Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Garder un ou plusieurs processus ouverts

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Mai 2011 11:58:00

Bonjour,

Existe-t-il un soft qui permet de garder un ou plusieurs procoessus ouverts, et les relance s'il détecte qu'ils se sont fermés ?

Autres pages sur : garder plusieurs processus ouverts

a b 6 Logiciels
13 Mai 2011 13:47:17

Bonjour,

Quel genre de processus se fermerai seul selon toi et aurait besoin d'être à nouveau lancé ?
m
0
l
13 Mai 2011 13:59:47

Pas obligés qu'ils se ferment tout seul en fait, même si je venais à les fermer moi-même malencontreusement, je voudrais qu'ils se rouvrent automatiquement.

Il doit bien y avoir un logiciel qui surveille la présence d'un processus en mémoire, et le lance systématiquement lorsqu'il ne le trouve pas ;
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
13 Mai 2011 22:44:14

Citation :
Pas obligés qu'ils se ferment tout seul en fait, même si je venais à les fermer moi-même malencontreusement, je voudrais qu'ils se rouvrent automatiquement.

Il doit bien y avoir un logiciel qui surveille la présence d'un processus en mémoire, et le lance systématiquement lorsqu'il ne le trouve pas ;

Bonsoir.

Si tu stoppes (malencontreusement) un processus:
-l'application concernée plante ou s'arrête: il suffit de la relancer
-si c'est un des processus de windows: le service concerné cesse d'être actif et tu peux te retrouver sans bureau, sans internet, etc.
Tout rentre dans l'ordre au redémarrage de windows.

Par contre, tu peux désactiver un service inutile pour toi: regardes les nombreux tutos sur le Net.

Bonne soirée.
m
0
l
13 Mai 2011 22:54:52

Bonsoir scoolup, merci d'essayer de m'aider. Ce que je cherche à faire est très spécifique, j'aimerais être sûr qu'un processus est toujours ouvert dans mon ordinateur, sans qu'il y-ait forcément ma présence physique. Dans mon cas, c'est une application serveur que j'aimerais garder "up" sur mon poste de manière continue, et je cherche un logiciel (ou un script en batch me suffirait) qui agirait en cas de plantage pour relancer le serveur, sans besoin d'intervention manuelle.
m
0
l
a b 6 Logiciels
13 Mai 2011 23:28:43

Citation :
Bonsoir scoolup, merci d'essayer de m'aider. Ce que je cherche à faire est très spécifique, j'aimerais être sûr qu'un processus est toujours ouvert dans mon ordinateur, sans qu'il y-ait forcément ma présence physique. Dans mon cas, c'est une application serveur que j'aimerais garder "up" sur mon poste de manière continue, et je cherche un logiciel (ou un script en batch me suffirait) qui agirait en cas de plantage pour relancer le serveur, sans besoin d'intervention manuelle.

Dans ce cas, effectivement.....

Voila le genre d'application qui nécessite à mon avis de savoir programmer (genre Visual Basic).
Attends des avis + éclairés mais si tu n'as rien trouvé, transfères ton sujet dans la rubrique "programmation".

Bonne chance dans tes investigations.
m
0
l
15 Mai 2011 16:30:42

Bonsoir scoolup, je n'ai pas réussi à découvrir comment on transférait un sujet dans une autre rubrique.
m
0
l
a b 6 Logiciels
15 Mai 2011 17:41:31

Citation :
Bonsoir scoolup, je n'ai pas réussi à découvrir comment on transférait un sujet dans une autre rubrique.

Bonjour.

J'ai demandé aux modérateurs.

Au pire, si pas de réponse lundi, ouvres un topic en rubrique programmation.
m
0
l
15 Mai 2011 21:37:17

Bonsoir Dafen, déplacé dans Systèmes d'exploitation ?
m
0
l
22 Mai 2011 15:48:52

up ?
m
0
l
22 Mai 2011 15:55:11

Je veux bien te créer un programme en visual Basic.net en 10 minutes maximum si tu veux , passe moi par mp , juste le nom du procces genre xxxx.exe :) 
m
0
l
22 Mai 2011 16:17:35

Salut database ! Merci !

Pour moi le nom du processus est : sshsvr.exe

Pourrais-je également avec ta permission avoir les sources du programme ?
m
0
l
22 Mai 2011 16:19:25

Ok ;)  Je te filerai tout dans un rar. et le code source dans un .txt

Je travaille dessus maintenant.
m
0
l
22 Mai 2011 16:22:05

C'est gentil !

10 minutes un Dimanche c'est très précieux !
m
0
l
22 Mai 2011 16:42:56

Dis moi , tu sais ou ce trouve se sshsvr.exe ? (C:\Windows..) ?

C:\Program Files\Common Files\InterVideo\SchSvr\ ?
m
0
l
22 Mai 2011 17:44:03

C:\Program Files (x86)\ss\sshsvr.exe

Je suis sous W764, je ne sais pas si le chemin est reconnu comme ca en code à cause du "(x86)"
m
0
l
22 Mai 2011 18:05:33

Je suis a 80 % du travail , désolé , je me suis absenter... Je travaille sur , si le processus meurt alors automatiquement il va se rouvrir. ;) 
m
0
l
22 Mai 2011 18:09:19

Ok. Pas grave pour l'absence, et c'est exactement ce que je veux.
m
0
l
22 Mai 2011 19:17:26

J'ai fini , je le mets online maintenant !

Le voici : http://www.multiupload.com/S24ZQOZOYD

Si il y'a un problème dis le moi et je le recoderais.
Juste pour te dire que il y a 5 secondes d'intervalle si le proccessus meurt.

Donc
1. Tu ouvres le programme.
2. Tu cliques sur : Go !
3. Tu regardes le texte : Process : ?
4. Si il est marqué : Process : Up . Alors tout va bien et si le processus meurt , 5 secondes après , il va se relancer.
m
0
l
22 Mai 2011 21:14:41

Ca marche ! Et classe en plus ! Merci, ca va faire mon bonheur :) 

Peux tu me passer carrément le fichier du projet, j'ai envie de customizer tout ca, peut être l'adapter pour pouvoir choisir plusieurs processus, les intervalles etc...
m
0
l
22 Mai 2011 21:17:14

phadeb a dit :
Ca marche ! Et classe en plus ! Merci, ca va faire mon bonheur :) 

Peux tu me passer carrément le fichier du projet, j'ai envie de customizer tout ca, peut être l'adapter pour pouvoir choisir plusieurs processus, les intervalles etc...

De rien [:database:22]

D'accord je te le mets dans un file rar et je te l'envois.

Le GUI je ne crois pas que il sera comme chez moi dans le projet si je te l'envoi , car c'est des fichiers externes que j'ai.

Op , http://www.multiupload.com/A72UJTS7G9

Laisse quand même des crédits si tu compte le modifier puis l'envoyer a des autres.
m
0
l
24 Mai 2011 02:57:12

Ne t'inquiètes pas pour les crédits ;-)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande