Votre question

Desactiver le controle de compte ou pas ? vista

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mars 2011 13:17:58

Bjr

Faut'il garder activé l'option protection de compte utilisateur dans vista ou puis-je la désactiver ?

A quoi sa sert exactement ?
Il faut savoir que je suis seul à utiliser se pc et à chaque fois que j’accède par exemple au gestionnaire de tâche, j'ai droit à "une demande d'autorisation"

Est-ce que je peut le désactiver ou est-ce qu'il vaut mieux le garder car sa empêcherait le piratage peut-étre

Non ?

merci

Autres pages sur : desactiver controle compte vista

12 Avril 2011 14:55:24

??
Contenus similaires
16 Avril 2011 17:22:30

Que voulez vous dire par
" "Si vous savez ce que vous faites sur votre ordinateur, vous pouvez désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs. "
??
Soyez plus précis si possible
merci
16 Avril 2011 17:29:42

Ma question final est assez simple :

Est-ce que le contrôle de compte protège contre le piratage externe (sachant que je suis seul à utiliser se pc) ?

Ex: si un malware se trouve sur mon pc, alors est-ce que le contrôle de compte l’empêchera d'avoir l’accès à certaine action grâce au contrôle de compte justement ?
Plus précisément: pour quelle situation le contrôle de compte existe ? pour gérer les utilisateur physique ou les virus introduit ?

merci
16 Avril 2011 18:03:49

maxdor a dit :

Est-ce que le contrôle de compte protège contre le piratage externe (sachant que je suis seul à utiliser se pc) ?

Ex: si un malware se trouve sur mon pc, alors est-ce que le contrôle de compte l’empêchera d'avoir l’accès à certaine action grâce au contrôle de compte justement ?
Plus précisément: pour quelle situation le contrôle de compte existe ? pour gérer les utilisateur physique ou les virus introduit ?

merci

bonjour :hello: 

C'est pour les utilisateurs physiques déja dans ton PC, en leur demandant de controler et valider leurs actions pour préserver l'intégrité du système. Maintenant si tu es sûr des actions que tu effectue avec ton PC :D 
16 Avril 2011 21:09:31

maxdor a dit :

merci

C'est justement une des fonctionnailités pour lesquelles, vista et seven sont plus sécurisés qu'XP.
Le contrôle de compte t'avertira et te demandera une confirmation à chaque fois qu'une tâche administrative doit être exécutée. Effectivement lorsqu'une application malveillante aura un comportement suspect (envoi d'informations, accès à des fichiers systèmes), tu devras donner ton aval via l'avertissement de l'UAC.
Donc pour répondre à ta question: c'est vrai que c'est chiant mais vaudrait mieux qu'il reste activé.
18 Avril 2011 11:23:02

maxdor a dit :

Le controle de compte est supposé t'empecher d'avoir des malwares justement.

Si une page web ou une clé usb active l'UAC, tu es supposé te poser des questions par exemple..
8 Juin 2011 00:37:14

Salut

Donc tu me dis qu'il faut que je réactive le contrôle de compte pour plus de sécurité ?
Pourtant dans windows7 il n'y à jamais d'écrans noir transparent alors que moi sur Windows vista à chaque fois que je modifies des chose j'ai droit à cette écran noir (pourtant je suis l'administrateur)

Est-ce normal de devoir se taper l'écran noir aussi souvent ?
8 Juin 2011 01:40:42

Ils ont effectivement affiné le niveau dans 7 pour que ce soit moins agressif.

Mais je réitère, en désactivant l'uac sur Vista tout en étant administrateur, tu obtiens le même niveau de sécurité qu'XP, c'est à dire pas grand chose.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS