Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb de démarrage micro avec windows xp professionel

Tags :
  • Demarrage
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Avril 2011 22:22:38

bonjour,
ma cousine a un pb avec son pc, elle me l'a confié pour que j'essaye de le débloquer :

voici la description du pb

pc sous windows xp professionnel,
la procédure de démarrage s"enclenche jusqu'à l'affichage de la fenêtre windows xp professionnel
3 points défilent dans la barre sous le logo Windows
puis un écran noir et affichage en bas du moniteur,du message "aucun signal"
et redémarrage
ceci en boucle

je n'avais pas de disquette de démarrage ni de cd,

j'ai essayé la touche F8 pour démarrage sans échec, cela ne fonctionne pas
j'ai créé un cd XPBOOT.exe (sur le site http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/d-boot.htm) j'ai essayé la touche DEL, cela fonctionne, mais je ne sais sur quel(s) paramètre(s) intervenir pour effectuer un démarrage sans échec.

lorsque je coupe l'alimentation en cours de démarrage, au redémarrage suivant windows m'affiche un écran avec mode sans échec ou démarrage normal de windows (implicite), je ne peux pas me positionner sur mode sans échec (clavier inopérant?), je repars donc dans le cycle décrit ci dessus.

qui pourrait m'aider ?

cordialement

que puis-je faire ?

merci de votre réponse

cordialement

Autres pages sur : demarrage micro windows professionel

22 Avril 2011 21:42:24

Salut, peut-être un souci de carte graphique, on va essayer de se servir du chipset :

Au début du démarrage, presse la touche F8 plusieurs fois jusqu' à avoir des options de démarrage avancées : choisis alors le Mode VGA . Ton PC devrait démarrer correctement.

Pour t'aider : Tuto sur le démarrage de Windows

:hello: 
m
0
l
23 Avril 2011 11:19:22

bonjour guigui0001,
depuis l'envoi de mon mail, les choses ont évolué, j'ai réussi à démarrer en mode sans échec, j'ai passé l'antivirus (avast), défragmenté le dd, redémarré en mode normal (2 fois), le pc fonctionnait normalement, le lendemain matin j'ai essayé de démarrer le pc, plus rien, pas de procédure de démarrage, j'ai monté le dd sur un autre pc en esclave (pour essayer de sauver quelques répertoires), celui-ci bloque sur la reconnaissance du disque dur.
le dd serait-il hs?
merci de ta réponse
m
0
l
Contenus similaires
23 Avril 2011 11:39:54

Ouaip, possible, je te conseille de le remplacer, contacte le SAV. Essaye quand même de le remettre en esclave et si jamais ça marche on pourra tenter de faire une réparation.
m
0
l
3 Mai 2011 15:10:36

bonjour,

relancé, je me rends compte que je n'ai pas donné suite, plus rien ne fonctionne.
plus de démarrage,dd en mode slave ne fonctionne pas --> pc à la poubelle.

merci pour l'aide apportée
m
0
l
5 Mai 2011 12:15:46

Bonjours,
C'est dommage, j'aurai bien fait la poubelle pour un disque dur hs !!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter