Votre question

Mon pc ne se lance plus :s

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Mai 2011 19:50:16

Bonjour, alors voila déjà j'ai une tour, et mon ordi tourne sous vista.
Je ne peux donner pus d informations car j'ai fait monter l’ordinateur pièce par pièce et donc je ne connais plus les composants, je sais juste que c'est un Asus et que c'est un intel core duo, et qu'il date de 2008.

Alors je vais vous expliquer mon problème, tout d’abord quand j'allume mon ordinateur sa fait le bibe du démarrage puis au lieu de continuer a a charger sa s 'arrête maisl 'ordi continue de tournée :s

Donc j'ai essayé, de l'ouvrir d'enlever la pile et de la remettre.
Une fois fait j"allume l'ordi et la sa charge, ok.
Mais manque de chance sa m'envois direct ecran bleu avec ASUS et ou je dois aller sur le bios.

Je ne peux atteindre l'interface demmarer en mode sans echec ou autre je n ai que accsé au Bios ou je peux choisir entre

1st FLOPPY DRIVE
ou
CDROM:3M-HL-DT-ST DVDRAM GH20NS

si je vais sur 1st floppy drive sa m'afiche ecran noir avec ecrit
Roboot and Select proper boot device or insert boot media inn selected boot device and press a key
(et sa m'ecrit ca toute les 2 secondes sans lancer)

Et si je clik sur l'autre sa me fait pareil !

Sinon je peux aller dans un interface bleu ou il y a la tamperture du pc, et les configs

'J'aimerai bien le reformater, ou bien reparer mais je n ai pas le cd d'instalation et je me vois pas en acheter un pour 200€

Merci d'avance de votre aide
Coordialement

Autres pages sur : lance

18 Mai 2011 20:12:30

Merci, je telecharge et j'installe puis je vous dit :) 

Edit : Dois je prendre le 32 ou le 64 bits?
Aussi une fois le telechargement fini le fichier ne peux pas se lancer comment est ce que je dois faire?
Vous dites que je dois le boot c'est a dire?

Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS