Votre question

Je voudrais installer windows XP sur mon ordinateur hp qui a windows 7

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Juin 2011 16:29:21

j ai un ordinateur HP avec windows 7 familial premium 64 bits. Je voudrais installer un windows XP PRO en remplacement . Est ce possible ?

merci de vos réponses

mon e mail est : receptionmessage@orange.fr

Autres pages sur : voudrais installer windows ordinateur windows

8 Juin 2011 17:09:25

Oui c'est possible. Il te suffit d'avoir un Cd de XP et de démarrer dessus. Ensuite tu formate et tu l'installe.
m
0
l
8 Juin 2011 17:22:09

Mxp a dit :
Oui c'est possible. Il te suffit d'avoir un Cd de XP et de démarrer dessus. Ensuite tu formate et tu l'installe.

cela ne fonctionne pas , j ai mis le CD windows XP , je boot sur le lecteur ou se trouve le CD , il initialise , mais ne veut pas installer le systéme.
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
8 Juin 2011 17:39:29

Quel est l'interêt de remplacer Seven par XP ????
m
0
l
8 Juin 2011 17:48:38

jimpix a dit :
Quel est l'interêt de remplacer Seven par XP ????

mon ordi est un HP qui était livré avec windows 7 famililal premium 64 bits , est ce que si je mets un nouveau disque dur et que j essaie d installer windows XP pro , malgré que le processeur est prévu au départ pour un windows 64 bits , est ce que cela fonctionnera ?
m
0
l
a b $ Windows 7
8 Juin 2011 17:53:28

Oui mais quel est l'interêt... ?
m
0
l
a b $ Windows 7
8 Juin 2011 18:25:35

En plus il faut le driver pour le disque SATA. Et c'est pas sur de trouver tous les pilotes pour XP.
Donc l' intérêt est très limité.
m
0
l
9 Juin 2011 10:06:23

Quand tu dis que tu boot sur le cd tu est encore sur seven?

Je te parle de démarrer dessus après le bios...

Logiquement tu arrives au partitionnement des partitions, et suffit de faire ce que tu veux.

Tu dis que ca bloque mais à quel endroit et comment alors?
m
0
l
a b $ Windows 7
9 Juin 2011 13:15:34

jack5611 a dit :
En plus il faut le driver pour le disque SATA. Et c'est pas sur de trouver tous les pilotes pour XP.
Donc l' intérêt est très limité.

et en plus sa mémoire vive sera castrée.
m
0
l
11 Juin 2011 00:45:17

Sue les PC qui étaient livrés avec Vista les constructeurs ont pour la plupart installé je ne sais quelle bride pour rendre impossible le remplacement de Vista par XP ... (Je parle en connaissance de cause). Alors est ce qu'ils ont fait la même chose sur ce équipé de Seven je sais pas mais c'est fort probable.

Et je poserais la même question que Jimpix : Quel intérêt de supprimer Seven pour XP ?
m
0
l
a b $ Windows 7
11 Juin 2011 01:13:20

Salut Bullit84,
Bullit84 a dit :
Sue les PC qui étaient livrés avec Vista les constructeurs ont pour la plupart installé je ne sais quelle bride pour rendre impossible le remplacement de Vista par XP ...

Ne serait-ce pas plutôt l'installateur de Windows (donc de l'initiative de Micro$oft, pas des assembleurs) qui détecte une version plus récente, donc refuse l'installation d'un ancien ?
Car aucune bride n'empêche l'installation d'autre chose que Windows...

Il pourrait être intéressant de supprimer d'abord Vista (ou Se7en) en formatant avec GParted par exemple, puis de retenter l'installation de XP.
Mais attention ! Car il faudra trouver les drivers (carte mère, carte graphique, réseau, ...) et il est fort probables qu'ils n'existent pas pour XP si le matos est trop récent.

A +
m
0
l
a b $ Windows 7
13 Juin 2011 11:17:27

reception a dit :
mon ordi est un HP qui était livré avec windows 7 famililal premium 64 bits , est ce que si je mets un nouveau disque dur et que j essaie d installer windows XP pro , malgré que le processeur est prévu au départ pour un windows 64 bits , est ce que cela fonctionnera ?

Salut, cest faisable, mais je te le déconseille.
Modif a faire dans le bios (passer de AHCPI en IDE).
De plus tu auras des problème de pilotes !!!
Je l'ai fait pour un copain qui tenait absolument repasser a Xp, du coup, pb de wifi et d'affichage (pilotes incompatibles avec la CM !!!)
Donc retour a Seven !!!
A toi de voir !!
A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis