Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Écran noir entre le bios et Windows

Tags :
  • Écran noir
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Mai 2011 22:29:25

Bonjour, 
J'ai cherché des réponses a mon problème mais je n'ai toujours touvé que des similitudes et aucunes solutions.
Mon problème est que mon ordinateur (pc portable aspire7520) n'arrive plus à booter Windows vista. Il charge très bien le bios mais juste après (ou il devrait normalement il y avoir la barre de chargement de Vista avec écrit Microsoft ) il n'y a qu'une page noir avec un _ qui clignote.
J'ai déjà essayé quelques solutions proposé dans les recherches que j'ai effectué comme:

-Activer la sélection du lecteur a booter pour choisir manuellement le disque dur "ideo0" .
> Même problème (écran noir et le _).

-Essayer d'installer ubuntu pour pouvoir régler le problème dessus.
> Même problème.

-Faire la touche f8 jusqu'au mode de démarrage sans échec.
> Cpi error puis même problème ( et pas accès au menu de mode sans échec ).

-Faire un alt et tapoter f10 ce qui sur les acer fait un reset et installe la partition recovery.
> Sa ne lance aucun menu le bios se bloque et ne charge pas si je reste appuyé sur alt f10 mais charge dès que je relâche puis toujours l'écran noir et le _ .

-Essayer de faire une clé USB bootable du cd recovery Vista disk pour arriver a l'invité de commande et faire un fixmbr ou quelque chose dans ce genre.
> Aucun résultat toujours le _.

Je n'ai pas encore pu graver de cd du recovery Vista disk ou de ubuntu mais je vais essayer dès que possible.

J'aurai aimé savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et si vous auriez une solution.

Merci d' avance!

Autres pages sur : ecran noir bios windows

1 Mai 2011 23:09:31

le problème ne viendrait-il pas plutôt du disque dur lui-même qui est en panne?
m
0
l
1 Mai 2011 23:46:42

Justement quelque temps avant (1 semaine) j ai nettoyé mon pc, en commençant par un chkdsk /f /r et bien sur aucune erreur trouvé.
m
0
l
Contenus similaires
2 Mai 2011 21:42:12

Alors avait vous une idée?
Petite nouveautés j ai fait f8 au démarrage du bios et est pu apercevoir "conflict pci error" dans les lignes qui défiler très vite et le pc a biler plusieurs fois chose qui n arrive pas si je n appuie pas sur f8.
m
0
l

Meilleure solution

3 Mai 2011 11:02:17

bonjour,

Je pense que le PB vient du secteur d'amorçage "MBR" et c'est pour cela qu'il ne peut se lancer.

essaie de lancer depuis un cd pour vérifier, s'il demarre il faudra reinstaller le MBR
partage
3 Mai 2011 18:49:35

C'est ce que je pensais. J attend le cd,je l ai demain.
Le soucis c'est que j ai ressayer de l allumer et je n ententai plus le disque dur tournai remarque je ne le l ai jamais trop remarque mais bon il est peu être silencieux, est ce possible qu il le soit?
m
0
l
4 Mai 2011 09:51:32

bonjour

Ben oui, mais tu l'entends toujours un peu
m
0
l
5 Mai 2011 22:59:47

Bonsoir, j ai reçu le cd et j ai booter dessus > même soucis le cd ne lance aucun programme ou invite de commande.
Que puis je essayer d' autre d' après vous?
m
0
l
7 Mai 2011 13:21:44

Effectivement j entend le disque dur
m
0
l
8 Mai 2011 11:14:06

Bonjour,
D' abord merci au réponse qui m ont était poster.
Mais voilà j ai encore essayer de booter il ne veut toujours j essye de changer l dore du boot lancer sur le cd de Vista que l on ma graver Windows Vista x86 sp2
Mais rien toujours se _persistant donc avait vous des solutions a me proposer je ne suis pas un as en informatique mais j essayerai les imitions qu il faut j ai des document sur mon disque dur auquel j ai grandement besoin pour passer mon bac.
Aidez moi s il vous plait!
m
0
l
8 Mai 2011 11:31:56

Bonjour

:hello: 

Tu as une solution pour récupérer tes dossiers, ;)  ;)  ça vat te donner un peu de travail.
Il faut que tu demontes ton HDD et que tu le connectes sur un autre pc tu pourras avoir accés a tes données et ainsi les récupérer. Ensuite quand tu auras "TOUT" sauvegarder tu pourras formater ton DD et reinstaller ton système.

C'est du boulot, alors courage :cry:  :sol: 
m
0
l
8 Mai 2011 11:38:08

Je n ai qu un pc de bureau sous xp est il possible que je le mette dessus ?
Ensuite pour réinstaller Windows, le cd ne boot pas peut être m y suis je mal pris mais il ne veut pas se lancer alors comment devrais je faire?
m
0
l
8 Mai 2011 20:47:03

Oui j avais trouver un tuto identique mais français pour réparer le mbr et c est pour cela que j ai demander a informaticien le cd de Vista. Mais je pense que le cd que ma graver l informaticien ne marche pas j ai essayer de booter dessus avec mon pc de bureau sous xp mais le cd ne s est pas lancer. Donc je vais aller le voir demain qu il me montre si il marche ou pas sur ses machines.
m
0
l
9 Mai 2011 23:10:52

Le cd est ok en fin de compte.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande