Votre question

Alt + clic droit bloqué

Tags :
  • Copier coller
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Mai 2011 12:06:38

Bonjour,

J'ai un problème récurrent avec ma souris et la touche alt de mon clavier: lorsque je fait alt+clic droit, mon clic droit ne fonctionne plus. Par exemple dans les jeux video je ne peux plus faire tourner mon personnage, sous windows je ne peux plus avoir le menu d'un dossier (Ouvrir/copier/coller/renommer ...). Lorsque je relâche alt, mon clic fonctionne normalement.
Et lorsque que je maintient clic droit, puis que je fais alt, mon clic droit est annulé (par exemple le menu disparaît).
J'observe le problème uniquement avec alt+clic droit: toutes les combinaisons alt/ctrl/maj + clic droit/gauche/roulette et bouton 3/4, hormis alt+clic droit, fonctionnent.

Avant, ce problème se produisait de temps en temps, il me suffisait alors de reboot le PC pour que tout revienne dans l'ordre. (Le problème survenait sur mon PC bureau et sur mon PC portable).
Or depuis quelques jours le bug est permanent, un reboot ne résous plus le problème.
Je n'ai pas eu l'occasion de test avec une autre souris, j'essayerai sous peu.
Ma souris est une logitech, laser, de 4ans environ. (Reboot la souris ou utiliser le bouton reset ne résout rien).

Merci de votre aide !

Autres pages sur : alt clic droit bloque

15 Mai 2011 13:56:21

Bonjour,

J'ai compris ton problème mais je ne vois pas quelle est l'utilité de faire ALT+Clic droit alors que tu peux tout simplement faire un clic droit.
m
0
l
15 Mai 2011 14:35:03

Sous windows ça me dérange pas du tout, c'est surtout dans les jeux video: alt me sert pour mes raccourcis et le clic droit pour la caméra/déplacement du personnage.
Cela m'arrive donc souvent de faire les 2, ce qui m'empêche de déplacer mon personnage !
m
0
l
Contenus similaires
15 Mai 2011 15:02:15

Désolé mais je ne vois pas comment résoudre le problème.
Si je trouve une solution je t'en ferai signe.
m
0
l
15 Mai 2011 15:46:38

Bonjour,

Reconfigure les touches directement dans les paramètres du jeu.
(Pour Windows, ce raccourçi n'existe pas).
m
0
l
16 Mai 2011 20:04:56

Je ne crois pas que ce soit un problème de raccourci, car même si les les vire tous dans un jeux, ca bug toujours !
m
0
l
17 Mai 2011 19:18:48

Ce n'est pas ce que voulait dire jimpix...
Il t'a juste dit de remplacer la touche "alt" par une autre mais à partir des paramètres de ton jeu.
Tu as dis que la touches ALT servait pour les raccourcis. Ce que tu dois faire c'est changer cette touche et donc mettre la touche CTRL pour les raccourcis.
Ainsi tu pourras faire CRTL+Clic Droit !
m
0
l
17 Mai 2011 19:31:26

Ah ok, seulement je me sers déjà de ctrl :) 
Et j'ai vraiment trop pris l'habitude du alt !
m
0
l
17 Mai 2011 19:33:41

Tu peux mettre une autre touche que CTRL.
Sinon on n'a pas d'autres solutions pour toi désolé.

Bonne chance pour la suite peut-être que quelqu'un trouvera.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter