Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question d'une débutante - achat d'un nouvel ordi

Tags :
  • Config PC
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Février 2011 12:01:16

Je suis débutante en informatique et je souhaiterais avoir quelques renseignements.

Voilà, j'ai acheté en occasion un ordinateur VAIO modèle VGN-CS11S_P qui comporte un Vista Edition familiale Premium Pack 2.

Néanmoins, la personne qui me l'a vendu ne l'a pas remis "à neuf", en configuration "usine" (je crois que c'est comme cela que l'on dit) et je me retrouve avec un DD rempli à moitié, avec plein de programmes etc...

La vendeuse ne m'a pas donné de CD d'installation/restauration (je ne sais pas quel est le bon terme) et je ne sais pas quoi faire.

J'ai entrepris quelques recherches sur Vaio Support Europe et j'ai vu un article documentation "comment faire pour réinstaller votre ordinateur VAIO avec VAIO Recovery Center ?" qui permettrait de "restaurer les paramètres d'usine de la partition système d'un ordinateur VAIO. Il s'applique à tous les ordinateurs VAIO sur lesquels est préinstallé Windows Vista, à moins que la partition de récupération ait été supprimée."

Lien : http://genesis.sony-europe.com/instranet/ccil_sony/self...

=> En gros, est-ce que ce "tutoriel" est en adéquation avec ma situation ? Dans le cas échéant, que dois-je faire ?

Vous remerciant par avance de votre réponse et vous souhaite une bonne journée ^^

Autres pages sur : question debutante achat nouvel ordi

21 Février 2011 12:12:54

le tuto sera valable avec ton pc si seulement il existe la partition de restauration.
pour vérifier que cette partition est bien présente, vas dans le poste de travail. Et dis-nous quel disque s'affiche à part le disque local C.

il y a une autre méthode pour éviter de restaurer ( car restaurer est une opération qui peut foirer si un seul fichier est manquant) mais de récupérer les espaces avec une nouvelle session.