Votre question

Mon ordinateur ne veut plus démarrer!!! ( Windows XP )

Tags :
  • Config PC
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Avril 2011 20:49:11

Bonjour, depuis 2-3 jours mon ordinateur ne veut plus démarrer. Je m'explique mieux:
Quand j'allume mon ordinateur ( Mini PC Acer ) mon ordinateur me met sur une page où il y a écrit ceci:
Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option "Dernière bonne configuration connue" pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.

Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez " Démarrer Windows Normalement".

*Mode sans échec
*Mode sans échec avec prises en charge réseau
*Invite de commandes en mode sans échec
*Dernière bonne configuration connue <vos derniers paramètres fonctionnels>
*Démarrer Windows Normalement

Le seul problème est que je peux essayer toutes les solutions mon ordinateur revient tous le temps à cette page! Comme mon ordinateur est un mini PC je ne peux pas mettre de CD à l'intérieur. J'aimerais bien également récupérer une partie de mes fichiers ( vidéos, photos...) pour les mettre sur un disque dur externe. Est-il possible de faire refonctionner mon ordinateur sans supprimer toutes mes données ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : ordinateur veut demarrer windows

10 Avril 2011 22:19:41

Déja pour la récuperation des fichiers, en attendant, tu peux créer un live usb d'Ubuntu. A lire ->doc.ubuntu-fr.org/unetbootin#depuis_windows

Tu as récemment installé un logiciel sur ton pc (avant le plantage)
m
0
l
12 Avril 2011 16:46:10

Merci ^_^

Non, je n'est absolument rien installer :/  j'étais juste sur internet mais il n'y a eu aucun problème. Après comme d'habitude j'ai éteint mon ordinateur et puis au moment où j'ai voulu le rallumer, il m'a fait ça. :/ 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter