Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fichiers, propriétaires et administrateurs

Tags :
  • Mise à jour Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mai 2011 19:59:39

Bonjour
J'aimerais savoir si il est possible de s'approprier un fichier d'une manière ou d'une autre, sans être administrateur, de manière a l'exécuter sans passer par la case "Mot de passe administrateur" ou "Piratage", uniquement une manière (Commande ? Démarche ?) pour que le fichier s'exécute sans la demande du mot de passe (et sans avoir a l' "exécuter en tant que").
Merci d'avance a ceux qui répondront

PS : Merci de ne pas venir me demander pourquoi, et encore moins me dire "Demande le mot de passe a l'administrateur ! ;)  ", j'ai tout de même un minimum de cervelle, si j'aurais pu, je l'aurais fait.

Autres pages sur : fichiers proprietaires administrateurs

26 Mai 2011 23:09:27

Salut Hayton,

Une commande pouvant mettre en cause l'intégrité du système ne peut être lancée qu'avec les droits d'administrateur, ce dernier étant le seul habilité à modifier le système (et censé être responsable et informé).
Windows propose cependant de quelques passe-droits (par exemple des contrôles ActiveX pour Windows Update) qui ne sont que des voies de choix pour les créateurs de virus et autres cochonneries. Cependant, les dernières versions sont de moins en moins fragiles, mais il reste encore des failles (souvent un utilisateur qui s'accorde les droits d'admin sans être responsable et informé).

Oserai-je te dire que si tu ne sais pas faire, si tu ne dispose pas du mot de passe, c'est que tu n'es pas assez responsable et informé ?

Si ce n'est pas ton ordi, si tu n'en es pas administrateur, il vaut sans doute mieux t'abstenir.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter