Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment formater un disque local bloqué

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Mai 2011 16:32:54

bonjour, j'ai un grand problème a mon pc et j'aimerais bien me donner une solution comment formater un disque local c bloqué et merci

Autres pages sur : formater disque local bloque

5 Mai 2011 17:27:07

Salut sanaa krl,
sanaa krl a dit :
bonjour, j'ai un grand problème a mon pc et j'aimerais bien me donner une solution comment formater un disque local c bloqué et merci

Qu'il soit "bloqué" ou non, le disque que Windows étiquette "C:", étant le disque principal contenant le système d'exploitation, ne peut pas être formaté par le système qu'il héberge (un Système ne peut pas s'auto-détruire). Il te faudra donc démarrer sur autre chose, le plus simple étant un CD bootable (ou LiveCD).
De toutes façons, le formatage consistant à effacer complètement un disque, il te faudra réinstaller un OS dessus. As-tu un CD d'installation sous la main, Windows (si tu l'as acheté) ou Linux (téléchargeable légalement gratuitemen) ?
La première étape de l'installation consistera à formater le disque, ce qui sera géré par l'installateur, donc le problème ne se pose pas.
Si vraiment tu y tiens, GParted est un LiveCD exclusivement dédié au formatage / partitionnement de disque.

À mon avis, la question principale qui se pose est de savoir ce que tu entends par "disque local bloqué" ? S'il est réellement bloqué, ne tourne plus, inaccessible, ce n'est même pas la peine de tenter de le formater, il faut tout bonnement le changer.

Bon courage.

a +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide