Votre question

Ubunto > Comment revenir a Vista?

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Mars 2011 19:32:30

Bonjour, Bonsoir à tous ,

Je suis actuellement sous Ubunto, et j'aimerais revenir sous Vista ou Seven.. Le problème est que je n'ai plus de cd d'installation et que je ne connais rien pour désinstaller Ubunto. Vue que j'ai peur de faire une gaffe, Je viens poster ici pour savoir s'il était possible de désinstaller Ubunto & de ré-installer Vista (Ou Seven, le plus pratique sera le mieux!) sans CD ?!
Si la réponse est positif, alors j'aimerais savoir comment procéder.. :/ 

Merci beaucoup,
Bonne soirée!

Autres pages sur : ubunto revenir vista

a b $ Windows 7
24 Mars 2011 19:54:14

Salut chaw_80
chaw_80 a dit :
Bonjour, Bonsoir à tous ,

Je suis actuellement sous Ubunto, et j'aimerais revenir sous Vista ou Seven.. Le problème est que je n'ai plus de cd d'installation et que je ne connais rien pour désinstaller Ubunto. Vue que j'ai peur de faire une gaffe, Je viens poster ici pour savoir s'il était possible de désinstaller Ubunto & de ré-installer Vista (Ou Seven, le plus pratique sera le mieux!) sans CD ?!
Si la réponse est positif, alors j'aimerais savoir comment procéder.. :/ 

Merci beaucoup,
Bonne soirée!

L'installation de n'importe quel OS te permet d'écraser le précédent, mais il te faut un CD (ou une clé USB) d'installation.
Pour du libre, c'est très simple : tu télécharges un iso, tu le graves, et tu installes. Tu as déjà fait avec Ubuntu, pourquoi ne pas tester une autre distro ?

Pour installer un OS propriétaire, il n'y a pas d'autre solution que de l'acheter (c'est le but du propriétaire)

A noter que tu as certainement déjà payé ton OS lors de l'achat de l'ordi. Mais c'est une version OEM préinstallée, moins chère qu'une version boite.
Il est possible que ton ordi comporte une partition de restauration (voir message du BIOS sur le premier affichage lors de l'allumage de l'ordi). Possible aussi que ce soit à toi de créer tes CDs de restauration. Si tu ne l'as pas fait, c'est comme si tu avais mis ton téléphone portable à la poubelle : il faut racheter... :( 

A +

m
0
l
24 Mars 2011 20:04:01

Bonjour,

Merci pour la rapidité :)  !
Le truc c'est que c'est quelqu'un de ma famille qui à installer le tout et il ne reviendra pas de suite donc j'aurais préférée faire ça seule mais, Je comprends pas grands choses. Mais bon, en gros j'ai besoin d'un cd et j'en ai pas donc, C'est tant pis :/  !
Encore une fois merci :)  !
m
0
l
a b $ Windows 7
24 Mars 2011 21:48:46

chaw_80 a dit :
Bonjour,

Merci pour la rapidité :)  !
Le truc c'est que c'est quelqu'un de ma famille qui à installer le tout et il ne reviendra pas de suite donc j'aurais préférée faire ça seule mais, Je comprends pas grands choses. Mais bon, en gros j'ai besoin d'un cd et j'en ai pas donc, C'est tant pis :/  !
Encore une fois merci :)  !

Sur ton ordi, il y a certainement un sticker avec un numéro de série pour le système installé d'origine. Ce numéro de série pourra servir pour installer exactement la version du système. Si ce quelqu'un de ta famille en a un CD, tant mieux, mais si ce n'est pas exactement la même version, le numéro de série sera rejeté.

Sinon, qu'est-ce qui ne te convient pas dans Ubuntu (quelle version ?) ? Il y a peut-être moyen d'y résoudre tes problèmes.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter