Votre question

Installer linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Avril 2011 11:27:17

Bonjour,

Je voudrais savoir si une version linux est disponible gratuitement, et qu'on peut télécharger ?

Escusez-moi si ma question est bête, mais coté informatique moi... Alors, s'est possible de télécharger linux et de l'installer par dessus windows ?

Merci les amis !

Autres pages sur : installer linux

a b 5 Linux
25 Avril 2011 13:22:34

Salut dada56,
dada56 a dit :
Bonjour,

Je voudrais savoir si une version linux est disponible gratuitement, et qu'on peut télécharger ?

Toutes !
GNU/Linux est développé selon la philosophie du logiciel libre qui est tout sauf mercantile.

dada56 a dit :

Escusez-moi si ma question est bête,

Celui qui pose une question a peut-être l'air bête 5 minutes, mais il obtient une réponse.
Celui qui ne la pose pas n'a pas l'air bête, mais n'obtenant pas de réponse, il le reste plus longtemps :D 

dada56 a dit :

mais coté informatique moi... Alors, s'est possible de télécharger linux et de l'installer par dessus windows ?

Ce que tu téléchargeras sera l'image iso d'un CD d'installation. Il te faudra le graver comme une image disque (pas CD de données).
L'installation en elle-même est très simple (bien plus que d'installer Windows), mais nécessitera une petite préparation de ta machine : En effet, Linux aura besoin d'espace libre sur le disque dur pour s'installer, il ne peut pas fonctionner sur une partition ntfs (Windows) donc devra créer ses propres partitions à côté.

Bien que personnellement je préfère Mandriva, je conseille souvent aux "newbies" de faire leurs premiers pas avec Ubuntu dont le bureau Gnome est plutôt sobre, et le site web dispose d'une base de documentation très abondante.

A +
m
0
l
25 Avril 2011 16:54:41

salut,

Je vient d'installer Ubuntu (en tant que super newbie :D ) ! Mais est-je manqué quelque chose dans l'installation ? L'affichage (quand je dois choisir l'OS au démarrage, par ce que je couple Ubuntu avec XP) est asse médiocre (texte blanc sur fond noir). Je me souviens que sur une ancienne version Mandriva, quand on choisissais l'OS, s'était avec les couleurs linux :( 

Et sinon, tu aurais un lien vers un article qui différencie Ubuntu de Mandriva ? Que je vois ce que ces deux proposent ^^

Merci
m
0
l
Contenus similaires
25 Avril 2011 17:59:04

Salut,
l’écran au démarrage est normal
m
0
l
Anonyme
25 Avril 2011 19:42:38

L'écran au démarage est comme ça car il est en mode console^^
m
0
l
25 Avril 2011 22:07:13

dada56 a dit :

là on peut se dire que c'est quelqu'un qui n'as jamais utilisé linux

mais...
dada56 a dit :
Je me souviens que sur une ancienne version Mandriva, quand on choisissais l'OS, s'était avec les couleurs linux :( 

m
0
l
a b 5 Linux
25 Avril 2011 22:37:43

dada56 a dit :
Je me souviens que sur une ancienne version Mandriva, quand on choisissais l'OS, s'était avec les couleurs linux :( 

On peut modifier les affichages, voire mettre une image de fond dans Grub. Mandriva le fait par défaut, pas Ubuntu.
dada56 a dit :

Et sinon, tu aurais un lien vers un article qui différencie Ubuntu de Mandriva ? Que je vois ce que ces deux proposent

Aussi différents que le sont KDE et Gnome. Si tu préfères Gnome, choisis Ubuntu, si tu péfères KDS, prends plutôt Mandriva. Même si chaque distro propose les deux bureaux, chacune est mieux adaptée à l'un ou l'autre.

Bref ! Tu testes les LiveCd...

A +
m
0
l
8 Mai 2011 11:06:04

Bonjour
Ubuntu 10.04, tu peux mème l"essayer sans l'instaler !!

Bonne journée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter