Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows, Léopard... Choix difficile!

Tags :
  • Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Mars 2011 01:36:05

Bonjour à tous,

Alors je vous préviens, j'ai la haine, je viens de faire ctrl+w sous Chrome, et j'ai perdu mes 20 lignes que j'étais en train d'écrire... :lol: 

Bon, je serai bref. L'année prochaine, j'entre à l'unif', et je prévois d'arrêter les jeux. Finies les longues nuits devant WoW jusque 4-5h du mat' :pt1cable:  . D'autant plus que prendre note pendant les cours, c'tun gros plus (suis plus rapide au clavier, comme 90% des gens j'imagine ^^").

J'ai toujours été un fervent défenseur des PC, et je vais vous dire pourquoi. Outre le fait que Leopard (ou tout OS Apple) soit basé sur Linux et donc totalement gratuit à la base, et en plus du fait que les composants des Macs sont extrêmement basiques (Core 2 duo, 2 go de ram..), j'en déduis que leurs clients sont des bobos-friqués frimeurs, pour le prix qu'ils paient ces... trucs?
Encore tout à l'heure j'suis allé faire un tour; 2399€ pour un I7, 4 go de ram et un écran 17". Lol'z, et ma main tu la veux escroc?
Cela dit, le design en alu brossé est particulièrement accrocheur et beau, faut le reconnaître.

Bref, là n'est pas la question. Je suis venu dans le but de récolter des infos sur les utilisateurs Mac, ainsi que les avantages de ceux-ci, n'ayant jamais véritablement manipulé ni possédé de Mac.

J'ai aussi une autre petite question, à quoi sert un I7 dans un Mac au juste? Moi avec un I7 dans mon PC, je fais tourner 3 jeux, 1 film, 10 musiques sur 4 écrans différents. Et sur un Mac, ça permet de lire un film sans saccades? :lol:  .

Bon, j'arrête, parce que je risque moi aussi de passer du côté obscur de la force :p .

Mon prochain portable servira principalement à du traitement de texte, des préparations d'exposés, graphiques, gestion (achat/vente entreprise), et jeu mais vraiment très rarement ^^. Du genre WoW ou SC 2 quand j'aurai le temps.

A vous, mes chers utilisateurs PC/MAC ^^

Autres pages sur : windows leopard choix difficile

20 Mars 2011 11:42:42

Salut,
Ta belle question à propos d'un i7 dans un iMac c'est je trouve inutile bien que je suis fan d'Apple! j'utilise un core 2 duo sur mon Macbook Pro et je peut lire 8 divx écouter de la musique et regarder un Blu-ray, aller sur Youtube et avoir photoshop derrière sans problème! :) 
Après c'est plus difficile, bon je te conseil Mac moi car j'adore sa, mais j'utilise un PC et je passe aussi mes nuit sur WoW donc je sais le bonheur que sa peut procurer! Mais que je joue pas tu sent que tu a un manque alors n'arrête pas comme sa d'un coup, c'est une drogue avec des bon effets comme dormir en cours! :D 
Bien que basique avec des Core 2 Duo 4Gb de ram sa suffit largement. Tu n'a pas besoin d'un i7 pour faire tourner un bordel monstre sur ton Mac (et je sais de quoi je parle).
Les Mac plante moins que les PC c'est aussi un noyau Unix donc oui Linux que l'on peut prier tout les dimanche. C'est vrai qu'un PC sa fonctionne mais on est sur que sa crash à un moment comme moi hier j'ai du faire des points de restauration et sa te prend un temps fous car sa fonctionne pas.
Si tu utilises un Macbook ou un Macbook Pro, la durée de la batterie va quand même de 8h à 10h et c'est quand même pas mal de pouvoir rester toutes une journée sur la batterie. ;) 
En gros je te conseil un Mac, c'est quand même plein de capacité bien que les configuration sois petites et cher, contrairement avec un PC où tu finira par le jeter par la fenêtre et assommer un SDF!

Mes config si sa peut te donner une idée ;)  :
Macbook Pro
Core 2 Duo 2,53GHz
4Gb RAM DDR3
500Gb HDD 7200RPM
Mac os X 10.6 (et 10.7 en bêta)
NVIDIA GeForce 9400M 256Mb
Graveur Blu-ray tout neuf

Alienware M17x R2 bien no-life :) 
Core 2 Quad 2,00GHz Q9000
8Gb RAM DDR3
500Gb HDD 7200RPM
256Gb SSD
Windows 7 x64
Ubuntu 10.04
SLI Dual GTX 260m 2Gb chacune
Chipset graphique intégré NVIDIA GeForce 9400M 256Mb

2 config différente bon c'est surtout pour le Mac que j'utilise pour la photo et graphique comme le MAO donc la petite config passe :) 
Maintenant fais ton choix ;) 
m
0
l
20 Mars 2011 12:32:59

Merci de ta réponse :) 

Au niveau des plantages, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait... Perso, mes PC ne se sont plantés que très rarement, bien que je bidouille dedans sans arrêt, et installe/ désinstalle très souvent.

Sinon, on peut installer WoW et Starcraft sur Mac il me semble non?

m
0
l
20 Mars 2011 13:38:59

Oui on peut les installer sur Mac comme sims 3 et d'autres jeux!
À toi de faire ton choix
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter