Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater son disque dur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Février 2011 22:55:48

Bonjours.

Je suis actuellement sous windows seven et j'ai perdu mon cd d'installation.

J'aimerais savoir les differentes techniques pour formater totalement son disque dur ( pour le retrouver comme lorsque j'ai acheté mon pc, sans aucun de mes fichiers)

J'ai déjà auparavent fais un " formatage" avec le cd mais il y avais toujours des dossiers du nom de " windows.old " ("windows.old 1" après un 2eme formatage).
Et c'est justement ce que je veux evité.

un disque dur vierge quoi juste avec les fichiers de base ^^

Cordialement
Merci d'avance pour vos réponces.

Autres pages sur : formater disque dur

22 Février 2011 23:10:48

Salut jonksuperstars,

Soit tu formates, soit tu réinitialises, soit tu réinstalles. Ce sont 3 choses différentes.

Formater, c'est vider le disque dur : plus rien dessus, ça n'a de sens que si tu as un OS (payant ou libre et gratuit) à installer. L'arme absolue pour formater est GParted en LiveCD.

Réinitialiser est possible sur certains ordinateur. Cette fonction est accessible lors du démarrage. En général, l'écran du BIOS t'affiche pendant quelques secondes les diverses touches utilisables, dont celle permettant la réinitialisation. Ceci te remettra ton ordi en état "sortie d'usine", sans aucun logiciel installé, mais avec l'OS vendu en vente liée à l'ordi, et les versions de démo des éditeurs ayant soudoyé le fabricant de l'ordi.

Enfin, réinstaller consiste à installer un OS à partir d'un Cd que tu aurais acheté (ou téléchargé pour un OS libre et gratuit). Malheureusement, il semblerait que ton installateur oublie le formatage de nettoyage, et te laisse des répertoires parasites. Donc avant de réinstaller, effectue un vrai formatage avec GParted.

A +
m
0
l
22 Février 2011 23:27:00

Salut geis !

Ecoute j'ai jamais eu une réponce aussi claire & rapide de ma vie 0_0

Merci a toi !

Bonne fin de soirée !
m
0
l