Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur partitionné en 3 dont partition cachée sur windows 7

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mai 2011 14:58:41

Bonjour,

J'ai récemment acheté un PC portable chez Boulanger avec Windows 7
déjà dessus à l'achat, j'ai installé quelques logiciels mais je viens de me
rappeler avant de continuer qu'il est préférable de partitionné mon disque dur principal C:
en deux (C et D par ex) pour faciliter le rangement des programmes/fichiers systèmes
des données personnelles que si un jour il me fallait réinstaller Windows
sur la partition système j'aurai préserver mes données d'un côté.
Comme je le fais moi-même pour la première fois, j'ai besoin de quelques
explications concernant ces 3 partitions que je vois à l'écran (j'aimerai bien mettre
de l'ordre car je trouve qu'il y en a une en trop) j'ai lu quelque part qu'il fallait
en garder quand même une (la partition cachée SYSTEM RESERVED). Comment procéder ?
Merci de votre aide
Voici l'image :

Autres pages sur : disque dur partitionne partition cachee windows

26 Mai 2011 19:54:37

Salut,
La partition "SYSTEM RESERVED" est cache impossible a la supprimer. Elle possède toutes la restauration de ton PC si tu doit le réinstaller. La partition "Packard Bell" est la ou il y a ton système, donc impossible a la supprimer lorsque tu utilise Windows. La dernière de 11,72Go il faut que tu la formate et tu peut choisir la lettre tu fais un clique droit tout simplement puis formater. Ensuite te mettra tes documents dedans.
Ensuite tu peut faire une redirection très facile a faire.
http://www.sevenforums.com/general-discussion/36356-my-...
m
0
l
26 Mai 2011 20:58:56

Déjà quand je clique sur la partition de 11,72Go, il me propose que le bouton "aide", il ne propose pas de bouton "formater". Mais je voudrais seulement scinder ma partition C: en deux et supprimer celle de 11,72 Go que je trouve absurde d'être de cette taille là.
m
0
l
Contenus similaires
27 Mai 2011 21:05:37

J'ai encore essayé mais je ne sais pas comment on fait pour supprimer cette partition de 11,72 Go??
m
0
l
28 Mai 2011 09:34:22

Salut s30,
s30 a dit :
J'ai encore essayé mais je ne sais pas comment on fait pour supprimer cette partition de 11,72 Go??

Cette partition cachée est la partition de restauration "sortie d'usine", utile lorsque ton système sera complètement pourri et que tu devras le restaurer. Elle est inaccessible sous Windows (car indispensable à la maintenance du système : un jour ou l'autre, Windows devra être restauré).

Si vraiment tu es sûr de ne plus en avoir besoin (par exemple si tu vires définitivement Windows pour mettre un OS libre et gratuit), utilise GParted pour effacer cette partition (quoique l'installateur de ton OS, autre que Windows, te le permettra en partitionnement manuel).

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter