Votre question

Systeme d'exploitation absent (netbook)

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Juin 2011 07:55:35

Bonjour ,

Alors voilà , j'ai un netbook qui marque "systeme d'exploitation absent" (netbook sans lecteur CD)

J'ai mis une clé USB bootable de windows XP qui marche sur un autre PC mais pas celui - la .

Or , j'ai bien mis en premier le lecteur USB comme démarrage dans le BIOS , bref la clé USB ne veux pas booter , et auparavant j'ai réussi à la faire booter une fois mais l'installation de XP n'a pas pu se faire du à a un probleme au niveau du DD .

J'ai sur une autre clé Hiren's boot cd si ca peut servir ...

Bref , j'suis à court de solution pour remettre en état ce netbook , I need HELP =P

Merci !

PS = j'ai acheté le netbook 100€ , donc j'ai pas envie de dépenser 35€ dans un lecteur cd usb qui va servir très peu de fois ...

Autres pages sur : systeme exploitation absent netbook

3 Juin 2011 08:28:57

eternal75 a dit :
Bonjour ,

Alors voilà , j'ai un netbook qui marque "systeme d'exploitation absent" (netbook sans lecteur CD)

J'ai mis une clé USB bootable de windows XP qui marche sur un autre PC mais pas celui - la .

Or , j'ai bien mis en premier le lecteur USB comme démarrage dans le BIOS , bref la clé USB ne veux pas booter , et auparavant j'ai réussi à la faire booter une fois mais l'installation de XP n'a pas pu se faire du à a un probleme au niveau du DD .

J'ai sur une autre clé Hiren's boot cd si ca peut servir ...

Bref , j'suis à court de solution pour remettre en état ce netbook , I need HELP =P

Merci !

PS = j'ai acheté le netbook 100€ , donc j'ai pas envie de dépenser 35€ dans un lecteur cd usb qui va servir très peu de fois ...

Bonjour eternal75,

Le problème vient peut être du netbook lui-même et je ne suis pas certain que même avec un lecteur externe de CDROM vous puissiez installer le système.
Peut-être un problème de RAM? Dans la majorité des cas, la non installation du système vient des barrettes défectueuses.

Bonne journée.
m
0
l
3 Juin 2011 17:22:12

Non , je sais que les barettes marchent puisque c'est du a des
Manip que j'ai faite en
Voulant reinstaller que ca a provoqué cette erreur or avant j'avais reussi a lancer XP donc j'pense pas que ce soit un probleme de barettes;

L'installation de xp c'est arreter a cause de probleme dans le DD j'aimerais savoir comment resoudre ses erreurs la et par la suite reinstaller xp
m
0
l
Contenus similaires
4 Juin 2011 11:21:22

chevalier_800 a dit :
Non , je sais que les barettes marchent puisque c'est du a des
Manip que j'ai faite en
Voulant reinstaller que ca a provoqué cette erreur or avant j'avais reussi a lancer XP donc j'pense pas que ce soit un probleme de barettes;

L'installation de xp c'est arreter a cause de probleme dans le DD j'aimerais savoir comment resoudre ses erreurs la et par la suite reinstaller xp

Bonjour,

• Depuis un autre ordinateur, téléchargez KillDisk sur votre clé USB.
  • Active KillDisk est bootable depuis la clé USB.
  • Formatez votre disque dur.
  • Passez ensuite à la phase d'installation.

Bonne journée.
    m
    0
    l
    4 Juin 2011 14:08:13

Bonjour,

Ma clé USB n'est pas détecté par le logiciel ...

J'ai essayé d'autres ports , et de cocher la case 'ADD support USB ...' , toujours le meme probleme
    m
    0
    l
    8 Juin 2011 13:35:36

chevalier_800 a dit :
    Uppp

Bonjour,

Téléchargez l'image .ISO d'ActiveJilldisk ICI

Téléchargez Winiso
    Installez-le sur votre PC
    Vous pourrez ensuite lire le fichier image .ISO et copier tous les fichiers sur la clé USB

Bonne journée.
    m
    0
    l
    8 Juin 2011 18:30:34

Je l'ai fait , et ca me marque :

Disk I/O error
    Replace the disk, and then press any key
    m
    0
    l
    8 Juin 2011 20:17:52

chevalier_800 a dit :
    Je l'ai fait , et ca me marque :

Disk I/O error
    Replace the disk, and then press any key

Bonsoir,

Essayez de télécharger avec ce lien : http://www.killdisk.com/downloadfree.htm
    Il y a un fichier spécifique pour clé usb.

Bonne soirée
    m
    0
    l
    Anonyme
    9 Juin 2011 08:28:56

chevalier_800 a dit :
    Et quand j'installe windows , voilà ce que j'ai : voir là >> http://www.infos-du-net.com/forum/285746-10-installatio...
    Il était inutile d'ouvrir un nouveau sujet...

[Edit] il semblerait que les sujets aient été fusionnés, l'autre a disparu.
    m
    0
    l
    10 Juin 2011 03:55:00

Anonyme a dit :
    Il était inutile d'ouvrir un nouveau sujet...

c'ete tout simplement parce que le probleme avait que changé et que certains aurait pu trouvé la solution ,

En tout cas , message très utile de ta part , ca m'aide énormément merci beaucoup
    m
    0
    l
    10 Juin 2011 08:00:07

chevalier_800 a dit :
    J'ai supprimé le DD via ton logiciel

Et quand j'installe windows , voilà ce que j'ai : voir là >> http://www.infos-du-net.com/forum/285746-10-installatio...

Bonjour,

Je ne peux pas accéder au lien que tu m'as donné donc je ne peux pas voir la réponse fournie.

• Je te conseille une dernière manipulation qui pourrait éventuellement te permettre d'installer le système d'exploitation sur ton netbook. Même si celui-ci est dépourvu de lecteur de CDROM, fais toi prêter par tes collègues ou ami un lecteur de CDROM externe que tu brancheras sur le port USB de ton Netbook
  • Récupère également un CDROM de windows XP et insère ta clé de licence qui est apposé sur un sticker sur ton ordianteur.
  • Procède ensuite à l'installation.
  • Il faudra reparamètrer le BIOS pour booter en premier sur le lecteur de CDROM
  • Si cela ne fonctionne toujours pas, le problème pourrait venir du disque dur lui-même.

Bonne journée.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter