Votre question

Formatage impossible à l'installation d'XP

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Avril 2011 08:53:47

Bonjour,

Je dispose d'un PC (Asus) qui avait Windows 7, bien entendu, il m'a été fourni sans CD. Il se trouve que Windows 7 est mort, suite à un dégât important de "fichiers systèmes". Mais mon PC portable ne prend pas les CD, alors j'ai suivi un tuto (dede commentçamarche.net) pour installer le programme d'installation xindows xp sur ma clé, et sa a réussi. Donc l'installation se passe par la suite en deux étapes. Mais lorsque je tente de formater après avoir choisis ma partition, ça me dit que le programme d'installation n'a pas réussi à terminé ! Et quand je tente la deuxième partie que des fichiers manquant devrait être là (soit les fichiers que devrait installer la première partie, soit des fichiers manquants dans la clé) !

Lorsque je prend formatage rapide, ou lent, arrivé 20%, sa me met le message d'erreur....

Vous n'auriez pas un autre truc pour formater ?

Merci bien.

Autres pages sur : formatage impossible installation

25 Avril 2011 09:37:50

Bonjour.
En fait c'était pas Seven qui était "mort" (blessé à la rigueur ;)  ) mais le disque dur,c'est pourquoi tu n'arrives pas à installer XP.
Si tu ne veux pas le changer et qu'il est assez gros tu peux choisir l'option de créer une partition de moins de 20% et d'installer XP sur cette partition
m
0
l
25 Avril 2011 09:48:27

Oui, d'ailleurs lorsque j'utilisais l’outil "Disk repair" sa me disait "Disque corrompu"...
Sur moins de 20% ? Mais sa va fonctionner ? Mon PC a à peu près 100Go de base (que j’étends après avec une carte mémoire de 122Go).
m
0
l
Contenus similaires
25 Avril 2011 11:05:41

Ha mais je viens de voir, j'ai déjà supprimé toutes les partitions...
S'est possible d'installer windows xp sur ma carte SD de 122 Go ? :s

Donc là, je n'ai plus de partitions, et quand j'en crée une, même message d'erreur, s'est foutu ?
m
0
l
8 Mai 2011 11:57:17

Bonjour

Ce qui métonne, c'est que tu n'as pas de lcteur cd, alors que tu avait 7 !!!

Bonne journée
m
0
l
8 Mai 2011 19:57:01

titi967 a dit :
Bonjour

Ce qui métonne, c'est que tu n'as pas de lcteur cd, alors que tu avait 7 !!!

Bonne journée
:D  :D  :D 
m
0
l
15 Mai 2011 10:46:50

Hello,

Heu quel rapport :s ?? Mon PC disposait de windows 7 mais n'avait pas de lecteur CD y'a rien de magique à ça lol ^^

Personne n'a de solution ?
m
0
l
15 Mai 2011 11:54:18

Bonjour
Je trouvait ça juste bizare, c'est tout !!!
Comment 7 as t'il été instalé, cest juste la question que je me posait.
Tu n'as pas moyen d'empreinter un lecteur de cd externe le temp de l'install ??
Bonne journée
m
0
l
15 Mai 2011 12:04:17

salut
le partitionnement de seven doit etre different de celui d XP (meme si NTFS)
lors de ton install XP as tu supprimé toutes les partitions pour en creer une ensuite?
sinon efface les partition avec un logiciel tiers comme GPARTED
ou (vu l absence de lecteur optique)UBCBUSB http://www.pendrivelinux.com/install-and-boot-ultimate-...

m
0
l
15 Mai 2011 12:45:05

Lol titi, on peut installer via cle USB, de toute façon les grandes firmes se débrouillent !!!

Oui a l'install j'ai tout supprimé pour en créer une nouvelle... Et sa me demande de la formater, et s'est la que sa bloque ^^
m
0
l
15 Mai 2011 12:49:37

alors essayer de supprimer les partitions avec un logiciel tiers

au pire en sortant le DD sur un autre pc (XP)
m
0
l
15 Mai 2011 12:54:53

Donc je télécharger Universal-USB-Installer-1.8.4.7.exe et je l'installe ?
Bizarre à l'installation, windows xp installer n'est pas disponible, juste vista et 7
m
0
l
16 Mai 2011 17:46:40

up ^^

Je suis un peu bloqué, je veut tenter d'utiliser un autre logiciel pour formater ma partition
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter