Votre question

Disque dur non reconnu après installation d'1 mémoire

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Avril 2011 13:56:43

bonjour, je viens d'installer une mémoire achetée le 2 mars(commande 409730761)Client : 31991144.Mon pc ne se mettait pas en marche. j'ai retiré la mémoire que je venais d'installer. et maintenant mon Ordinateur Portable Targa Traveller 820, ne re touve plus mon disque dur : c'est indiqu IDE Master no detected.
POuvez vous m'aider s'il vous plait. merci d'avance.Bonne journée.

Autres pages sur : disque dur reconnu installation memoire

Anonyme
3 Avril 2011 18:03:32

Peut-être juste un problème de nappe IDE mal connectée ?

Vérifie que la nappe de fils qui relie le disque dur à la carte mère soit bien connecté, sur la carte mère et sur le disque.
m
0
l
10 Avril 2011 13:41:55

Bonjour, merçi pour votre message que je viens de lire à l'instant.

Quand j'ai installé la mémoire, j'ai ouvert "la trappe" et c'était la bonne, puisqu'il y avait bien l'emplacement pour ajouter une barette avec le cran/la fente qui est bien prévue. (à signaler que sur la 1ere barette mémoire d'installée il y a une espèce de revetement de couleur doré !

j'avais aussi ouvert avant, une autre trappe plus grande, sur lequel il est indiqué LAN MAC ID, (je ne sais pas ce que c'est !)et il y avait deux fils, un noir et un gris, avec chacun un embout doré, mais qui n'était pas connecté, et ils tiennent d'origine par un scotch du constructeur/ Je n'en sais pas plus.

je n'ai pas touché au disque dur.

j'avais seulement retiré la batterie par sécurité auparavant

merçi pour votre aide et intervention,
je vous souhaite une bonne journée.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni