Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partition windows avec Gparted

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Avril 2011 13:49:52

Salut,
j'ai essayé de faire une partition pour windows à partir de Gparted (sur ubuntu) mais quand je boot avec le CD windows, il est écrit que le format de la partition est incomptible avec windows :heink:  J'ai essayé NTFS, FAT32 et j'ai aussi essayé en créant la partition directement pendant le boot du cd (avec écran bleu et tout et tout :D  .. ) Mais rien ne marche .

Des idées?

Autres pages sur : partition windows gparted

16 Avril 2011 15:19:13

le mieux aurait été d'utiliser le CD Windows pour formater la partition et installer windows, et ensuite installer Ubuntu sur une autre partition et faire un dualboot
m
0
l
17 Avril 2011 23:11:26

archipeldufond a dit :
Salut,
j'ai essayé de faire une partition pour windows à partir de Gparted (sur ubuntu) mais quand je boot avec le CD windows, il est écrit que le format de la partition est incomptible avec windows :heink:  J'ai essayé NTFS,

Ça , ça aurait dû marcher.

archipeldufond a dit :

FAT32 et j'ai aussi essayé en créant la partition directement pendant le boot du cd (avec écran bleu et tout et tout :D  .. ) Mais rien ne marche .

Des idées?

Tu as essayé d'effacer toutes les partitions avec GParted ? De laisser le disque vide pour que l'installateur Windows partitionne à sa guise ?
Si ça ne marche pas non plus, soit ton CD, soit ton disque a un blème :( 

Bonne chance.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis