Votre question

Blocage Windows par interval sur un PC NEUF !

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Avril 2011 19:11:54

Bonjour,

Je viens d'installer Windows XP sur mon nouveau PC Portable : ASUS K52JE. J'ai trouvé les pilotes sur le site d'Asus lui-même pour cet OS et tout mon matériel est reconnu.

Mais j'ai remarqué que mon ordinateur bloquait par intermittence lorsque je l'utilisais. Il est même presque impossible de lancer un jeu, même d'il y a plusieurs année, car ceux-ci se bloque dans les 2 minutes qui suivent. Je suis obligé de redémarrer mon ordinateur en appuyant sur le bouton d'arrêt.

Pourtant, mon CPU ne monte pas au dessus de 10%, vois 25% lors l'un jeux et ma RAM est à 350Mo sur 4Go utilisée. La température ne semble pas non plus élevée et en regardant Msconfig, seul 5-6 processus sont en démarrage.

J'ai réinstallé mon Windows XP avec juste le pilote Vidéo + Son pour pouvoir faire un test avec un jeu et tout fonctionne nickel. Il suffit que je finisse l'installation de tous les drivers et quelque programmes tel que (Office, 7zip, Firefox,...) pour que Windows redevienne instable.

Impossible de faire quelque chose qui dure plus de 5 min, tel un défragmentation ou autre...

Que dois-je faire ? :??: 

Merci.

Autres pages sur : blocage windows interval

4 Avril 2011 19:30:21

Bonsoir

tu aurais du laissé windows 7 car microsoft va arrêté les mises à jour de xp vue que le SP1 de windows 7 est sortie

et de plus xp ne gère pas les nouvelles mémoire ddr3 et encore moins les nouveaux processeurs

j'espère que tu à fais une sauvegarde de windows 7 et que tu n'a pas supprimé la partition de restauration système sinon tu es dans la m***e total

le mieux et c'est un conseil remet windows 7

De rien
m
0
l
4 Avril 2011 19:51:57

chrisnvdia a dit :
Bonsoir

tu aurais du laissé windows 7 car microsoft va arrêté les mises à jour de xp vue que le SP1 de windows 7 est sortie

et de plus xp ne gère pas les nouvelles mémoire ddr3 et encore moins les nouveaux processeurs

j'espère que tu à fais une sauvegarde de windows 7 et que tu n'a pas supprimé la partition de restauration système sinon tu es dans la m***e total

le mieux et c'est un conseil remet windows 7

De rien

Je ne comprends pas, ASUS propose Windows XP comme OS. C'est donc que mon PC est compatible, non ? Sinon ASUS, n'aurait proposé que Windows 7.

XP ne gère pas la DDR3... ! Je n'avais jamais entendu cela.
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-x...

Ceci n'expliquerait toujours pas pourquoi, lorsque seulement le pilote vidéo et son sont installés, le PC fonctionne à merveille ?

PS : j'ai toujours ma RECOVERY, mais je n'aime pas Windows 7 car cela demande trop de performances.
m
0
l
Contenus similaires
4 Avril 2011 21:05:18

Je sais, c'est pour cela que j'ai dit que ma RECOVERY était en Windows 7. Mais le site d'ASUS propose 7, Vista et XP.

As-tu une idée sinon pour mon problème ?
m
0
l
4 Avril 2011 21:08:59

perso j'aurais mis windows 7 qui est très stable mieux que xp et de plus xp va être stoppé et tu gagnera en perf avec windows 7
m
0
l
4 Avril 2011 21:13:33

+1 pour chris :)  Et en plus avec ta config , tu aura pas de prob sur seven :D 
m
0
l
4 Avril 2011 21:14:56

Mais mon problème n'est pas le choix de l'OS, mon problème est mon PC est lent par intervalle...

Pourquoi me parlez de ça alors que je n'ai pas demander de conseils sur le choix de l'OS ?
m
0
l
4 Avril 2011 21:22:31

parce que xp va être arrêté pour bientôt et tu n'aura pas le choix de continuer sur xp

alors on te conseil de mettre windows 7 et tu verra tu n'aura plus de problème
m
0
l
4 Avril 2011 21:25:07

Petite anecdote , chris , j'ai été accepté en formation de helper :) 
m
0
l
4 Avril 2011 21:26:48

Cool comptent pour toi ;)  Helper en sécurité-virus
m
0
l
4 Avril 2011 21:29:30

Ouai , je vais enfin etre un pro contre les virus :)  :)  ( Suis bon en hardware , internet et réseau , et OS , mais contre les virus , j'ai des compétences de bases : MBAM , Antivirus , .. )
m
0
l
4 Avril 2011 21:33:26

Sa va bien t'aider

perso je ne sais pas ce que c'est un virus j'en ai jamais eu mon BitDfender les bloques avant ;)  et aussi je ne traine pas n'importe tout sur le net aussi
m
0
l
4 Avril 2011 21:35:29

Oui , les gens prudant ont pas de virus ( enfin normalement pas ) :)  . Si je suis pas trop curieux :D  , tu es informaticien ?
m
0
l
4 Avril 2011 21:39:47

Non pas du tout mais c'est une passion comme toi ;) 
m
0
l
4 Avril 2011 21:40:45

Oui comme moi :)  Je ne sais pas si j'ai un bon niveau pour 14 ans ?
m
0
l
4 Avril 2011 21:43:07

Et bien pour être franc tu es bien parti car tu as un très bon niveau ;)  même si on en apprend tous les jours mais on ne sait toujours rien ;) 
m
0
l
4 Avril 2011 21:45:28

Merci :)  , ce qui est énervant , c'est que des copains ont un problème très simple a résoudre mais ils ne veulent me laisser faire parce qu'il croivent que j'y connait rien .
m
0
l
4 Avril 2011 21:56:09

Et bien c'est des blaireaux
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande