Votre question

Changer d'OS sans perdre ses données ?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Février 2011 17:27:50

Bonjour, j'aimerais changer d'Os mais sans perdre mes données. J'explique.
J'ai un pc sous windows7, bref, la catastrophe : j'ai eu droit à trois formatage !
Maintenant windows beug de plus en plus, il ne démarre qu'une fois sur 4 !
Marre ! Je veux changer d'Os ! On 'a chaleureusement conseillé Linux, mais bon, je ne m'y connais pas trop. Que conseillez vous ?
Par contre, est-il possible de changer d'OS sans perdre ses données ? J'ai des tas de chansons, photos, logiciels, vidéos, jeux, fiches méthodes pour le Bac, textes... J'ai sauvegardé à peine la moitié sur disque dur externe et ça m'ennuierais énormément de perdre l'autre moitié...Aidez moi ! Windows va me rendre folle ! Merci d'avance.

Autres pages sur : changer perdre donnees

24 Février 2011 18:38:24

Salut,
Tu fais une sauvegarde de tes données sur une clé USB, et tu installe Ubuntu en formatant complètement.
m
0
l
24 Février 2011 19:02:06

Ou tout simplement tu crées une partition suffisamment grande pour stocker ce qui t'interesse et tu laisses ta partition système rien que pour Windows ou Linux (Plus simple à mon avis)

On 'a chaleureusement
conseillé Linux, mais bon, je
ne m'y connais pas trop. Que
conseillez vous ? a dit :
On 'a chaleureusement
conseillé Linux, mais bon, je
ne m'y connais pas trop. Que
conseillez vous ?

Tu peux déja le tester avec un live cd qui te permettra d'avoir une vue d'ensemble sur le système.Après maintenant, si ça te dis, tu le mets en dual boot avec Windows (tu auras le choix entre les 2 OS au démarrage).Il est très différent de Windows, donc après le choix de ta distribution, tu auras à te documenter.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter