Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question d'une débutante - achat d'un nouvel ordi

Tags :
  • Config PC
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Février 2011 12:01:16

Je suis débutante en informatique et je souhaiterais avoir quelques renseignements.

Voilà, j'ai acheté en occasion un ordinateur VAIO modèle VGN-CS11S_P qui comporte un Vista Edition familiale Premium Pack 2.

Néanmoins, la personne qui me l'a vendu ne l'a pas remis "à neuf", en configuration "usine" (je crois que c'est comme cela que l'on dit) et je me retrouve avec un DD rempli à moitié, avec plein de programmes etc...

La vendeuse ne m'a pas donné de CD d'installation/restauration (je ne sais pas quel est le bon terme) et je ne sais pas quoi faire.

J'ai entrepris quelques recherches sur Vaio Support Europe et j'ai vu un article documentation "comment faire pour réinstaller votre ordinateur VAIO avec VAIO Recovery Center ?" qui permettrait de "restaurer les paramètres d'usine de la partition système d'un ordinateur VAIO. Il s'applique à tous les ordinateurs VAIO sur lesquels est préinstallé Windows Vista, à moins que la partition de récupération ait été supprimée."

Lien : http://genesis.sony-europe.com/instranet/ccil_sony/self...

=> En gros, est-ce que ce "tutoriel" est en adéquation avec ma situation ? Dans le cas échéant, que dois-je faire ?

Vous remerciant par avance de votre réponse et vous souhaite une bonne journée ^^

Autres pages sur : question debutante achat nouvel ordi

21 Février 2011 12:12:54

le tuto sera valable avec ton pc si seulement il existe la partition de restauration.
pour vérifier que cette partition est bien présente, vas dans le poste de travail. Et dis-nous quel disque s'affiche à part le disque local C.

il y a une autre méthode pour éviter de restaurer ( car restaurer est une opération qui peut foirer si un seul fichier est manquant) mais de récupérer les espaces avec une nouvelle session.

il te suffit de créer un nouveau (ton) compte utilisateur avec les droits administrateurs. Ensuite d'effacer un à un les programmes dont tu n'as pas besoin. Et enfin de supprimer le compte précédent avec tous ses fichiers perso..
m
0
l
21 Février 2011 12:21:44

Bonjour bilox2000 !

Merci de me répondre si vite ! Alors, j'ai vérifié et je n'ai qu'un disque : disque local C:

Ouhla, oui j'ai un peu peur de restaurer maintenant que tu dis que cela peut foirer ^^'

Néanmoins, j'ai ceci sur mon ordinateur :
Dans "tous mes programmes", j'ai "Centre de réinstallation Vaio où je possède plusieurs possibilités :
-Sauvegarde et restauration de Windows
- Diagnostic matériel Vaio
- réinstaller les programmes ou les pilotes
- réinstaller le disque C:
- réinstaller le système complet
-créer des disques de réinstallation
-utilitaire de nettoyage et d'effacement des données

m
0
l
Contenus similaires
21 Février 2011 12:27:21

ok, c'est super. maintenant, cliques sur Sauvegarde et restauration, et dedans crées une sauvegarde de windows.
il va peut-être te demander d'attribuer un petit espace du disque pour créer la sauvegarde. Si oui, alors accepte et choisis un espace en fonction de ce qu'il te demande, mais généralement ça ne dépasse pas 60 Go. Si tout se déroule bien, tu auras créé une sauvegarde et donc, en cas de bug majeur, tu pourras restaurer.

tiens-nous au courant de chaque étape.
m
0
l
21 Février 2011 12:48:43

Le problème est que je ne peux créer une sauvegarde sur le disque C pour le disque C m'expliquent-ils.
Je peux toujours utiliser un CD je crois...

Après la sauvegarde, que dois-je faire ? Je tente de restaurer le disque C: ? Ou le système ?
m
0
l
21 Février 2011 13:03:22

non, tu ne fais rien après la sauvegarde.

tu fais la suite de ce que j'ai mentionné plus haut càd désinstaller tous les programmes inutiles, lancer un nettoyage du disque dur avec le programme Ccleaner
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter