Votre question

Comment faitons pour formater un pc

Tags :
  • Mot de passe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Avril 2011 15:50:41

je veux formaté l'ordinateur de mon père qui ne se rappel plus de son mot de passe.comment faire?

Autres pages sur : faitons formater

18 Avril 2011 16:14:43

Déjà bonjour et après c'est quel système d'exploitation
m
0
l
19 Avril 2011 11:28:32

Salut fox33,
fox33 a dit :
je veux formaté l'ordinateur de mon père qui ne se rappel plus de son mot de passe.comment faire?

Formater signifie vider complètement le disque dur, le remettre à neuf, prêt pour être partitionné et réinstaller un Système d'Exploitation.
Formater est facile, il existe plusieurs outils pour ça, donr sans doute le meilleur GParted Live. Tu télécharges un fichier iso, tu le graves comme une image disque sur un CD (utilisable aussi sur clef USB) et tu démarres l'ordi dessus. L'interface graphique est très intuitive, et internet ne manque pas de tutoriels sur son utilisation.

Mais après ça, il te faudra réinstaller un système d'exploitation. Si tu veux remettre s, il te faudra un CD d'installation, ainsi que les drivers des composants de ta machine (carte mère, carte graphique, réseau, etc.), des périphériques 'imprimante, scanner, webcam, ...) plus bien sûr les logiciels installés.
Si tu choisis Linux, un CD d'installation (librement et gratuitement téléchargeable) contient tout : OS, drivers et logiciels.

Mais peut-être, plutôt que de formater, ton ordi dispose d'une fonction de réinitialisation en "sortie d'usine" (de loin le plus simple). A voir lors du boot : le tout premier écran indique le raccourci clavier si celui-ci existe.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter