Votre question

Message de windows live mail

Tags :
  • Internet Explorer
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Mars 2011 21:58:42

Bonjour, depuis plusieurs mois je n'ai plus accès à mes mails par ma boite de reception windows live mail. J'ai le nombre de messages qui s'affiche mais lorsque je clique dessus un message d'erreur apparaît, erreur de serveur 4102, je ne comprend pas. je suis obligée d'aller chercher mes mails sur Hotmail en passant par la barre de recherhe Bing et lorsque celle-ci est en cours de mise à jours je n'ai plus du tout accès à mes mails cela peut durer une journée. J'ai posé la question à des formateurs en inormatique et aucun n'avait de solution à me donner. Je suis désemparée car avant ça marchait correctement. Si quequ'un pouvait me venir en aide........... Merci d'avance et amicalement. maelierose.

Autres pages sur : message windows live mail

a b , Internet Explorer
2 Avril 2011 10:39:35

Bonjour,

Quel navigateur utilises-tu ?

m
0
l
Contenus similaires
9 Avril 2011 18:30:56

Bonjour à hyunkel 30 et à monami 62. Toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt mais je suis pas revenue sur ce site depuis un moment. J'utilise internet explorer comme navigateur et pour la suppression du compte, j'ai un ami qui me l'a fait et il m'en a recrée un mais ça fait pareil. Est-ce que je ne devrai pas désinstaller MSN de mon ordi et le réinstaller? J'ai installer MSN avec des adresses chez deux personnes et ça marche du premier coup alors que chez moi ça bug, je ne comprend pas. Si vous avez des conseils merci d'avance. Amicalement. maelierose.
m
0
l
a b , Internet Explorer
11 Avril 2011 09:26:53

Re,

MSN n'a pas forcément de lien avec le webmail Hotmail, puisque justement celui-ci est un webmail (boite au lettre sur serveur distant, pas sur ton pc)
Ni d'ailleur avec Windows ive Mail qui est un logiciel à part entière.

Néanmoins, si effectivement, cela ne se produit que quand tu utilise MSN pour accéder à hotmail, c'est possible.
Tu peux effectivement le désinstaller et réinstaller WLM.

[:_tom_:7]
m
0
l
13 Avril 2011 21:39:59

hiunkel30, merci pour ta réponse mais tu sais je ne suis pas une pro. Ce matin, j'ai désinstaller MSN (complètement) et je l'ai réinstaller. J'ai repris mon cd d'installation et j'ai du télécharger la nouvelle version mais ça ne marche toujours pas. Lorsque je veux ouvrir mes messages, j'ai ce fameux message d'erreur qui apparait. Je ne comprend pas lorsque tu me dis de réinstaller WLM, ça correspond à quoi? j'ai honte, je suis nule, désolée.......
m
0
l
13 Avril 2011 21:42:07

tu vois je suis tellement nule que je t'ai envoyé ce message sans formule de politesse, j'ai cliqué trop vite. Amicalement. maelierose.
m
0
l
13 Avril 2011 21:42:24

tu vois je suis tellement nule que je t'ai envoyé ce message sans formule de politesse, j'ai cliqué trop vite. Amicalement. maelierose.
m
0
l
a b , Internet Explorer
14 Avril 2011 10:36:54

Re,

Alors le souci, mais je te rassure, il n'y a pas que toi, c'est que vous confondez les choses ...

MSM ou Messenger, maintenant appelé WLM pour "Windows Live Messenger" est un logiciel de messagerie instantanée, installé sur ton pc, qui permet de communiquer avec des contact directement, sans passer par un mail. (fenêtre de discussion)

Windows Live Mail est un logiciel de mail, de gestion de courrier, installé lui aussi sur ton pc.

Windows live Hotmail est un webmail, un serveur de courrier qui n'est pas installé sur ton pc, mais que tu peux trouver sur Internet, partout où tu vas.
C'est ce dernier qui crée ta boite mail (une adresse en xxxx@hotmail.fr), boite mail que tu peux accéder en allant sur son site :
http://www.windowslive.fr/hotmail/
Ou en configurant un logiciel comme Windows Live Mail, ou Outlook, etc pour récupérer le courrier de cette boite.

MSN lui ne possède pas de mail, par contre, il offre un lien pour accéder directement au site "Hotmail"

Maintenant, relis tout ce que je viens de te dire, et explique moi à quoi correspond ton erreur :
- Tu parles de ne pas pouvoir envoyer des messages instantanés à tes contact via MSN ou WLM ?
- Tu parles de ne pas pouvoir accéder au site Hotmail ?
- Tu parles d'autres chose ?
m
0
l
16 Avril 2011 08:28:05

hyunkel 30, merci pour ton message. Je n'ai pas le temps d'y répondre tout de suite mais j'y reviendrai dès que possible, mon problème n'étant toujours pas résolu. Amicalement. maelierose
m
0
l
21 Avril 2011 14:47:38

Bonjour huynkel 30. Je suis désolée mais je n'ai pu répondre à ton post plus tôt. Alors, je peux accéder sans problème à ma messagerie instantanée sur MSN mais ce qui ne fonctionne pas c'est windows live mail. Lorsque je clique sur l'icône sur ma fenêtre MSN pour accéder à mes mails voilà le message d'erreur qui apparaît sur mon écran:
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte elisee....... live.fr. Une erreur inattendue s'est produite et windows live mail ne peut pas synchroniser les messages de votre compte hotmail.
Erreur de serveur 41202
Numero d'erreur windows live mail 0x8DE00001.
Et tout en bas: 7 tâches sur 8 ont été effectuées correctement.
Tu as le contenu du message que je reçois chaque fois que je veux ouvrir ma boite mail. Je suis obligée de passer par hotmail (installé sur la barre bing) chaque fois et ce n'est pas pratique.
Je ne comprend pas car j'ai installé MSN chez deux personnes de mon entourage et ça marche très bien. Chez moi ça marchait aussi très bien jusqu'à il y a environ six mois.
Je ne peux pas te donner plus d'explications mais j'espère que ça te suffira pour m'aider car tu as l'air de maîtriser. Merci encore et amicalement. maelierose.
m
0
l
a b , Internet Explorer
25 Avril 2011 20:07:21

Re-bonsoir,

Désolé à mon tour, j'ai du m'absenter.

Ok, on avance.

Citation :
mais ce qui ne fonctionne pas c'est windows live mail.

Tu as donc le logiciel Windows live mail sur ton pc aussi ?
Si tu l'ouvre lui, puis que tu fais "envoyer/recevoir" reproduit-il la même erreur (donc sans passer pas MSN)
m
0
l
25 Avril 2011 20:58:18

huynkel 30, bon maintenant ça bug ici......... Je n'arrive plus à t'envoyer les messages. Lorsque je vais sur windoows live mail sur mon pc sans passer par MSN je reçois là aussi un message d'erreur mais pas le même, juste la même fenêtre. Je ne peux donc pas envoyer de messages. Pour information, la page d'accueil de windows live mail n'est pas la même sur le pc que sur MSN mais ce n'est peut-être pas très grave. Là je suis un peu désespérée car je l'installe chez les autres et ça marche et chez moi zéro......... De plus, j'ai peur de ne plus pouvoir communiquer par mail avec mes contacts. Je suis chez orange mais je ne me sert pas de cette messagerie.
Et puis la messagerie instantanée, c'est quand même bien...............
Merci encore de t'interésser à mon cas. Bien cordialement. maelierose.
m
0
l
a b , Internet Explorer
26 Avril 2011 11:45:31

Re,

Possible que ce soit ton fournisseur d'accès, et donc ta connexion Internet qui est des soucis en fait ...

D'où les problème pour répondre ici, et envoyer/recevoir mail et messages instantanées

Tu as des problème de lenteurs quand tu navigues sur le net ?

Reboot ta livebox pour voir si ce n'est pas d'elle que viennent les soucis (bouton à l'arrière ou débranche électriquement)

Citation :
Lorsque je vais sur windoows live mail sur mon pc sans passer par MSN je reçois là aussi un message d'erreur mais pas le même, juste la même fenêtre

Donne-moi ce message d'erreur.
m
0
l
26 Avril 2011 17:52:56

Re, Bon je t'écris le message d'erreur que je reçois lorsque je vais sur windows mail en passant par mon pc:
Une erreur inconnue s'est produite. Compte "messagerie serveur" smtp.live.com. Protocole: SMTP, réponse du serveur:"421 cannot connect SMTP server 65.55.162.200 (65.55.162.200:25), connect timéout", port 25, sécurisé (SSL): non, erreur de serveur: 421, numéro d'erreur: 0x800CCC67. Ouf! J'espère l'avoir recopié correctement, c'est du chinois.............. J'ai aussi rebooter ma box et oui j'ai des lenteurs lorsque je navigue sur le net. Je fais régulièrement des nettoyages du disque dur, j'en ai fait un hier. Mon ordi a presque trois ans.......... Un jour peut-être, pourrai-je acceder à mes mails comme je le faisais avant, c'était quand même plus simple.
Ma messagerie instantanée fonctionne normalement et heureusement.
Bon, voilà ce que je peux te dire. Merci encore. Amicalement. maelierose.
m
0
l
26 Avril 2011 21:03:48

huynkel 30, Merci pour le conseil car depuis que j'ai rebooter ma liveboxe ça rame moins sur le net et lorsque j'effectue des tâches sur mon ordi. J'aurai au moins gagné ça mais pour le reste là ce n'est pas gagné. A toi de jouer (lol). maelierose.
m
0
l
a b , Internet Explorer
27 Avril 2011 14:47:41

Re,

Les différentes erreurs viennent de problème de connexion au serveur de Windows live, ta boite mail.
Ce n'est donc pas obligatoirement ton mail qui est en cause.

On va quand même reconfigurer la connexion de ta messagerie pour voir.

Ouvre le programme Windows Live Mail.
Clique sur "Outils" dans le menu du haut (s'il n'apparait pas, appuies sur le touche "Alt" avant, à gauche de la barre d'espace)
Clique sur "Comptes"
Sélectionne ton compte de messagerie dans la liste, puis clique sur "modifier" à droite.

Dans la rubrique "Serveur entrant", inscrit ceci :
Citation :
pop3.live.com

sous port :
Citation :
995

Et coche "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée"

Valide le tout et réessaye voir si l'erreur persiste.
m
0
l
27 Avril 2011 16:57:36

huynkel 30, j'ai bien essayé de faire ce que tu me dis mais lorsque je cliques sur compte, je n'ai pas "modifié". J'ai de haut en bas à droite: ajouter, supprimer, propriété, importer, exporter. Lorsque je clique sur propriété, j'arrive sur propriété de messagerie et et que je vais dans avancé, il est ecrit: courrier entrant (POP3): 995 et en dessous courrier soratnt (SMTP) 25. Ces deux cases sont décochées mais j'ai cochée celle du dessous ou il est écrit: "ce serveur nécessite une connexion sécuriseé" comme tu me demandes de le faire. Cela correspond à ce que tu m'écris plus haut. J'avoue être un peu blindée mais encore une fois si tu peux m'aider, je veux bien suivre tes conseils. Tu sais je suis loin d'être une pro. Merci. maelierose.
m
0
l
27 Avril 2011 18:53:14

Au fait, j'ai oublié (la fatigue oblige) de te dire que oui l'erreur persiste puisque lorsque j'ouvre ma boite de reception sur MSN j'ai toujours le premier code d'erreur qui s'affiche et puis rien....... Pour l'instant, je n'ai pas de messages à lire mais je pense que ce sera pareil pour la reception que pour l'envoi. Amicalement. maelierose
m
0
l
a b , Internet Explorer
27 Avril 2011 21:42:35

Re,

Donc la configuration du compte semble bonne alors.

Et si tu vas voir tes mails directement sur hotmail, tu n'as pas de soucis particulier donc ?
http://www.windowslive.fr/hotmail/
m
0
l
27 Avril 2011 22:01:01

huynkel 30, Lorsque je vais directement sur hotmail, je ne recontre pas de problème. Le seul problème c'est d'y accéder et c'est beaucoup moins simple qu'en passant par MSN (comme je faisais avant). J'ai la barre d'outils bing qui est installée sur ma page Google et je dois cliquer sur l'enveloppe chaque fois que je veux accéder à ma page de reception . Je peux aussi y accéder par hotmail que j'ai mis dans mes favoris mais là non plus ce n'est pas simple. Tu vois l'autre jour la barre d'outils bing était en cours de mises à jour et je n'ai pu accéder à mes mails pendant toute une journée. Je n'avais pas encore mis hotmail dans mes favoris. Enfin, tout ça ça fait beaucoup de manipulations. Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué......... Ce n'est pas ma devise.
Tes réponses à mes questions m'aurons permis d 'avancer "un tout petit peu" en informatique mais mon problème n'est pas résolu. Je ne suis peut-être pas très claire dans mes explications mais je fais ce que je peux avec ce que je sais.
Encore une fois merci. Amicalement. maelierose.
m
0
l
a b , Internet Explorer
27 Avril 2011 22:31:16

Re,

N'ayant pas la possibilité de te répondre, je te conseille de te tourner vers le forum officiel de Widnows live Mail puisqu'il semble que le souci vienne de lui.
Poses-y ta question :
http://windowslivehelp.com/forums.aspx?forumid=b91657c9...

Désolé de n'avoir pu faire plus.

Bonne soirée.
[:_tom_:7]
m
0
l
28 Avril 2011 17:40:34

hyunkel30, Merci pour tous tes précieux conseils. Je note l'adresse de windows live mail et la semaine prochaine je suis en vacances donc je serai disponible pour aller poser ma question. Merci encore et peut-être à bientôt sur ce forum pour une autre question. Amicalement. maelierose.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter