Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Creer livecd ubuntu (openbox+midori)

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mars 2011 11:44:51

bonjour,

je voudrais réalisé un livecd ubuntu pour un vieux ordinateur pour n'avoir qu'internet , pour cela il faut le minimum: un gestionaire de fenetre Openbox, navigateur internet Midori et quelques outils Gparted, pidgin, PCman FM, Wicd, aptitude, UrXvt.

pour cela je me base sur https://help.ubuntu.com/community/LiveCDCustomizationFr...

mais pour la partie 3 Graphical installer, optional step

je ne veux pas installer toute la panoplie comprise dans Gnome, KDE ou Xfce: openoffice, jeux, etc...

pour cela j'ai installé au moment de la partie 3 :

apt-get install xorg mesa-utils openbox obconf obmenu midori gparted pidgin pcmanfm wicd UrXvt

ensuite j'ai continué a suivre le tutorial https://help.ubuntu.com/community/LiveCDCustomizationFr...

donc a la fin cela m'a crée une image iso que j'ai essayé avec virtualbox, mais cela ne veux pas fonctionner.

Pouvez vous m'aider a trouver ou provient mon probleme.

merci de votre aide

Autres pages sur : creer livecd ubuntu openbox midori

28 Mars 2011 19:54:10

pouvez vous m'aider
m
0
l
5 Juin 2011 17:48:28

une fois mon iso cree, je le lance dans virtualbox . Et j'obtiens rien du tout, pouvez vous m'aider
m
0
l
Contenus similaires
5 Juin 2011 20:08:55

dans un premier tant Telecharge :

=>DeepBurner (logiciel de gravure)

Apres telecharge Ton linux en point iso .

Une foi Ton linux telechargé ouvre Deepburner => graver un iso => selectionne ton linux.iso=> lancer gravure au minimum .

Et redisnous :hello: 
m
0
l
5 Juin 2011 22:22:11

non cela ne fonctionne pas, je crois que cela dois venir de la configuration de openbox qu'il faut modifier. mais je ne sais pas ou cela se trouve
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter