Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je ne sais pas faire de restauration

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Avril 2011 15:42:16

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais récupérer une partie de mon historique en revenant en arrière, mais je n'y arrive pas, je pense que c'est parce que je doit faire des réglages, mais je ne sais pas comment étant nul en informatique.

Je vous file deux captures d'écrans montrant le message que j'obtiens avant et après la restauration, qui en fait ne fonctionne pas.

Screen 1 (avant la restauration) : http://i24.servimg.com/u/f24/11/64/07/59/restau12.jpg

Screen 2 (après) : http://i24.servimg.com/u/f24/11/64/07/59/restau10.jpg

En espérant que cela puisse vous aidez à solutionner mon problème. Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée!

À plus tard!

Ps : Pour bien lire le screen, pensez à l'agrandir un peu une fois le lien ouvert. Bye!

Edit : J'ai également exposé mon problème sur un tchat que je fréquente, et apparamment ça serait à cause du fait que je veuille appliquer ma restauration sur "E:", qui je pense désigne mon disque dur externe, ce que je ne comprends pas c'est que je l'avais pourtant débranché de ma tour avant de commencer la restauration, bref.

Autres pages sur : sais restauration

22 Avril 2011 17:45:12

bonjour

c'est normal, le premier message te dis qu'il ne pourra pas travailler sur le disque E puisque tu l'a débranché.

donc en conséquence le second te dit qu'effectivement il n'a rien fait sur le support manquant et que la restauration n'est pas complète.

mais sur le DD interne ça doit etre OK
m
0
l
22 Avril 2011 17:55:33

Bonjour,

Oui, mais que dois-je faire pour que cela marche, car même en faisant ok ça ne marche pas, il ne restaure rien, même si il m'indique "restauration" et qu'il fait tout le truc, ça ne change rien, il n'y a rien de restaurer au final à chaque fois.

Que dois-je faire? (je suis désespéré)

Ps : Sur un autre forum, ils me disent qu'ils ne sont pas sûr que je puisse récupérer mon historique de Firefox ainsi, mais c'est ce que j'ai lu dans un article anglais, c'est pourquoi j'aimerais essayer.
m
0
l
Contenus similaires
22 Avril 2011 18:00:16

remet ton lecteur E tu refait ta restauration.

Par contre je ne suis pas trés sur que tu puisses récuprer ton historique si tu l'as effacé.
m
0
l
22 Avril 2011 22:44:26

Bonsoir,

Ok, donc si j'ai bien compris j'ai besoin de mon disque dur externe? Je ne comprends pas, il fallait faire une sauvegarde avant? Car je n'ai pas fait de sauvegardes, je pensais qu'il s'agissait de sauvegardes automatique que je pouvais récupérer via mon pc, c'est vraiment injuste, à quoi servent toute ces options finalement, pourquoi le pc ne fait pas de sauvegardes automatiques, moi je suis dégouté, j'ai perdu cette partie d'historique à jamais, je vais en faire une dépression, moi il fallait que je fasse des tris, ce n’est pas possible.

En plus, dans cet article, il ne mentionne pas qu'il fallait avoir fait une sauvegarde au préalable, je me suis fait donc ces faux espoirs depuis quelques jours pour rien, c'est insupportable.

Voici le lien de l'article en anglais, c'est dans le début de l'article > http://www.buzzle.com/articles/how-to-recover-deleted-i...

Merci de me dire quoi.

Ps : Désolé, je suis énervé, mais ça n'est pas contre vous bien sûr, je tenais à le préciser au cas où..

Edit : Autrement, il y aurait un autre moyen cité dans l'article à la fin, il parle d'un truc dans l'historique qui n’efface jamais l'historique mais qui est codé, et qu'il faut donc télécharger un logiciel pour le décodé, bref, si je ne sais rien faire d'autres, je ferais ça..
m
0
l
26 Juin 2011 17:19:13

Bonjour!

Ok, merci pour le tuyau Vince, mais je ne sais pas trop m'en servir, aussi c'est quoi les index.bat? Excuse moi, mais j'aurais besoin de détails car je ne m'y connais pas en informatique! :( 

Un grand merci!

A plus!

Ps : J'ai déjà su défragmenter les fichiers avec Winrar c'est déjà ça XD! Ciao!
m
0
l
26 Juin 2011 17:19:23

Bonjour!

Ok, merci pour le tuyau Vince, mais je ne sais pas trop m'en servir, aussi c'est quoi les index.bat? Excuse moi, mais j'aurais besoin de détails car je ne m'y connais pas en informatique! :( 

Un grand merci!

A plus!

Ps : J'ai déjà su défragmenter les fichiers avec Winrar c'est déjà ça XD! Ciao!
m
0
l
26 Juin 2011 17:21:13

Hello! Désolé pour le double post, mais je ne trouve pas pour effacer, on sait peut être pas, pareil pour éditer, je trouve pas..! A plus!
m
0
l
26 Juin 2011 18:15:18

Koara a dit :
Hello! Désolé pour le double post, mais je ne trouve pas pour effacer, on sait peut être pas, pareil pour éditer, je trouve pas..! A plus!

Bonjour

On va reprendre

Donc quand tu fais ta restauration, windows remets les choses comme elles étaient à la date du point de restauration. Le point que tu as choisi est un point que windows a crée automatiquement
Et quand il a crée ce point tu avais un DD externe de connecté.
Donc il te dit que ta restauration est partielle mais ta restauration est complète pour ton DD interne.

Les éléments que tu as mis sur le DD externe sont des données que tu as enregistrées et ne servent pas pour ta restauration a moins que tu ais crée un disque de sauvergarge avec un programme quelquonque. Celui ci te servirais en cas de plantage de ta machine.

pour tes restaurations choisi un jour et une heure qui te conviennes (les dates possibles sont en gras et quand tu sélectionnes une date dans la case de droite il t'indique ce qui a été effectué à cette date.

Donc tu choisis et tu restaures et si ça te conviens tu cliques sur démarrage.

PS : pour éditer ton post tu cliques sur un des icônes en bas a droite de ton message.
m
0
l
26 Juin 2011 20:50:21

Bonjour,

Ok, j'ai su faire la restauration, mais en fait ça n'a pas marché, au final j'ai eu un message qui me dit que ça n'a pas marcher, bref, je suis confus, je ne sais plus quoi faire..

Sinon, pour le logiciel que vous m'aviez fait part dans les précédent post, j'avais regardé pour "index.dat", qui était le fichier dont le lien parlé, mais apparament ça n'était peut être pas le bon, car là j'ai vu que vous parliez d'un autre fichier dans votre précédent post, je regarderais donc pour celui là également, mais demain, vu l'heure..!

Pour la restauration, pareil, on verra ça plus tard, ça n'est rien, de toute manière, j'avais oublié de sauvegarder mon historique récente, et je l'aurais donc perdue, bref, bonne soirée!

Et merci encore pour votre aide, j'espère qu'on y arrivera "^^, mais ça prendra peut-être un peu de temps, car en plus de ne pas trop m'y connaitre j'ai la poisse des fois, bref! A bientôt!
m
0
l
5 Juillet 2011 19:00:35

Bonjour,

J'attends toujours vos réponses avec impatience!

Un grand merci!
m
0
l
6 Juillet 2011 11:48:10

Koara a dit :
Bonjour,

J'attends toujours vos réponses avec impatience!

Un grand merci!

La réponse que tu as ne te dit pas que ça n'a pas marché, mais qu'il n'y a aucun changement a faire à la date choisie donc il ne fait rien (La date choisie dit être un point de contrôle automatique).
Si tu peux essaie de cliquer sur la flêche de gauche en haut du calendrier pour remonter dans le temps et choisie une date plus vieille.
m
0
l
4 Juin 2012 16:16:20

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Voilà, je vous réécris, car j'aimerais changer de pc, mais avant ça, j'aimerais essayer mon dernier espoir pour retrouver mes historiques perdus grâce à un logiciel que j'avais télécharger il y a un petit temps déjà, c'est "pc inspector file recovery".
Le problème, c'est que je n'arrive pas à m'en servir, car c'est un peu compliqué et j'ai peur de faire des gaffes, donc bref, je me demandais si vous pouviez m'aider à m'en servir grâce à un tutoriel existant sur le site ou sur la toile, si pas, limite, je vous filerais des screen là où je bloque à chaque fois.

Amicalement

Koara

Ps : Oui, mon pc date de début 2006, et quelqu'un m'a dit qu'il était dépassé car il n'y avait pas beaucoup de place dessus, et c'est vrai que c'est embêtant. En plus, depuis, il est usé, car j'avais Avast, et c'est une mer.., surtout que je ne savais pas faire de scans avec, à l'époque, depuis, grâce à ces arnaqueurs d'informaticiens, car faut dire ce qui est à dire, ben il est abîmé, car oui, ils te conseillent tous Avast, alors que c'est une saleté, comme ça, quand t'as des problèmes, ben hop, tu vas chez tes informaticiens pour qu'ils te bouffent ton argent, ça me dégoute! C'est pas grave, depuis je sais ce qu'il faut faire, j'ai déjà téléchargé un logiciel payant, et je compte acheter aussi un bon antivirus que j'ai trouvé sur la toile et conseillé par un site, pour le moment, comme antivirus, j'ai antivir, même si je sais depuis peu de temps que ça n'est pas un des meilleurs, les meilleurs, en fait, faut payer, c'est mieux.

Pour le logiciel payant que j'ai téléchargé, il s'agit de "pc tool spyware doctor". C'est le logiciel que l'on m'a recommandé à télécharger sur ce site > http://www.cleanpcguide.com/download/ , site qui explique comment se débarrasser de ces quelques virus persistants que j'ai, virus déjà connu donc. J'avais su effectuer la première action sans problème, ainsi que l'analyse et le nettoyage avec le premier logiciel à télécharger, et que j'ai su télécharger donc, par contre, pas moyen de télécharger le deuxième logiciel recommandé, logiciel qui servait à effectuer la dernière action. Donc voilà, je me retrouve encore avec ces virus, mais bon, le principal est fait, j'ai déjà sauvegarder tout mes fichiers sur un disque externe, et avait enregistrer sur un fichier mes dernières historiques, heureusement, car après avoir fait ce qu'il fallait avec le logiciel, j'avais tout perdu, à croire que je le sentais, pourtant, j'avais bien refait l'analyse et tout en cochant bien "garder mes historiques".. Mes historiques toute récentes n'avaient pas étaient sauvegarder, mais c'est rien, il n'y avait rien d'important, du moins je ne pense pas, bref. Donc voilà, je vous ai tout dit, j'espère que vous pourrez m'aidez dans ces démarches, enfin surtout pour le logiciel aidant à retrouver ses fichiers perdus, pour l'autre logiciel du site d'aide que je n'arrive pas à télécharger, ça n'est pas grave, de toute façon, je vais changer de pc. Merci beaucoup!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter