Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Instalation kubuntu sans toucher a XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Juin 2011 11:49:30

je veux installer kubuntu 11.04 et j ai 3disques durs , l un contenant windows xp et j ai un espace libre ou je veux installer kubuntu . qu est ce que je dois faire?

Autres pages sur : instalation kubuntu toucher

6 Juin 2011 09:07:22

la politesse est importante avant de poser des questions.
m
0
l
6 Juin 2011 17:45:57

mybk a dit :
j ai un espace libre ou je veux installer kubuntu . qu est ce que je dois faire?

Tu dois installer Ubuntu sur l'espace libre. Quel est le problème ?
m
0
l
Contenus similaires
6 Juin 2011 18:26:26

salut,comme l'a dit Geis007, il te suffit de repérer sur quel disque tu veux installer Kubuntu.
normalement lors de la procédure d' installation, il te sera demandé de sélectionner sur quel disque dur tu veux le mettre,c'est très simple.
lors de ta session en mode Live(essayer avant d'installer) tu peux repérer tes disques pour éviter de te tromper Système > Administration > Utilitaire de disque
là, tu vois comment tes disques sont partitionnés s'ils le sont, leur nom etc...
maintenant,je conseille (par expérience) de séparer le "Home" de la racine "/" ce qui te permettra de réinstaller/upgrader ton kubuntu tout en conservant toutes tes données, tes marque-pages,fond d'écran,etc...
si tu as un doute, tu peux annuler la procédure à tout moment sans causer de dommages (sauf après formatage).

m
0
l
6 Juin 2011 18:53:25

Salut jeje2a_02,
jeje2a_02 a dit :
salut,comme l'a dit Geis007, il te suffit de repérer sur quel disque tu veux installer Kubuntu.

Même pas la peine : lors de la phase de partitionnement, une option propose "Utiliser l'espace libre du disque".
jeje2a_02 a dit :
maintenant,je conseille (par expérience) de séparer le "Home" de la racine "/" ce qui te permettra de réinstaller/upgrader ton kubuntu tout en conservant toutes tes données, tes marque-pages,fond d'écran,etc...

Tout à fait ! Mais lorsque la politesse est absente de la question, je n'entre pas dans les détails !

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter