Votre question

Linux retrouver mot de passe compte

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Mai 2011 10:24:46

j'aimerai retrouver tous les mot de passe des comptes utilisé sur mon ordi j'ai linux

Autres pages sur : linux retrouver mot passe compte

a b 5 Linux
31 Mai 2011 19:16:04

Salut ydelvaice,
ydelvaice a dit :
j'aimerai retrouver tous les mot de passe des comptes utilisé sur mon ordi j'ai linux

Tu ne peux pas ! Ils sont encodés sur le disque (dans le fichier /etc/passwd) selon un algorithme non réversible.

Par contre, tu peux les changer, en te logguant en root, avec la commande passwd.

Si tu ne peux même pas te logguer en root, c'est que ce n'est pas ton ordi, donc tu n'as pas à en changer les mdp.

A +
m
0
l
a b 5 Linux
1 Juin 2011 09:37:53

Geis007 a dit :
Salut ydelvaice,

Tu ne peux pas ! Ils sont encodés sur le disque (dans le fichier /etc/passwd) selon un algorithme non réversible.

Par contre, tu peux les changer, en te logguant en root, avec la commande passwd.

Si tu ne peux même pas te logguer en root, c'est que ce n'est pas ton ordi, donc tu n'as pas à en changer les mdp.

A +

Et si on peut... D'ailleurs, je vais préparer un tutoriel pour puvoir récupérer un compte utilisateur dont le mot de passe a été perdu.
m
0
l
Contenus similaires
1 Juin 2011 11:37:41

Geis007 a dit :
Salut ydelvaice,

A +

merci je suis juste nul sur linux et découvre
m
0
l
1 Juin 2011 11:52:16

j'arrive à me logguer en root mais n'arrive pas à l'ouvrir peux tu m'aider un peu plus stp .
m
0
l
a b 5 Linux
1 Juin 2011 12:11:31

Salut shaeffer,
shaeffer a dit :
Et si on peut... D'ailleurs, je vais préparer un tutoriel pour puvoir récupérer un compte utilisateur dont le mot de passe a été perdu.

Désolé d'insister, mais ta méthode ne permet pas de retrouver un mot de passe utilisateur, seulement de la changer, comme lorsqu'on se loggue en root.
La seule différence entre tes infos et celles que j'ai données, c'est que toi, tu permet de cracker un ordinateur volé, ce que je me suis bien gardé de faire.

A +
m
0
l
1 Juin 2011 12:41:19

merci ken meme de ton aide ,je tiens ken meme a te dire que je ne suis pas une voleuse et que cette ordi est bien le mien .bonne fin de journée
m
0
l
1 Juin 2011 12:45:24

je suis dans le systeme je veux juste retrouver l'endroit ou ce stoque les codes gmail et autre pour pouvoir les supprimé ou sécurisé .
m
0
l
a b 5 Linux
1 Juin 2011 13:38:34

Geis007 a dit :
Salut shaeffer,

Désolé d'insister, mais ta méthode ne permet pas de retrouver un mot de passe utilisateur, seulement de la changer, comme lorsqu'on se loggue en root.
La seule différence entre tes infos et celles que j'ai données, c'est que toi, tu permet de cracker un ordinateur volé, ce que je me suis bien gardé de faire.

A +

Si l'admin est malin, il vérouille l'accès au BIOS et au boot sur d'autres périphériques (puis cadenasse le PC en sus). Sur son propre PC ça peut servir.
m
0
l
a b 5 Linux
1 Juin 2011 13:44:16

ydelvaice a dit :
merci ken meme de ton aide ,je tiens ken meme a te dire que je ne suis pas une voleuse et que cette ordi est bien le mien .bonne fin de journée

Ne vois rien de personnel dans mes précautions, aucune accusation. Il reste que tu ne seras pas la seule à lire les réponses et qu'un éventuel voleur, ne manquera pas de faire une recherche sur les mots clef "retrouver mot de passe linux".
Note toutefois qu'il est assez énorme d'oublier son mot de passe. Et même s'il s'agit de ton ordi, les autres utilisateurs éventuels ont le droit au respect de leurs données privées.
Bref, mis à part pour l'administrateur root, chercher à agir sur les mots de passe est du crackage !
ydelvaice a dit :
je suis dans le systeme je veux juste retrouver l'endroit ou ce stoque les codes gmail et autre pour pouvoir les supprimé ou sécurisé .

Là, rien à voir avec le système ! C'est dans les données du logiciel utilisé pour consulter la boîte aux lettres.
S'il c'est en webmail, voir dans les données utilisateur du navigateur (par exemple /home/user/.mozilla/firefox/xxxxxxx.default). Si tu utilises un vrai logiciel de mail, ce sera dans ses données utilisateur (par exemple /home/serge/.thunderbird/xxxxxx.default).

Mais dans tous les cas, ces logiciels ont des fonctions dédiées pour gérer la sauvegarde et la sécurité des mots de passe. Si tu ne maîtrises pas totalement la chose, il est grandement préférable d'utiliser ces fonctions du logiciel.

A +
m
0
l
a b 5 Linux
1 Juin 2011 13:47:17

shaeffer a dit :
Si l'admin est malin, ....

Ce n'est pas toujours le cas ! Il y en a même qui oublient leur mot de passe ;) 

De là à dire que s'il n'est pas malin (débutant, pas expert) c'est bien fait pour lui s'il se fait cracker sa machine...

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter