Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pourriez-vous m'aider à resoudre le problème d'écran bleu sur mon PC?

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Juin 2011 10:58:58

Bonjour, Cela fait un petit moment que j'ai ce problème mais il m'énerve donc j'ai décidé de faire quelque chose. A chaque mise en route de mon pc, au bout de 30min -1heure, soit il plante et donc je reste appuyer sur le bouton, soit il me met l'écran bleu pour afficher sa ensuite.
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000000
BCP2: FFFFFA8008DC3028
BCP3: 00000000F2000040
BCP4: 0000000000000800
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\060411-22308-01.dmp
C:\Windows\Temp\WER-33087-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x0...

Si quelqu'un pourrait bien m'éclairé sur le problème merci
PS: je suis sous windows 7

Autres pages sur : pourriez aider resoudre probleme ecran bleu

4 Juin 2011 12:25:32

Bonjour,

Diagnostic :

• Télécharge Bluescreenview (de Nirsoft).

• Va dans le dossier compressé, puis double-clique sur l'application pour lancer le programme. (il n'est pas nécessaire de décompresser le dossier)

• Patiente jusqu'à ce qu'une liste de crashes s'affichent. Pour chacun des crashes, clique dessus, va dans Options > Lower Pane Mode > Bluescreen in XP style. En bas va s'afficher le contenu de l'écran bleu, copie le texte (clic droit > Copier) et colle-le dans ta prochaine réponse sur ce forum.

Pour t'aider : Tuto sur les écrans bleus
    m
    0
    l
    4 Juin 2011 12:41:20

Merci, j'ai fait tout ce que tu as dit et sa donne sa :

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage
    to your computer.

The problem seems to be caused by the following file: hal.dll

If this is the first time you've seen this stop error screen,
    restart your computer. If this screen appears again, follow
    these steps:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
    If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
    for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
    or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
    If you need to use safe mode to remove or disable components, restart
    your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
    select Safe Mode.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    4 Juin 2011 12:52:46

Bonjour,
    Je tiens à ajouter un commentaire. Si c'est à cause de "hal.dll" qui est endommagé ou manquant, ce site propose le téléchargement de "hal.dll" :
    http://www.fichier-dll.fr/
    Mais je vais laisser ce topic à guigui001, je ne tiens pas à faire de pubs pour ce site si vous pensez cela ;) 
    Mais ne fait rien sans l'avis de guigui001
    m
    0
    l
    4 Juin 2011 13:53:02

Salut,

Nop, c'est pas de la pub, d'ailleurs j'ai moi-même conseillé ce site dans mon tuto sur les problèmes de dll.

Le souci c'est que dans le cas présent, hal.dll est une dll vitale pour le système d'exploitation : on ne peut pas la remplacer simplement, il faut passer par un live CD et ça comporte des risques : fichier dans la mauvaise version, non enregistrement de la dll...

On va faire autrement :

dream_00 :

Vérification de l'intégrité des fichiers

• Une fois le PC démarré, va dans Démarrer , puis dans la barre de recherche, tape cmd . Fais un clic droit sur le résultat , puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

• Dans la fenêtre d'invite de commandes (la fenêtre noire), tape sfc/verifyonly et appuie sur entrée.

• A la fin de l'opération, mets une capture d'écran sur ce topic.

Pour t'aider : Tuto sur sfc
    m
    0
    l
    4 Juin 2011 15:14:52

Je vais laisser faire guigui, mais rassure moi, c'est un OS légal que tu as ?
    m
    0
    l
    4 Juin 2011 15:20:27

Oui oui j'ai acheter le pc dans une grande enseigne et je n'ai rien modifier depuis que je l'ai
    m
    0
    l
    4 Juin 2011 15:24:04

C'est bon je te crois, ne t'en fait pas ;) 
    m
    0
    l
    4 Juin 2011 16:00:28

Re

Réparation des fichiers système

Il y a des problèmes, qu'on va corriger :

Il serait préférable d'imprimer ou de noter les instructions ci-dessous
    parce que tu n'auras pas accès à celles-ci durant la manip !!
    [/#ff]

• Redémarre en mode Invite de commandes en mode sans échec (pour ça, redémarre le PC, appuye sur F8 jusqu'à avoir des options de démarrage avancées : là, tu sélectionnes ce mode et tu valides)

• La même fenêtre noire s'affiche. Cette fois, tape sfc/scannow, valide et patiente durant l'opération.

• Une fois que c'est fini, note bien ce qui est affiché, puis redémarre ton ordi normalement en tapant shutdown -r -t 0 et en validant.

• Dis-moi ce qui était marqué ;) 

[#ff9d00]Pour t'aider :

• Tuto sur les options de démarrage

• Tuto sur sfc
    m
    0
    l
    4 Juin 2011 16:22:23

Citation :
    Une fois que c'est fini, note bien ce qui est affiché, puis redémarre ton ordi normalement en tapant shutdown -r -t 0 et en validant.

Je le tape pendant qu'il démarre ou je doit ouvrir la fenêtre noir puis taper dedans ?
    m
    0
    l
    4 Juin 2011 16:42:52

Pour redémarrer ?
    m
    0
    l
    4 Juin 2011 16:54:33

Tu tape ca juste en dessous toujours dans l'invite de commande
    m
    0
    l
    4 Juin 2011 16:57:39

Yep, dans la fenêtre noire.

Une fois que c'est fait, redémarre ton PC, appuye à nouveau sur F8 et choisis "Réparer mon ordinateur".

Suis les instructions, choisis ta session (pas celle qui s'appelle administrateur).

Une fois arrivé à la fenêtre où on te propose d'installer Windows, ne clique pas sur Installer Windows mais sur Réparer mon ordinateur (en bas à gauche).

Choisis l'invite de commandes, tape sfc/scannow, attends la fin de l'opération et dis-moi ce qui était marqué.

Redémarre ensuite.
    m
    0
    l
    4 Juin 2011 16:59:40

J'ai redémarrer comme me la dit guigui, puis j'ai ouvert l'invite de commande nouveau puis taper "shutdown -r -t 0". l'ordi s'est éteint puis rallumer normalement, sans qu'il y ait quelque chose d'écrit :( 
    m
    0
    l
    4 Juin 2011 17:45:22

Re,

Ok, tu as encore des soucis de bluescreen ?
    m
    0
    l
    4 Juin 2011 17:54:49

La non mais enfaite c'est chaque matin quand je l'allume il me fait sa au bout de 30min-1h, donc soit je le redémarre aussitot et je suis tranquille pour la journée, soit j'oublie et il plante tout seul. Mais dans le 2 cas il me le fait qu'un fois, lorsqu'il est éteint depuis un moment.
    Par contre je sait pas si sa un rapport mais, des fois il ne démarre pas du premier coup, il faut que j'éteint/rallume plusieurs fois avant d'avoir une réponse de l'ordi, et je doit enlever tout ce qui est brancher dessus puis rebranché tout en alternant allumé/éteindre.
    Sinon pour en revenir au bluescreen, je posterais demain matin voir si sa le fait toujours. Merci de votre aide en tout cas ;) 
    m
    0
    l
    5 Juin 2011 12:47:21

Bonjour, ce matin je n'a pas eu de bluescreen !! Donc j'espère que cette histoire est réglée. Merci beaucoup, je vous tiens au courant. :) 
    m
    0
    l
    5 Juin 2011 14:50:12

Yop,

Attention, il ne faut pas se faire de faux espoirs, il faudrait que tu nous tiennes au courant dans les jours à venir.

Si les BSOD reviennent on fera un diagnostic plus poussé ;) 
    m
    0
    l
    7 Juin 2011 18:57:07

Salut, bon et bien sa me la refait xDD
    m
    0
    l
    7 Juin 2011 19:43:39

Ok, ça ne m'étonne pas :D 

Bon, on va essayer un tout nouvel outil, c'est la première fois que je vais le faire utiliser, on va voir ce que ça donne. Ca va nous permettre de faire un diagnostic plus poussé.

Diagnostic appronfondi

• Télécharge Debugging Tools for Windows 32-bit Version (de [#ff0000]Microsoft Corporation[/#ff]), et grave cette image sur un CD vierge, à l'aide d'un logiciel comme Alcohol 52% (de [#ff0000]Alcohol Soft[/#ff])

• Insère le CD que tu as créé dans ton lecteur, puis lance l'installateur.

• Suis les instructions. A un moment, on va te laisser le choix des applications à installer. N'installe que WinDBG (dans Debuggers).

• Préviens-moi une fois cette étape réalisée.

Note : merci chantal11
    m
    0
    l
    6 Juillet 2011 19:48:40

Bonjour! Je suis désolé de mon absence mais j'ai eu des problème irl et j'avais le bac ! :) 
    sinon j'arrive pas a me servir d'alcohol 52%, je comprend pas le système lol
    m
    0
    l
    14 Juillet 2011 12:34:32

Salut, ce n'est pas grave :

On va faire autrement : envoie-moi les fichiers dump qui se trouvent dans C:\Windows\Minidump en les mettant dans un dossier compressé (zip), et en l'hébergeant sur http://www.cijoint.fr/

Ben comme tu vois niveau absence moi aussi j'y ai eu le droit, pour cause de vacances :D 

Bien le Bac ?
    m
    0
    l
    15 Juillet 2011 12:52:41

Ce PC me saoul, il me dit que je ne suis pas administrateur et donc je n'ai pas les droits nécessaires pour toucher a ce fichier mais je n'ai qu'une session, pourtant dans les options je suis considéré comme administrateur...
    Et sinon j'ai eu mon bac :) 
    m
    0
    l
    15 Juillet 2011 13:44:38

Re, bravo pour ton Bac :) 

Pour contourner le souci administrateur, copie les fichiers dump vers ton bureau et zippe les fichiers dump que tu auras copiés ;) 
    m
    0
    l
    16 Juillet 2011 12:41:25

Salut,

Le debugger indique qu'il s'agit d'un problème matériel.

Vérification de la RAM

=============

[#ff0000]Important :[/#ff]

La vérification du fonctionnement correct de la RAM est un outil intégré à l'OS, mais qui n'est pas exécuté dans un environnement Windows : l'interface sera donc différente de celle que tu connais, mais pas de raison de s'inquiéter ;) 
    Ce diagnostic va tester ta mémoire vive et peut durer jusqu'à une heure. Assure-toi d'avoir le temps de la faire, car il est déconseillé de la stopper en cours de route.
    Donc n'arrête pas l'analyse avant que celle-ci ne soit terminée. Cette opération, bien qu'elle soit sûre, peut s'arrêter prématurément : si c'est le cas, redémarre le PC et dis-le nous !!

=============

• Va dans Démarrer > Panneau de configuration. Passe en Affichage classique (à gauche).

• Va dans Outils d'administration , puis dans Diagnostic de mémoire Windows . Une fenêtre comme celle ci-dessus devrait s'afficher :

• Clique alors sur [#ff9000]Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels[/#ff].

• Ton PC s'arrête puis démarre à nouveau, affichant automatiquement le diagnostic de mémoire Windows, sur fond bleu, avec une interface en anglais ou en français (dépend des PC) :

• Ne touche à rien au niveau des options. Windows va vérifier la mémoire en faisant deux phases. Patiente pendant l'opération (une barre de progression est visible).

• Une fois que les deux phases ont été faites, quitte l'application (pour quitter l'application, une touche t'est indiquée ; sinon, appuye sur Ctrl + Alt + Suppr) et redémarre le PC.

• A l'issue du démarrage, un message va s'afficher dans ta zone de notifications, comme quoi le test a décelé ou non des erreurs ; colle le contenu de ce message dans ta prochaine réponse.

> Si le test s'arrête et que le PC redémarre alors que l'opération n'était pas terminée, fais-le nous savoir.
    m
    0
    l
    18 Juillet 2011 22:01:05

Bon j'ai fait la vérification qui a été exécuté a 100%, il ces redémarré tout seul mais je n'ai pas eu de notification comme quoi le test a décelé ou non des erreurs. Donc je sait pas si c'est normale (ou pas !) :p 
    Sinon pendant le test, le statut ne m'indiquait pas d’erreurs.
    m
    0
    l
    19 Juillet 2011 11:45:45

Re,

Bon tes barrettes ont l'air OK, le souci c'est que mes connaissances en matériel sont limitées :/ 

Tu devrais poster un message ici > http://www.infos-du-net.com/forum/forum-6.html

Pour que d'autres membres vérifient ton matériel ;) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter