Votre question

Icônes en vrac. Pourquoi ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Février 2011 14:56:45

Bonjour

Je viens de réinstaller Win XP SP3 après rteformatage.
Chaque fois que j'ouvre ou ferme une fenêtre ou n'importe quoi d'autre il y a un rafraîchissement d'écran et mes icônes se tassent tous sur le côté gauche de l'écran.
J'ai un outil qui me permet de restaurer leur position, mais toutes les minutes ... c'est énervant.
Pourquoi Win XP me fice la pagaïlle dans mes icones sans arrêt ?
Qulqu'un peut-il maider ?
Merci d'avance

Autres pages sur : icones vrac pourquoi

22 Février 2011 15:14:46

en faisant clic-droit sur le bureau>>et en décochant "réorganisation automatique" ça arrange les choses ou pas?
m
0
l
22 Février 2011 20:13:48

Bonjour,
La case n'est pas cochée.
Les seules cochées sont :
"Affichage des icones..."
"Verrouiller les éléments Web..."
J'ai essayé avec "Aligner sur grille" cochée ou non, ça ne change rien.
m
0
l
Contenus similaires
22 Février 2011 21:22:23

As-tu fait toutes les mises à jour après formattage?
Car c'est curieux que tu installes un logiciel pour ça alors que normalement il suffit de decocher "reorganisation automatique".
m
0
l
23 Février 2011 09:25:13

Bonjour,
Après formatage (ce n'est pas la première fois) je commence par installer mo CD Windows (légal), cest un XP SP1 Pro.
Puis la connexion ADSL, je télécharge et installe Avast (gratuit) puis sur "Windows Update" je télécharge et installe les mises à jour (jusqu'au SP3)
Après les pilotes (scanner, imprimante, etc...) puis office 2003 et enfin tous les programmes que j'utilise normalement genre CAO, traitement d'image, etc.
La case "réorganisation automatique" n"est pas cochée mais on dirai que Windows la croit cochée.
m
0
l
23 Février 2011 10:48:13

essayes de passer un coup de MALWAREBYTE en scan COMPLET juste pour éliminer l'éventualité d'une infection.
s'il trouve (je précise bien SI) quelque chose en rouge,alors finis le scan COMPLET, cliques sur afficher le résultat, et supprimes les infectons.
Ensuite redémarres l'appareil et désinstalles Avast pour le remplacer par ANTIVIR AVIRA et refais un scan complet avec Avira
m
0
l
23 Février 2011 14:00:15

J'ai fait un scan avec SPYBOT, il se bloque joutours sur le dernier fichier, l affiche un truc du genre "scan en cours 37837 sur S7838" et se bloque.
Je vais chercher malwarebyte pour essayer.
Pourquoi remplacer avast par antivir avira ? Il est meilleur ?
m
0
l
23 Février 2011 14:36:10

oui, mais c'est l'issue du test qui va le dire.
m
0
l
24 Février 2011 11:10:38

Bonjour,
Malwarebyte a terminé, avec une liste d'une quinzaine d'objets suprimés.
C'est encore pire !!!
Démarrage "sans échecs avec prise en charge réseau" OK
Démarrage normal, il affiche un bureau vide, le bouton "Démarrer" dans la barre des têches, un deuxième cadre vide à côté, puis ... plus rien, je n'ai plus la main.
J'ai lancé un chkdsk/F depuis le mode sans échecs, mais c"est pareil. Je n'ai plus de démarrage normal.
Tu as une idée pour me sortir de là ?
m
0
l
24 Février 2011 11:44:58

Installe antivir en mode sans echec et scanne l'appareil pour detruire le virus. Je me doutais bien qu'avast n'a pas fait son boulot.c'est une vraie passeoire,il faut eviter de l'installer.
m
0
l
14 Mars 2011 09:32:01

BOnjour,
Je ne peux rien installer en mode sans échec parce que il faudrait que je puisse démarrer en :
"mode sans échec avec prise en charge du réseau" et quand j'essaye j'ai simplement une fenêtre MSDOS vide et toute noire "net.exe" qui reste ouverte et tout est bloqué.
Alors plus d'Internet. Plus de téléchargement.
Là je répond au message depuis mon boulot ett d'ici pas moyen de télécharger, le "big brother" nous bloque.
Voilà je ne vois aucun moyen de m'en sortir sauf en tout reformatant, mais c'est encore des heures de boulot et plein de choses de perdues.
m
0
l
14 Mars 2011 10:08:10

tu peux lancer le pc avec un liveCD d'ubuntu et récupérer tous tes fichiers sur clé USB ou disque externe avant de reformatter.

Et dorénavant, éviter d'installer des merdes comme Avast.
m
0
l
18 Mars 2011 15:54:19

bilox2000 a dit :
tu peux lancer le pc avec un liveCD d'ubuntu et récupérer tous tes fichiers sur clé USB ou disque externe avant de reformatter.

Et dorénavant, éviter d'installer des merdes comme Avast.

Bonjour,
Je ne connais pas le liveCD d'ubuntu, mais j'essayerai d'en trouver un dès que j'aurai un système me permettant de télécharger. Ce n'est pas encore gagné. De toutes façons j'ai décidé de reformater la partition "C" (celle où étais Windows) ce qui devrait (si je ne fais pas l'imbécile, mais alors tant pis pour moi) préserver la partition "E" dans laquelle se trouvent "Mes Documents", photos, et autres données etc....
Ce qui est irrécupérable c'est mon "outlook.pst" (stockage des carnet d'adresse, agenda & e-mails) dont ma dernière sauvegarde sur "E" a quelques semaines de trop. Tant pis.
Bon, quelques soirées pour tout réinstaller (Windows et autres applications) et je reprendrai contact ici.
Mais avant une question : Pour repartir sur quelque chose de sérieux, d'accord pour changer Avast (Avira-Antivir par exemple ?) mais pourquoi ?
J'ai vu quelques tests qui ne le donnent pas si mauvais que ça, quel est son problème ?
Je risque de trouver une version de "Sophos" qu'est ce que ça vaut ? On m'a aussi parlé (en bien) de Nod32.. bref le choix est dur.
De toutes façons je serai bien obligé de rester connecté quelques minutes sans protection, le temps de télécharger et installer un de ces trucs.
Cordialement
m
0
l
18 Mars 2011 16:03:36

Avast laisse passer plusieurs infections. Tu viens d'en faire l'expérience.

Antivir est, au niveau du scan, le meilleur antivirus gratuit qui existe et ce, depuis 2004. Il n'est pas connu du public français car il est sorti d'abord en allemand. Ce n'est que récemment qu'il a été traduit en français.
Nod32 et Karpersky sont parmi les meilleurs payants.

Antivir en complément avec Malwarebyte assurent une bonne protection du pc...le reste c'est à l'utilisateur d'avoir un comportement responsable sur internet.

Si tes données sont sauvegardées sur le E, alors il n'y a pas de risque de formatter le C , mais alors il faut bien choisir le C lors du formatage et pas le E.
m
0
l
25 Mars 2011 15:37:19

Bonjour,
J’ai réussi en « mode sans échec » à récupérer mon Outlook.pst du disque « C », il n’y avait aucune autre données dessus.
Et j’ai installé Win XP SP3 « Ultimate » qui a l’air plus stable et Avira-Antivir, puis toutes mes applications.
Rien de perdu et maintenant tout est OK sauf un problème avec Antivir.
Il empêche systématiquement les « autorun » des CD. Et en plus il ouvre une fenêtre disant que c’est bien lui qui a fait ça.
Même en redéclarant les CD en « exécution automatique », ça je sais le faire, le coup d’après il ouvre encore la fenêtre annonçant qu’il a bloqué l’ « autorun ».
Est-ce qu’il y a quelque chose à faire pour éviter ce bug d’Antivir ?
m
0
l
4 Avril 2011 12:30:10

bilox2000 a dit :
lis cette page, ça devrait t'aider à résoudre ce petit soucis:
http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&postID...

fais quand même attention avec les versions piratées de xp, tu risques de rencontrer des problèmes d'instabilité. Et à ce moment_là, ce sera de ta responsabilité.

Bonjour,
Ce n'est pas une version piratée, c'est celle qui est fournie à l'achat d'un "Dell Latitude" (si on demande le disque), donc théoriquement complète, sans bugs et sans cracks.
Il manquait simplement quelques drivers pour ma "tour", mais j'avais les CD.
Tout a l'air stable et OK, je n'ai plus de problème.
m
0
l
4 Avril 2011 12:57:38

Win XP SP3 « Ultimate » est une version piratée.
car officiellement, ça n'existe pas, il y a que windows XP
m
0
l
12 Avril 2011 10:39:57

Bonjour,
Je ne sais pas.
Il y a quelques années j'avais eu en main un PC de chez HP avec un windows où il était indiqué qu'il n'était pas en vente mais seulement distribué avec un PC neuf, et des logo "HP" partout. Apparament un windows modifié par HP mais pourtant légal puisque distribué ouvertement avec les PC neufs.
L'ultimate dont je parle a aussi été modifié par un revendeur parce qu'il y a un logo avec "sweet by Kal" rajouté à côté de "Windows XP" dans les pages de logo microsoft mais ça ne semble pas avoir été fait par un bricoleur ni "craqué" à la sauvage. Ceux qui ont fait ça doivent avoir le droit de le faire et même payer quelque chose pour distribuer leur propre OS avec les machines neuves.
m
0
l
12 Avril 2011 10:48:01

"sweet by kal" est une version piratée. il suffit de faire une recherche sur google pour s'en apercevoir. il n'est disponible qu'en téléchargement torrent p2p et complètement illégal. Ton vendeur, s'il se fait attraper, risque une forte amende voire la prison.

les versions distribuée par les fabricants d'ordinateur comme HP sont des versions dites OEM càd qu'elles ne fonctionnent qu'avec le pc dans lequel elles ont été livrées.

donc si tu as une version sweet by kal, tu t'es fait arnaquer et tu peux être accusé de recel. Ce genre de version pose plusieurs problèmes de sécurité et de stabilité.
m
0
l
18 Avril 2011 11:37:17

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit le vendeur original.
J'ai acheté mon "Dell Latitude" d'occasion avec le "sweet by Kal". C'est là qu'on m'a dit n'importe quoi. Enfin ça fonctionne et il semblerait même que ce Mr "Kal" ait fait plus que pirater. Il a enlevé aussi un certain nombre de bugs parce que j'ai un système beaucoup plus stable que mon ancien XP officiel qui malgré plusieurs réinstallations plantait souvent. C'était un SP1 tout à fait légal que je faisais évoluer en SP2 puis 3 sur le site Windows Update.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter