tps sur la touche "R" ensuite taper "cmd" pour que l'ordi lors du nouveau démarrage réinitialise ce soucis. A t-il raison?

Mon disque dur est aussi très rempli car je stocke beaucoup de choses mais je ne peux pas acheter de clés USB maintenant qu'il y a ce problème même quand je fais un scan de ma clé c'est le même message.

Peux tu m'aider?

PS: Je suis réellement nulle et j'en suis désolée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide